Le lendemain, Sheyla reprit le cours de sa vie. Le matin vers 8h, elle accompagna Jayden à l'école puis elle passa chez sa psychologue. Elle y allait tous les jours à 10h30 depuis environ six mois. Arrivée devant le cabinet, Sheyla sonna et la psychologue vint ouvrir avec un grand sourire.
_ Bonjour Miss Brown.
_ Oui bonjour madame. Répondit-elle.
_ Pourquoi cet air impassible ? Veuillez vous asseoir. Dit la psychologue en tirant la chaise pour sa patiente.
_ J'ai la mauvaise impression qu'à chaque fois que je viens ici, j'en ressors encore plus meurtrie. Je ne vois aucune évolution dans ma vie. Mon fils me déteste, mes cauchemars sont encore plus présents. On dit que les psys sont d'une grande aide, mais je n'y crois plus. Cela fait déjà presque six mois et je n'évolue pas, c'est vraiment étrange. Débita Sheyla, avant de se lever.
_ Attendez ! Paniqua sa psychologue en essayant de la retenir. Vous ne pouvez pas partir comme ça. Vous n'avez pas fini vos séances.
_ Au revoir. Une dernière chose, je ne connais pas votre prénom. Comment vous appelez-vous ? Demanda la jeune femme.
_ Evelyn. Riposta-t-elle d'une voix apeurée.
_ Bonne continuation... Evelyn.
C'est sur ces mots que Sheyla quitta le cabinet. Mais la peur dans les yeux de sa psychologue l'avait laissé perplexe, mais elle ne s'attarda pas dessus. Plus tard dans la journée, elle s'assit sur le banc d'un parc qui était proche de l'école de son fils, il faisait beau, seul un vent léger venait caresser son visage. Elle observait la verdure et le paysage qui l'entourait avant d'être rejointe par son amie Bailey quelques minutes plus tard.
_ Salut, tout va bien ? L'interrogea Bailey inquiète.
_ Très bien, j'ai arrêté mes séances chez ma psy.
_ Et pourquoi ?
_ Parce que rien ne change. Pourquoi continuer ?
Son amie vit un café (établissement) juste en face d'elles et se leva en disant à son amie qu'elle revenait. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi son amie était partie en pleine conversation, mais lorsque qu'elle remarqua le café, elle comprit tout de suite. Dix minutes plus tard, Bailey revint avec deux gobelets de café à la main.
_ Tiens. Dit Bailey à son amie en lui tendant le gobelet. C'est un cappuccino à la vanille mon préféré !
_ Cappuccino à la vanille. Répéta Sheyla en fixant le gobelet. C'était le préféré de Brad.
_ QUOIIII???!!!! S'étonna son amie avec un air tout de même désolé.
_ Je m'en souviens parfaitement, je l'ai su dès mon premier jour dans l'entreprise.
...
10 ans plus tôt
_ Voici ton uniforme. Ne t'attends pas à ce que je te vouvoie comme Brad. Dit Sam d'une voix hautaine.
_ Vous l'avez bien fait devant Monsieur...
_ Tu l'as bien dit. Devant monsieur, mais ici, il n'y a pas de Brad. L'interrompit-elle. Maintenant au travail. Pour commencer, tu vas récurer les toilettes en commençant du premier étage jusqu'au dernier. À mon avis, ça te prendra toute la journée. Plus tôt, tu t'y mettras, plus tôt, tu finiras. Tu peux partir.
Sans dire un mot, Sheyla sortit du bureau de Samantha en cogitant, son uniforme en main.
_ Toutes les toilettes du premier étage au dernier ? Je ne vais jamais finir. Suis-je un robot ?
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...