Chapitre 16

873 11 0
                                    

Lorsqu'il arriva au cabinet du docteur, Charly inspira bien fort. Il avait repoussé autant que possible cette échéance. Aujourd'hui il avait envie d'obtenir de l'aide. Il avait envie d'aller mieux. Il avait besoin de retrouver une certaine sérénité, d'arrêter d'avoir peur de s'endormir de crainte des cauchemars qui allaient l'assaillir dès qu'il aurait les yeux fermés. Il cherchait la paix et il espérait la trouver ici.

Il hésita un moment avant de sonner. Peut-être devait-il attendre qu'elle sorte? Peut-être était-elle encore en consultation et cela allait la déranger.

La porte s'ouvrit soudainement le faisant légèrement sursauter. Olga apparut sur le seuil avec un sourire franc.

- Bonsoir Monsieur Cruz, entrez je vous prie.

- Bonsoir.. balbutia Charly peu sur de lui.

Il la suivit, ils passèrent devant une petite salle d'attente vide, ils entrèrent dans le grand bureau.

Une belle pièce lumineuse, même à cette heure tardive, et qui donnait sur le jardin arboré.

Elle lui fit signe de s'asseoir sur le siège en face d'elle et prit place derrière son bureau.

Il se demanda combien de fois Yeimy s'était assise sur cette même chaise, dans ce bureau, pour parler de sa vie.. pour parler de lui..

- Alors, monsieur Cruz.. dites moi, pourquoi êtes vous là ce soir?

Charly se frotta les mains, mal à l'aise.

- Et bien..ça fait un petit moment déjà que Yeimy me dit de venir vous voir..que cela me ferait du bien..

Olga voulait mettre Charly à l'aise. Elle opta pour la façon la plus simple, elle parla de Yeimy.

- Comment va Yeimy? Cela fait quelques semaines que je ne l'ai pas revue mais elle m'a envoyé un message pour me dire que vous déménagiez. C'est plutôt une bonne chose.

- Oui, oui.. Une excellente chose en fait. Yeimy va bien, elle est très heureuse je crois. La maison est superbe, et on a pu aussi y faire notre nouveau studio. Tout le monde est très content. dit-il en se détendant un peu.

- Tout ça d'un coup, cela à dû vous demander beaucoup de travail. observa Olga

- Oui, oui c'est vrai, on a jamais le temps de s'ennuyer..on a eu envie de déménager et tout s'est enchainé très vite. admit Charly.

- C'est une belle étape pour vous deux, pour votre couple.

- Oui.. je crois qu'on avait tous les deux très envie d'avancer, de tirer un trait sur le passé.

- Mais changer d'habitation n'est pas suffisant pour tirer un trait.. n'est ce pas?

Charly baissa les yeux sur ses mains. Non. Cela n'avait pas suffit effectivement. Même s'il était heureux d'avancer avec Yeimy, ses démons restaient toujours présents. Il souffla un grand coup et commença alors à raconter ses cauchemars. Le flot de paroles semblait sortir tout seul. Il lui expliqua surtout le plus horrible de tous, celui qui revenait sans cesse, le plus récurrent.

Les mains ensanglantées, le pistolet, Yeimy.

Olga le laissa parler au départ sans l'interrompre. Puis, quand elle sentit qu'il commençait à se laisser dépasser par ses émotions, elle lui proposa de faire une petite pose et lui ramena un verre d'eau.

- Vous n'auriez pas plutôt un verre de whisky doc? demanda Charly tout en prenant le verre.

Elle esquissa un sourire et Charly inclina la tête sur le côté.

La Reina del Flow 3 VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant