Je vais bientôt partir chez Liam, je relis encore une fois son message fou de joie de me recevoir chez lui aujourd'hui, je m'habille aux couleurs du printemps, je sors ma belle veste à rayure rouge, verte et jaune.
Je regarde une dernière fois mon reflet dans ma glace et je souris en partant.
- J'y vais. Dis-je assez fort pour que quelqu'un m'entende.
Dehors l'air s'est rafraîchi, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, car j'ai du bien m'habiller pour ne pas avoir froid, je sors de la maison et ferme bien la porte derrière moi et je m'en vais en direction de notre impasse, je me repasse en mémoire, les sms de joie de Liam, quand je lui disais que je venais le voir.
Je marche le sourire aux lèvres et je sens mon téléphone vibré dans ma poche, je m'arrête un instant et le sors pour lire le message que je viens de recevoir.
J'ai trop hâte de te voir, je suis devant la maison.
Je trouve son message bizarre, mais je hausse les épaules, je ne réponds pas, car je suis bientôt arrivé. Je regarde des deux côtés de la route avant de traverser et je vois déjà la maison de Liam.
Je souris et je me dirige dans sa direction, je vois Liam assis sur les escaliers, le téléphone à la main.
J'avance discrètement dans sa direction, mais il relève la tête et se lève.
- Salut presque voisin, tu vas bien ? Dit-il en souriant.
J'arrive sur sa pelouse, mais avant que je ne mette un pied dessus, je me redirige sur le petit chemin en pied, je ne voudrais pas abîmer, la pelouse si bien elle a coûté cher.
- Ça va et toi ? Dis-je
Il acquiesce et se rapproche de moi.
- Je vais bien aussi.
Il montre la maison de la main.
- Bienvenu à la maison des Forst.
Je souris.
- Merci de m'avoir invité.
- Avec plaisir, viens entrons.
Nous montons les petites marches en direction de l'intérieur et Liam ouvre la porte, je suis bouché béé devant le spectacle qui s'ouvre devant moi.
L'entrée est assez rustique, la plupart des choses sont faite en bois, je retire mes chaussures en entrant, ce qui étonne Liam.
- Tu enlèves tes chaussures ? S'étonne-t-il
Je suis resté bloquer, alors je commençais à enlever la deuxième.
- Tes pas obliger tu sais ?
- Ah. Dis-je
Il rigole.
- Sois relax Greg, cool.
Je finis par enlever ma chaussure.
- Je suis plus à l'aise pied nu, si cela ne te gêne pas, bien sûr.
Il secoue la tête.
- Tu fais comme bon te semble Greg.
Je pose mes chaussures sur le côté et Liam du coup fais pareil.
- Là c'est la cuisine.
Nous entrons dans la cuisine de couleur bleu ciel, franchement très beau, je suis sans voix.
- Ça fait souvent cet effet.
J'acquiesce en gardant la bouche ouverte.
- Le salon.
VOUS LISEZ
Les choses que je ne peux pas dire
Teen FictionGregory est un jeune adolescent ce qui y a de plus normal, le hic, c'est qu'il ne sait pas exactement dire ce qu'il ressent, accompagné de son meilleur ami Flynn, ils vont devoir affronter leur dernière année de lycée, mais une rencontre changera la...