Je dois dire que toute bonne chose à une fin.
Le cours d'histoire vient de se terminer et je dois bien avouer que ce cours était assez intéressant, dans le couloir les autres sont concentré sur leur marche pour leur prochain cours sans doute. Quant à moi, je marche en direction de la sortie.
- Greg.
Je m'arrête en plein milieu, les autres me contournent et je vois Liam, me faire signe de la main en s'approchant.
- Désolé, je voulais juste te demander si tu pouvais me renseigner pour mon prochain cours s'il te plaît ?
Je souris et acquiesce.
Il me tend son emploi du temps et nos mains se frôle.
Je lis, sur la feuille, cours salle 65 français.
- Tu dois monter à l'étage et aller à droite et c'est la première porte à gauche de l'autre côté des portes coupe feu.
Il sourit et me remercie, il range sa feuille dans son sac et s'en va. Je me demande pourquoi j'ai senti comme un frison quand nos mains ce sont touché, je ne comprends pas. Je hausse les épaules et je pars en direction de l'autre bâtiment, parce qu'être dans un lycée avec deux bâtiments c'est pas drôle, on a quatre bâtiments avec chacun sa spécificité, là je dois me rendre à mon cours d'art.
Sur le trajet, je croise ceux qui non pas de cours assis sur les jardinières en regardant les gens passer devant eux, je les envie par moment, mais je préfère de loin avoir cours d'art, car notre prof est vraiment cool.
Quelqu'un me tient la porte du bâtiment et je le remercie et je monte au dernier étage en enjambant les marche pour aller plus vite, je risque d'être en retards et je n'aime pas être en retard, je ne le suis jamais d'ailleurs, arrivé en haut des marches, je tourne à gauche au bout du couloir et à droite après, je traverse le couloir et je regarde par le même occasion les étudiants vus d'en haut, et je continue d'avancer, je finis par arriver devant la salle et je rentre m'y installer.
Je m'installe à ma place habituelle, la place à côté de moi et toujours vide, je hausse les épaules et y installe mon sac. Le prof arrive et nous pouvons enfin commencer le cours.
Une bonne heure plus tard, je sors de la salle, sourire aux lèvres, je dois bien avouer que ma création était assez jolie.
Je sors du bâtiment et pars m'installer sur un banc un peu au soleil, pour mon heure de libre, je sors mes écouteurs et je fais signe au loin à mon professeur de langue, qui passe en direction du parking.
Dans mon sac, je découvre le livre que je devais lire pour mon cours de français, je décide de profiter de cette occasion pour le lire et je laisse m'immerger dedans. Je me réinstalle confortablement sur le banc, bien que j'aime être assis en tailleur, je dois bien dire que ce n'est pas forcément confortable, je regarde au loin et je vois le nouveau qui à intégrer l'équipe de sport du lycée ?, à moins que ce ne soit qu'un simple cours de sport, je n'en ai aucune idée et je me demande pourquoi je pense à ça. Je hausse les épaules et retourne à la lecture de mon livre, à ce moment j'entends quelqu'un crié et je tourne la tête pour me manger le ballon de foot en plein visage.
- AÏE !
Le nouveau arrive en courant dans ma direction.
- Est-ce que ça va ? Demande-t-il en récupérant le ballon.
J'acquiesce en me frottant le nez.
- Est-ce que je saigne ou c'est une impression ?
Il fait une grimace, je crois que je vais devoir aller aux toilettes.
VOUS LISEZ
Les choses que je ne peux pas dire
Fiksi RemajaGregory est un jeune adolescent ce qui y a de plus normal, le hic, c'est qu'il ne sait pas exactement dire ce qu'il ressent, accompagné de son meilleur ami Flynn, ils vont devoir affronter leur dernière année de lycée, mais une rencontre changera la...