Relation

14 4 0
                                    

_ « Patron abusif » ? Sérieusement, c'est quoi ce foutoir ? Ce titre est vraiment dégoûtant ! Je passe pour un pervers. Gronda Brad, visiblement furieux comme jamais il ne l'avait été auparavant.

_ Commence par te calmer. Réfléchissons en toute tranquillité, car là il ne s'agit plus seulement de ton entreprise et toi. Sheyla, cette pauvre femme, est impliquée aussi.

_ Je sais, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois aucune solution. Je ne contrôle pas la presse. Expliqua le jeune patron, sa frustration palpable.

_ À bien y regarder, la photo porte à confusion. Je veux dire, vous étiez vraiment très proches pour deux personnes qui se détestent. Dit Colin en se moquant gentiment de son ami.

Après de nombreuses minutes de réflexion, Colin prit la parole, prétendant avoir finalement trouvé une solution.

_ Je pense avoir trouvé une solution. Annonça Colin, adoptant un air sérieux.

_ Vraiment ? S'enquit Brad en s'approchant de son ami avec curiosité.

_ Une conférence... Tu dois faire une conférence de presse.

_ D'accord, mais pourquoi ?

_ Écoute attentivement. Tu dois dire à tous que tu entretiens une relation avec elle si tu veux sortir d'affaire. Exposa Colin, appréhendant la réaction de Brad.

_ Que veux-tu dire par "entretiens une relation avec elle" ? Je dois dire à tout le monde que je suis en couple avec...

_ C'est ça. Et qui sait, peut-être que vous finirez vraiment ensemble. Dit l'ami du jeune patron d'un ton taquin.

_ Je refuse. Il doit y avoir une autre solution. Et Sheyla ne voudra pas non plus. Elle a un caractère de chien, je ne pourrais pas la convaincre ou même sortir avec elle.

_ Je suis sûr du contraire et puis, tu n'as pas besoin de lui dire. Réfléchis, quand tu l'auras annoncé, il n'y aura plus de retour en arrière possible. Explicita Colin.

Leur discussion fut interrompue par un appel que Brad reçut. Il attrapa son téléphone, visiblement inquiet, avant de dire à son ami, "Quand on parle du loup", puis il décrocha en prenant un ton calme.

_ Je t'écoute Sheyla.

_ Pourquoi ta voix a l'air si calme alors que la situation est limite critique ? S'exaspéra la jeune femme à l'autre bout du fil.

_ Tu peux arrêter de brailler ? Je suis avec Colin et on cherche toujours une solution.

_ Quoii!? Ne me dis pas que vous n'avez rien trouvé ?

_ On finira bien par trouver. Maintenant je te conseille de te calmer, et surtout ne sors pas de l'appart. Ça grouille de journalistes partout. Clôtura-t-il avant de raccrocher sans laisser à Sheyla le temps de répondre.

Brad s'assit toute la soirée sans dire un mot pendant que son ami cuisinait. En réalité, il ne croyait pas au plan monté par Colin en raison du comportement de Sheyla. Il n'osait même pas imaginer sa réaction après cette conférence. Colin l'invita à dîner, mais il déclina l'offre, complètement plongé dans ses pensées.

_ Ça ne sert à rien de remettre en question ta décision maintenant. De toute façon, tu n'as pas d'issue.

Brad jeta un regard préoccupé à son ami. Il était tellement angoissé qu'il passa la nuit assis sur son canapé, tête posée sur ses mains, complètement plongé dans ses pensées.

Sheyla non plus ne put fermer l'œil de toute la nuit, espérant que son patron trouverait une solution au problème.

Le soleil se levait déjà, alors que Brad s'apprêtait à faire sa conférence de presse sans avoir informé son assistante. Il se sentait rassuré par la présence et le soutien de son ami Colin, qui était resté à ses côtés. Colin avait déjà pris l'initiative de contacter les journalistes les plus réputés de Los Angeles, accentuant la tension qui montait.

Lock Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant