1: Les aurores boréales.

24 2 0
                                    

Je dois bien avouer que la vue est à couper le souffle !

Je suis assis sur le banc en train d'admirer le spectacle des aurores boréales, celle qui se déroule en antarctique.

Je prends quelque cliché avec mon téléphone, ce sont les meilleures vacances de ma vie, dommage que je doive repartir demain, j'aurais voulu rester plus longtemps, mais bon les études n'attendent pas, je dois bien dire, que ces quelque semaine ici avec ma famille m'a fait du bien.

- Gregory, tu viens ? Je me tourne et je vois ma mère sur le pas de la porte d'entrée.

- J'arrive, encore une minute.

- Pas longtemps alors, tu vas finir par être malade.

Je hoche la tête.

Je ne veux pas rater ce spectacle, pour rien au monde, je veux manquer ça, bien que ça me manquera quand je serai rentré à la maison, je vais devoir retourner au lycée et aussi reprendre mon job pourri, mais c'est pour la bonne cause.

Après quelque selfie avec les aurores boréales, je réajuste mon gros blouson et je me dirige vers la maison, que nous avons loué depuis les trois semaines que nous sommes là, papa devait faire des recherches pour son travail et donc en bonne famille, nous l'avons accompagné.

L'air est si froid, que je ne le remarque qu'une fois sortie de ma transe avec le spectacle dans le ciel.

Mon téléphone est dans ma poche, bien que mes vêtements soit ample, j'arrive à sentir mon téléphone dans la poche, ce qui me rassure, car c'est toute ma vie !, beaucoup de chose important sont dedans y compris la naissance de mon petit-frère, je ferme les yeux en pensant à lui, un peu plus et on le perdait à tout jamais, je secoue la tête pour ne pas laisser les angoisses resurgir et rentre dans la maison, là ou tout le monde se trouve.

Je trouve mes parents ainsi que mon frère devant la télé, regardant un documentaire sur les pingouins. Je retire mon blouson et mes bottes, pour me rapprocher un peu plus.

- Alors comment c'est ? Demande mon frère.

Je souris et sors mon téléphone, pour lui montrer les clichés que j'ai pris.

Il saisit mon téléphone et écarquille les yeux et bouche béé, il regarde attentivement les photos les unes après les autres.

- Le truc qui gêne, c'est toi sur les photos. Dit-il en riant.

Je secoue la tête et récupère mon téléphone.

Je tombe de fatigue, je range mon téléphone dans la poche et je ne jette même pas un regard à mes réseaux sociaux, car je n'ai finalement pas envie de poster les clichés que j'ai pris, je veux les garder pour moi.

- Je vais me coucher, bonne nuit tout le monde. Dis-je en baillant.

Mes parents me regardent et me souris.

- Bonne nuit à toi aussi.

Je les remercie et mon frère me tape dans la main.

Je monte dans ma chambre et mets mon téléphone en charge et me mets en pyjama.

Allonger dans mon lit, je pense à tout ce que j'ai fais de ma dernière journée ici, je me sens sourire, je repense au bonhomme de neige que j'ai fais avec Max, je repense à toutes ces photos et vidéos que j'ai pris. Je ferme les yeux un instant et je repense à toutes ces vacances que j'avais besoin.

Je regrette de ne pas avoir fais plus, mais je sais que j'ai fais beaucoup, il est exactement 21:30 passé et je tombe de fatigue, les retours demain, sera long, il vaudrait que je m'endorme rapidement. Mais j'ai trop de penser positif que j'ai du mal à trouver le sommeil.

*

- Greg, on va être en retard lève-toi !

Je sens mon petit frère me secouer dans tous les sens, et j'entre ouvre les yeux.

- Quoi ?

Je suis même pas encore réveillé.

- Dépêche-toi, on va louper l'avion.

J'ouvre grand les yeux.

- Quelle heure il est ?

- 8:20, on a l'avion à 10:05

J'acquiesce et me sors du lit en bousculant sans le vouloir mon frère, je ne sais même plus si ma valise est faite, je suis perturbé, je n'arrive pas à bien réfléchir. Je jette un coup d'œil à ma valise qui contient au final toutes mes affaires et je soupire de soulagement, je n'ai qu'à m'habiller et me prépare, je regarde mon téléphone, mais je n'ai pas activé le réveil, je suis vraiment une cloche !

- Greg, t'es prêt ? La voix de mon père semble inquiet.

- Bientôt, je m'habille.

Je manque de trébucher en enfilant mon pantalon, tout en rangeant quelque bricole dans ma sacoche d'ordinateur.

Je prends toutes mes affaires avec moi et je regarde si je n'ai rien oublié, mais tout semble correct, je n'ai pas le temps de prendre une douche, car nous devons partir immédiatement, sinon, nous serons jamais à temps pour prendre notre avion.

En descendant dans le salon, je trouve ma mère stressée à l'idée de reprendre l'avion, je dois bien avouer que c'est la seule qui à autant peur de l'avion, mais je vois qu'elle à un sac plastique dans les mains, sans doute pour ses exercices de respiration.

- Te voilà Greg.

Ma mère me regarde et souris.

- Oui, désolé, j'avais oublié d'activer mon réveil.

Mes parents acquiescent compréhensible.

Nous prenons nos bagages que nous installons dans la voiture de location prêtée par l'entreprise de papa et nous fermons le chalet derrière nous et je décide d'immortaliser une dernière fois ma venue ici avec une belle photo.

Dans la voiture Max a pris le contrôle de la radio et nous fais écouter ses musiques, j'adore mon petit frère, mais il à des goûts musicaux bien à lui, là actuellement, nous écoutons de la country, alors je n'ai rien contre ça, mais le décor n'est pas forcément dans le thème, quand il nous regarde il sourit.

- Avouer, vous vous y attendiez quand même ?

Ma mère regarde dans le vide et acquiesce.

Je trouve qu'elle à horreur des chansons country, papa est tellement concentré sur la route qu'il ne doit pas faire attention à la musique, quant à moi, je ne déteste pas la country, mais ce n'est pas mon genre préféré.

Nous arrivons à l'aéroport à 9:45, nous garons la voiture auprès du responsable et nous courons presque pour s'enregistrer à la borne.

- Vite.

Papa nous stresse encore plus, mais nous fessons un peu la queue, mais elle se passe vite, nous nous enregistrons et partons directement au quai d'embarquement, car nous sommes piles dans les temps, mon père respire enfin.

- Partons d'ici, allons retrouver nos vies.

Je regarde la grande fenêtre.

Oui retrouvons nos vies, les vacances étaient tellement bien que je n'avais pas envie qu'elle se termine, mais la réalité ma rattrapée.

Nous montons dans l'appareil et nous nous installons mon frère, ma mère et moi coté hublot dans le coin à droite avec Max côté hublot, maman au milieu et moi côté couloir, tandis que papa est dans l'aller central dans la même ranger que nous.

Je ferme les yeux et je me prépare à retrouver ma vie.

Les choses que je ne peux pas direOù les histoires vivent. Découvrez maintenant