3: Une nouvelle rencontre

10 3 0
                                    

Les jours ont passé depuis mon retour de vacances et quelque chose semble avoir changé, ou alors c'est juste moi qui me fais des idées, au travail tout ce passe bien, pareil à la maison, mais je ressens comme un pressentiment.

- Greg, tu peux descendre s'il te plaît ? Demande mon père.

Allonger sur mon lit à regarder le plafond, qui demande un bon coup de peinture, je me redresse et enfile mes pantoufles et je descends dans le salon.

- Je suis là. Dis-je en ne voyant personne.

- Viens dans la cuisine.

J'acquiesce et je me tourne pour aller dans la cuisine et je croise mes parents assis face à l'encadrement de la porte, un petit paquet sur la table.

Je commence à être un peu effrayée pour être honnête, je m'avance et m'installe en face de mes parents.

- Oui ?

Mes parents me sourient et mon père avance le paquet en face de moi.

- Je t'ai apporté ça de mon travail.

Je plisse les yeux, comme ci j'avais une vision à rayon x, pour voir de quoi il pourrait s'agir.

Mes parents ont l'air impatient que je l'ouvre, mon niveau de peur augmente un peu plus, mais ce sont mes parents, je veux dire, ça peut pas être un truc tordu, si ?

Je retire le papier cadeau, mais me stoppe.

- C'est pas mon anniversaire, pourtant.

Mon père me regarde dépité.

- Faut-il vraiment attendre un anniversaire, pour faire un cadeau à son enfant ?

Je hausse les épaules.

- Je présume que non.

Il sourit et acquiesce.

- Bah voilà.

Je continue de déballer ce cadeau mystère et je découvre comme une sorte de livre, je déballe le dos du livre, je suis surpris de ne rien voir écrit dessus, je continue à déballer et je croise l'avant du livre ou une écriture manuscrite est rédigé, je crois reconnaître l'écriture de mon père.

''Les choses que je ne peux pas dire''

Je fronce les sourcils et feuillette le livre vide et je regarde mes parents.

- Merci. Dis-je intrigué.

Mon père sourit.

- Je suppose que tu ne sais pas quoi penser.

Je hoche la tête tout en observant la couverture marron, légèrement plus foncé à certain endroit.

- C'est un peu comme un journal intime.

Je pose le livre sur la table et relève la tête en direction de mes parents.

- Pourquoi ? Demandai-je

Mon père hausse les épaules.

- Il doit bien y avoir des choses que tu n'oses pas dire ?

- Oui. Dis-je tout simplement.

Inutile de le cacher.

Il sourit.

- Eh bien ce livre et fais pour ça et quand tu te sentiras prêt à tout dire, tu pourras t'inspirer de ton livre.

J'acquiesce.

- Merci, pour le livre. Dis-je en me relevant.

Mes parents sourient.

Les choses que je ne peux pas direOù les histoires vivent. Découvrez maintenant