Je suis assis à mon bureau, regardant par la fenêtre la pluie battante. La tête poser dans ma main, captivé par les gouttes d'eau ruisselant sur la fenêtre de ma chambre.
Je repense à ma journée d'hier, la St-Valentin a été, le cadeau est encore emballé dépassant de mon sac à dos, je suis curieux de voir de quoi il s'agit, mais j'ai peur de tomber sur quelque chose qui fait peur.
Je me lève et file en direction de mon sac, cherchant le cadeau de mon sac, je m'assois sur mon lit et pose le cadeau sur mes genoux, que je déballe petit à petit.
- Une photo de moi ?
Je me parle à moi-même, mais comment la personne à fait pour prendre une photo comme ça de moi ?, c'est moi prenant un livre dans mon casier, le cadrage est bien trouvé.
En levant la tête, je vois mon journal secret poser sur le bord, je crois que je devrai écrire ce que je ressens dedans.
En voyant le temps dehors, je n'ai pas envie de partir travailler au café aujourd'hui, mais je n'ai pas trop le choix.
Je regarde l'heure sur mon téléphone et je soupire quand je vois que je dois bientôt partir, je range mon journal et j'enfile mes chaussures, n'ayant pas mon permis encore, je descends dans le salon ou mon père doit m'attendre pour pouvoir me déposer au café.
En sortant de ma chambre, j'entends la télé et je descends en direction du salon, je croise alors mon père qui m'attends clé de voiture à la main en souriant.
- On y va ? Demande-t-il
Je hoche la tête.
Dehors les gouttes de pluie s'écrase sur mon visage, je ferme ma veste chauffante, bien qu'il ne fasse pas très froid, je l'ai pris au cas où j'en aurai besoin.
*
Nous sommes arrivés, nous sortons de la voiture et mon père m'accompagne jusqu'à l'intérieur, car il va sans doute se prendre ma spécialité.
Je file dans les vestiaires pour me changer et je ne croise personne, je pense qu'ils doivent tous être occupés dans leur tâche.
Je sors après cinq minutes dans les vestiaires, je dis bonjour à Gary qui est en caisse et je le relaie, mon père me voyant en caisse se rapproche.
- Tu peux me faire deux SpécialGreg s'il te plaît ?
J'acquiesce et je lui en fais payer qu'un seul, c'est ce que mon patron m'avait demandé de faire si j'avais de la famille ou des amis qui en prenant plus de un.
- Merci. Dit-il
Il récupère sa commande et s'en va en me souhaitant une bonne journée. Les clients commencent à arriver, le sourire aux lèvres, je prends leur commande les uns après les autres.
Malgré la journée pluvieuse dehors, beaucoup de gens viennent se réchauffer autour d'un bon chocolat chaud et un bon café.
- Greg, salut.
Je relève la tête de la caisse et je remarque Liam qui est la tout souriant devant moi, les cheveux mouillés.
- Tes venus à pied ? Demandai-je
Il acquiesce en souriant.
- Je cours, même sous la pluie. Dit-il
J'acquiesce en souriant.
Donc il fait du sport même sous la pluie, c'est bizarre mais ok.
- Je te sers quoi ?
Il met son doigt sur son menton et réfléchis.
VOUS LISEZ
Les choses que je ne peux pas dire
Fiksi RemajaGregory est un jeune adolescent ce qui y a de plus normal, le hic, c'est qu'il ne sait pas exactement dire ce qu'il ressent, accompagné de son meilleur ami Flynn, ils vont devoir affronter leur dernière année de lycée, mais une rencontre changera la...