Chapitre 14

1.3K 17 2
                                    

Le lundi de Juan débuta comme un cauchemar et termina de la même façon. Il se réveilla avec la gueule de bois, chose qui lui arrivait un peu trop souvent ces derniers temps.

Bien évidemment il arriva en retard au travail ou Zafiro l'attendait avec son ami Lionel, l'ingénieur son. Comme il n'avait aucune envie de faire un entretien d'embauche il fit mine d'écouter le speech de Lionel et les recommandations de Zafiro, puis il déclara qu'il lui faisait confiance et qu'il voulait lui laisser l'opportunité de recruter un ami qui lui semblait si positif pour l'équipe de Surround Vibes. Ainsi il esquiva tant que possible toutes ses obligations de la matinée.

Il remarqua l'absence d' Erick et apprit un peu plus tard que ce dernier était chez "ses parents" pour enregistrer un duo avec son père. Retourner le couteau dans la plaie, encore et encore.

Bien évidemment il eut du mal à se concentrer, esquiva deux appels de Buho, un de Catalina, et il se demanda jusqu'où la journée pouvait devenir encore pire lorsque Luzma lui annonça que Daniela souhaitait le voir.

Juan se passa la main dans les cheveux, nerveusement. Son ventre s'était noué directement.

Il n'avait pas reparlé a la jeune femme depuis la tournée.. depuis son départ précipité.

- Dis lui de monter dans mon bureau. déclara Juan au téléphone

- Ok. répondit Luzma

Quelques instant plus tard, Daniela, tout de noir vêtue, franchit sa porte avec détermination.

Juan sentit un pincement au cœur. Elle était belle, et elle paraissait furieuse.

- Juancho

- Bonjour Dani.. va y, entre.

Il alla refermer la porte derrière elle, effleura son bras et il l'a senti se raidir à son contact.

- Assieds toi je t'en prie.

Elle prit place en face de lui, silencieuse.

Juan se rassis et la regarda dans les yeux, il les trouva plus sombres qu'à l'ordinaire et son silence ne présageait rien de bon la connaissant.

- Dani je suis désolé. J'ai été un vrai connard avec toi. Commença t'il

Elle continua de le regarder, le sourcil froncé. Les bras croisés

- Je n'aurais jamais dû partir comme ça, continua t-il. J'ai été lâche.

- Tu te rends compte que tu m'as laissé toute seule à l'autre bout du monde? Dit- elle enfin

- Je sais je..

- Je me suis réveillé, après avoir couché avec toi et le lit était vide. Tu t'étais enfui! J'ai eu l'impression d'être une pute! Bordel Juan, tu m'as laissé un mot sur l'oreiller!! Mais qui fait ça?

Dans d'autres circonstances, ma mère pensa Juan.

Un jour il s'était réveillé et elle n'était plus là. Toutes ses affaires étaient parties. Elle les avait abandonnés, sa sœur, son frère et lui.

Sur l'oreiller , un bout de papier griffonné. "Je pars quelques jours, occupe toi des enfants"

Des enfants.. comme si c'était les siens à lui aussi.

Elle n'était plus jamais revenue et Juan avait dû tenir le rôle de père pour eux. Ils étaient si jeunes, si innocents.

- Je sais très bien à quoi tu penses Juan! Comment as tu pu reproduire ce qu'elle vous a fait?

- Ça n'a rien à voir Daniela. S'il te plait n'aborde pas ce sujet avec moi.

- Ah en plus c'est à toi de choisir le genre de sujet qu'on peut aborder ensemble? Dit-elle en s'énervant.

La Reina del Flow 3 VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant