Je ne voulais pas aller bosser, mais je n'ai pas le choix, Flynn reste a une table à me regarder travaillé, je sers quelque client, bien que ce soit relativement calme, je passe plus de temps à m'ennuyer que servir quelqu'un, je suis accoudé au bar et Flynn se rapproche de moi en s'étirant.
- Je vais faire un tour et je reviens après.
J'acquiesce.
- T'a de la chance, moi je peux pas bouger.
- Je compatis. Dit-il en me tapant dans la main, bon courage.
- Merci. Dis-je en le regardant partir.
Je regarde mon journal et du bout des doigts, je touche l'écriture qui orne la couverture, quand je repense au fait que je dis les choses importantes, mais que je garde pour moi, les choses que je n'arrive pas à dire, me fait ressentir quelque chose, que je ne ressentais pas avant.
La cloche de l'entrée sonne et je relève la tête et je vois la dernière personne que je voulais voir ici.
- Salut... Je vais prendre un SpécialGreg, s'il te plaît.
Je regarde Liam qui semble un peu mal à l'aise, je suis moi aussi mal à l'aise, avant on s'entendait très bien, mais depuis notre baissé, il y a comme un malaise entre nous, je ne lui ai pas reparlé depuis, mais je crois qu'il faudra aborder le sujet au bout d'un moment.
- Je prépare ça. Dis-je en me dirigeant vers la machine.
Il me suit et se penche un peu en avant.
- On peut discuter ? Demande-t-il à voix basse.
Je reste concentrer sur mon travail.
- Discuter de ?
Il reste pencher.
- De ce qui c'est passer la dernière fois.
Je ferme les yeux et soupir.
- Écoute, je sais que c'était une erreur, pas la peine de remettre ça sur la table. Dis-je en me dirigeant vers la caisse.
- Le problème Greg, c'est que je suis attiré par toi et je ne peux pas me passer de toi.
Je soupire en posant la boisson sur le comptoir.
- Liam, t'es sympa, mais j'ai déjà quelqu'un que je dois aider avec sa sexualité, je peux pas me permettre d'avoir des sentiments pour un garçon.
Il prend sa boisson et semble un peu énervé, il me regarde dans les yeux.
- Le gars dont tu parles, c'est moi !, c'est moi que tu as pioché lors de notre cours et c'est toi que j'ai pioché également, merci pour ton aide et pour la boisson. Dit-il énervé.
Il part avec sa boisson et je réfléchis à tout ce qu'il vient de dire, c'est donc lui que je dois aider et je viens de lui dire ça, après je n'ai pas tort, je ne peux pas vraiment avoir de sentiments pour un garçon, je risque d'être encore plus dans le regard des autres.
A ce moment, Flynn revient de sa promenade le sourire aux lèvres, la sonnette retentit dès qu'il rentre et me voit, son sourire disparaît et s'avance vers moi.
- Ça va pas ? Demande-t-il
- Liam est venu. Dis-je un peu triste.
Je prends ma pause et on part s'installer à une table à l'écart, je lui explique ce qu'il s'est passées et il me regarde, pose ses mains sur la table et m'écoute attentivement.
Il s'adosse à son dossier de chaise et me regarde et se masse les tempes.
- Tu sais que tu as été dur, tu en a conscience ? Demande-t-il
J'acquiesce.
- Je ne savais pas quoi répondre.
Il hoche la tête et pose ses doigts sur son menton.
- Qu'est-ce que tu ressens pour lui ?
Je hausse les épaules.
- Il est sympa. Dis-je
Flynn rigole.
- Sérieusement, vas-y, on est entre nous, je vais pas te juger tu sais, tu es mon meilleur ami et tu as besoin d'aide.
Je m'allonge sur la table et prend une profonde inspiration.
- Je le trouve séduisant, il a un physique assez sympathique, il est intelligent, beau, j'aime passer du temps avec lui. Dis-je en cachant ma tête dans mes bras.
Il me tire par les cheveux pour que je relève la tête.
- Aïe. Dis-je en me frottant la tête.
- Fais pas ta mauviette, tu vois que tu ressens quelque chose pour lui, maintenant dis pourquoi tu lui dis pas ?
Mon regard se tourne vers la salle et je vois les gens concentrer sur ce qu'ils font, Flynn regarde dans ma direction.
- Tu connais ces gens ? Demande Flynn.
Je fais non de la tête et je le regarde.
- Alors pourquoi, leur avis t'intéresse tant ?
Je hausse les épaules, je ne sais pas quoi répondre.
- Même toi tu sais pas, il faut juste que tu vives ta vie Greg, tu sais il y aura des gens qui seront avec toi, d'autre qui seront contre toi, mais toi, tu dois faire ce qui est bon pour toi, ne prend pas le regard des autres au sérieux, tu risques de passer à côté de quelque chose et pour connaître Liam, je peux dire que c'est un bon gars, prêt à défendre ceux qu'il aime.
Je regarde un couple qui se promène dehors main dans la main.
- Je sais pas quoi faire. Dis-je
Il se redresse et me regarde en prenant ma main dans la sienne.
- Fais ce que ton cœur te dit de faire.
Je dois reprendre mon service, je retourne derrière mon comptoir et je regarde mon carnet et je décide d'écrire quelque chose dedans, je tourne les pages qui commence à se remplir petit à petit.
Flynn sors son téléphone est pianote dessus, je me demande bien ce qu'il fait, mais ça ne me regarde pas, je prends la commande d'une cliente et je continue à bosser jusqu'à que mon heure se termine.
- On y va ? Demande Flynn.
J'acquiesce, je me rends au vestiaire pour me changer et je le rejoins devant le comptoir, quelqu'un me tourne le dos et je reconnais Liam, quand il se retourne, il semble s'être calmé.
- Re. Dit-il
Flynn sourit.
- J'ai invité Liam, parce qu'on va se faire une sortie tous les trois, parce que je crois qu'il faut passer ce temps ensemble.
Je regarde Flynn conduire toute la troupe dehors et nous partons en direction de je ne sais ou.
VOUS LISEZ
Les choses que je ne peux pas dire
Teen FictionGregory est un jeune adolescent ce qui y a de plus normal, le hic, c'est qu'il ne sait pas exactement dire ce qu'il ressent, accompagné de son meilleur ami Flynn, ils vont devoir affronter leur dernière année de lycée, mais une rencontre changera la...