Je me suis échappée

309 31 14
                                    

" J'avais les mains et les pieds attachés à l'aide d'une corde. J'étais enfermée au sous sol de notre maison mais je n'ai jamais su comment y accéder jusqu'à ce fameux jour. Dix longues années se sont écoulées depuis le premier jour de mon enfermement, et je ne pensais qu'à une personne, mon fils, Jayden qui a dix ans maintenant. Mon pauvre garçon n'était qu'un bébé d'un mois quand tout ce cauchemar a commencé.

_ Vous ne saviez pas qu'un tel endroit existait chez vous.

_ Exactement, le jour où je me suis échappée, je me suis rendue compte de tout ce que cette immense maison cachait. Je me suis demandé comment on pouvait créer ce genre de lieu. J'ai compris que je ne le connaissais pas vraiment au fond.

_ Madame Brown, il vous a maltraité?

_ Évidemment, il ne me donnait pas souvent à manger, il me battait si je ne l'écoutait pas et il menaçait toujours de tuer mon fils si jamais je tentais quoi que ce soit.

_ Pouvez-vous me raconter ce jour? Le jour où vous vous êtes enfuit?

_ C'était le jour le plus flippant de toute ma vie, j'avais peur qu'il nous tue mon fils et moi. Il était venu dans la matinée, il avait détaché juste mes mains et avait versé un seau d'eau froide sur moi pour me reveiller et il m'a dit " réveille-toi." je l'ai fixé sans rien dire et il m'a demandé si je n'étais pas heureuse d'avoir pris une bonne douche depuis des semaines, mais je n'ai répondu. Puis il a déposé mon petit déjeuner sur le sol et a regardé sa montre, il m'a attaché rapidement sans se demander s'il l'avait bien fait et il est partit en courant.

_ Savez-vous pourquoi il était partit si vite?

_ Le travail bien sûr, rien n'était plus important pour lui que son argent.

_ Bien continuez.

_ À mon avis, il devait être environ huit heures et demi. C'est l'heure à laquelle il avait l'habitude de sortir. Je n'ai pas pu manger car c'est lui qui s'assure de me nourrir pour ne pas prendre de risque mais il était en retard ce jour là. J'étais juste assise à même le sol, il faisait froid, j'en tremblait. Mon esprit était ailleurs, mon corps avait plusieurs blessures, j'avais des bleus pleins le corps. Je ressentais la douleur à chaque seconde. En étant assise, j'ai bougé mes mains et je me suis rendue compte que le fil qui retenait mes mains n'était pas bien attaché, j'en ai donc profité pour m'échapper. Je courais dans un couloir sombre, je n'y voyais même pas mon ombre, je n'entendais plus rien, si ce n'est la voix dans ma tête qui me criait " Tu dois fuir pour Jayden". Seule ma respiration saccadée était réellement audible dans ce trou. C'était comme ci un esprit me dirigeait vers la sortie pour que je récupère mon fils mais ce sous sol était semblable à un labyrinthe, je croyais que je n'en sortirai jamais. Après plusieurs heures, j'avais enfin réussi à en voir le bout. J'étais heureuse à l'idée de serrer mon fils dans mes bras que je...

_ Madame Brown, ouvrez vos yeux! Madame Brown ouvrez-vos yeux! "

La jeune femme ouvrit rapidement ses yeux et s'assit car elle était allongée pour sa séance avec sa psychologue. Lorsque ses yeux étaient fermés, elle se revoyait encore dans ce sous sol, elle revivait encore une fois ce moment. En s'asseyant, la jeune femme dit avec frayeur , le corps tremblotant:

" Exactement comme ça.

_ Pardon? Attendez! Dites-moi comment vous appelez? Qui êtes vous? Répondit la psychologue.

_ Je n'entendais rien ce jour là, exactement comme aujourd'hui. Ajouta t-elle l'air perdu dans ses pensées.

_ Non je veux savoir votre prénom, rien de plus! Cria la psychologue pour faire revenir sa patiente à la réalité.

Lock Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant