Flynn et moi somme de nouveau dans ma chambre, après avoir vu la météo, nous avons convenu que Flynn resterait quelques jours de plus, en vue du potentiel ouragan qui menace de passer par ici, bien que cela gêne un peu Flynn de rester ici, par peur de s'imposer, je suis plutôt soulagée qu'il reste, peut-être pourra-t-il m'aider avec l'ouragan que nous gardons à l'intérieur et je parle de ma mère, qui n'a toujours pas dit un mot, sur ce qu'elle pense de ça.
- Tu comptes lui parler ? Demande Flynn en contemplant le plafond.
Je me tourne vers lui.
- Tu parles de qui ? Demandai-je
Il s'allonge et pose sa tête dans sa main.
- Liam.
Je hausse les épaules, je m'assois sur ma chaise de bureau et je regarde Flynn.
- Peut-être que tu devrais, pour savoir pourquoi il a fait ça.
J'ai horreur quand il a raison.
- Je peux attendre plus tard ?
Il hausse les épaules.
- Pourquoi fuir le problème alors que ton téléphone est à côté de toi.
Je râle et je prends mon téléphone, sur mon fond d'écran, c'est une photo de Flynn et moi au bowling, quand nous étions âgés de 12 ans.
- Je lui dis quoi ?
Il sourit et me regarde.
- Je t'aime. Dit-il en rigolant.
Je le fusille du regard.
- Je rigole, demande-lui pourquoi il t'a embrassé.
Je lis les messages qu'il m'avait envoyé, il s'excuse un bon nombre de fois et me supplie de le pardonner, mon message risque de faire tâche, mais bon, que serait la vie si on ne se sentait pas ridicule.
Je lui envoie mon message et je verrouille mon téléphone en espérant qu'il ne réponde pas rapidement.
Mais le vibreur de mon téléphone dit autre chose. Flynn se redresse et me regarde.
- Il dit quoi ?
Je le regarde et plisse les yeux.
- Tes bien curieux, je trouve.
Il rigole.
- Totalement, allez balance.
Je soupire et ouvre le message.
- Je suis désolé Greg, je ne sais pas ce qu'il m'est passées par la tête, je te considère comme mon meilleur ami, mais quand tu es près de moi, je ne peux pas faire comme ci je ne ressentais rien, je sais que pour toi un sportif doit être hétéro, mais je ne le suis pas, enfin pas a cent pourcents, et tu me plaît énormément, ne me sors pas de ta vie s'il te plaît.
Flynn applaudit et je redescends de mon nuage.
- Pourquoi t'applaudit ?
Il se redresse et s'assied.
- Il s'est dire ce qu'il ressent, bien que j'aime les filles, je dois dire, qu'il essaie de te pécho.
- Et je suis censé lui dire quoi, hein ?
Il regarde autour de lui, je sais pas ce qu'il cherche, mais ça semble être important.
- On peut savoir ce que tu cherches ?
- Ton cerveau, apparemment il est perdu, mais Greg enfin, réveille-toi, il te déclare sa flamme et tu es là à dire, je lui dis quoi, Greg. Il vient se mettre à genou devant moi et me relève la tête, est-ce qu'il te plaît ?
VOUS LISEZ
Les choses que je ne peux pas dire
Roman pour AdolescentsGregory est un jeune adolescent ce qui y a de plus normal, le hic, c'est qu'il ne sait pas exactement dire ce qu'il ressent, accompagné de son meilleur ami Flynn, ils vont devoir affronter leur dernière année de lycée, mais une rencontre changera la...