La soirée

42 6 3
                                    

Comme le restaurant était à proximité de l'entreprise, les deux amis y étaient allés en marchant, tout en se racontant leurs souvenirs d'enfance. À cet instant, Sheyla ne pensait à rien d'autre qu'au moment présent. Elle appréciait leur conversation et était heureuse de profiter avec son ami.  Plusieurs minutes plus tard, ils arrivèrent devant The Gold.  Les lumières extravagantes de ce restaurant n'avait de cesse d'impressionner la jeune femme qui ne pouvait s'arrêter de l'admirer avec des yeux émerveillés.

_ C'est moi ou cet endroit est encore plus beau? Demanda la jeune femme qui semblait heureuse.

Tyler prit la main de la jeune femme avec douceur et l'invita à entrer en premier. Sa galanterie remplissait le cœur de son amie de joie. En réalité, il avait invité Sheyla à dîner parce qu'il se sentait prêt à lui déclarer son amour. Cela faisait plusieurs semaines qu'il y pensait. Cette occasion était du pain béni pour lui, sauf qu'en entrant dans le restaurant Sheyla fût surpris par ce qu'elle venait de voir.

_ Partons d'ici. Dit la jeune femme d'une voix nette en se retournant vers son ami.

_ Mais enfin pourquoi? Que ce passe-t-il ? Questionna Tyler en guettant avec curiosité l'intérieur du restaurant.

Le jeune homme s'avança un peu plus vers Sheyla, puis il balaya la salle d'un regard curieux quand enfin, il aperçut la raison pour laquelle son amie ne voulait pas rester. Mais, il ne voulait pas rater cette opportunité en or car rien de mieux que The Gold pour avoir ce côté romantique que désirait Tyler. Alors il tenta de convaincre Sheyla en lui tenant ces paroles d'une voix basse.

_ Pfff... Soupira-t-il. J'ai dépenser presque la moitié de mon salaire pour venir ici mais si tu ne veux pas, c'est parfait! Vos désirs sont des ordres... Votre altesse.  Ajouta-t-il en espérant la faire culpabiliser afin qu'elle puisse changer d'avis.

_ Euh... D'accord! Je ne veux pas que tu sois perdant dans cette histoire. Viens! Allons dîner. Après tout, il n'y a rien de mieux que manger dans un restaurant de grand luxe tel que celui-ci. S'exprima-t-elle d'une voix douce avant d'entrer.

Ils s'assirent tous les deux à une table dressée de manière romantique. Sheyla était si excitée qu'elle faisait les éloges de l'endroit en continue. Lorsqu'un collègue de Tyler apporta les plats commandés au préalable par celui-ci.

_ Voici vos repas. Annonça le serveur.

_ Merci beaucoup Chris! Dit Tyler.

_ De rien mec. Profite bien!

_ Je n'ai pas commandé ça. S'étonna la jeune femme à la vue de ce plat.

_ En fait, c'est moi qui ai commandé ça. En réalité, j'ai cuisiné ce plat quand tu étais au travail. J'ai refais le riz au saumon et pesto parce qu'à chaque fois que j'ai cuisiné ce plat, soit j'ai eu une mauvaise note, soit je n'ai reçu aucun avis. Alors j'ai recommencé, mais si tu n'en veux pas, tu peux...

_ Tu es bien bavard ce soir. Répliqua la jeune femme avant de prendre une bouchée de la nourriture. C'est absolument exquis. Déclara-t-elle.

Ces simples mots suffirent à faire grandir l'amour qu'il avait pour elle. Il afficha un sourire en continue sur son visage, il voulait juste arrêter le temps et profiter de ce moment avec elle mais son stress augmentait lorsqu'il pensait à sa déclaration. Mais chaque fois qu'il décidait de se lancer, la peur le stoppait. " Prends ton temps Tyl. Prends ton temps." se répétait-il en regardant Sheyla qui fixait la table juste devant eux.

_ Et si tu les oublie un peu?

_ Comment ? Les personnes que je déteste le plus sont juste là, en face de moi? Tu ne comprends pas ? Brad et sa secrétaire... Il n'y a rien de plus pire pour moi. Dit la jeune femme avec colère, avant de raconter toutes l'histoire à son ami.

Dans son récit, la jeune femme omit le fait de travailler là-bas pour le sauver. Il y avait une part de mensonge dans son histoire, elle ne voulait en aucun cas blesser Tyler. Du moins, pas le jour de son anniversaire. " Désolée, je le fais pour ton bien" pensa-t-elle.

Tyler se sentait désolé pour elle mais il ne souhaitait pas s'en mêler. Parce qu'elle avait donné l'impression d'être aller travailler là-bas par choix. Une fois son histoire fini, elle se leva soudainement, son verre d'eau à la main.

_ Sheyla, où vas-tu avec ce verre? Chuchota-t-il l'air peu serein.

_ Je vais me venger pour aujourd'hui et maintenant.

Pendant que Sheyla s'approchait de leur table d'un pas lent, Sam demanda à son patron qui ne profitait pas du moment et cogitait.

_ Pourquoi ces regards avec cette crasseuse dans l'ascenseur? Je t'ai bien vu.

_ Je l'ai juste trouvé mignonne dans cette robe à fleurs. La couleur faisait ressortir ses yeux émeraudes. Rien de plus.

_ Émeraudes, tu dis... Lâcha sa secrétaire avant de boire une gorgée de son vin blanc avec grâce.

Arrivée proche de leur table, Sheyla fit mine de trébucher et verser tout le contenu du verre sur le beau costume luxueux de Brad. L'homme se leva d'une grande rapidité avec rage et grogna d'une voix grave en essuyant son pantalon de ses mains.

_ Vous ne pouvez pas faire attention!

_ Je suis désolée. Répliqua Sheyla d'une voix sournoise.

En entendant cette voix, Brad releva la tête et fût pris d'une fureur indomptable. Samantha, n'osait rien dire, mais la rage dans les yeux de Brad était inhabituelle et l'avait interpellé. Elle en venait même à se demander pourquoi il s'énervait pour si peu? Depuis que cette femme était entrée dans sa vie, il devenait de plus en plus agressif et colérique. Ils se tenaient là, tous les deux debout face à face à se regarder intensément devant tout le monde sans rien dire, jusqu'à ce Brad brise ce silence de manière brutale.

_ Tu  l'as fait...

_ Du calme Brad Harris... Il y a un monde fou ici. Tu ne vas pas faire un scandale? Et ton image? Je me demande ce que ces gens penseront de toi si tu te comportes de cette façon. L'interrompit la jeune femme avec un sourire suffisant.

Il serra les poings aussi fort qu'il le pouvait, reprit son souffle, se rapprocha doucement de la femme et lui chuchota sous les yeux écarquillés de Tyler.

_ Tu te souviens quand tu as fait un scandale dans ce même endroit pour de la bouffe? Sache que je ne ferai pas comme toi. Je ne m'abaisserai pas au niveau d'une femme stupide comme toi Sheyla Brown... Mais tu me le paiera. J'attaquerai quand tu t'y attendras le moins. Termina-t-il avant de lâcher un sourire malicieux.

_ On y va Brad! S'empressa de dire Sam.

Les deux bourreaux de la jeune femme s'en allèrent, mais elle regrettait déjà son acte. Elle repensa à la voix menaçante de Brad dans son oreille et son sang se glaça tellement qu'elle ne pu bouger. Elle savait qu'elle allait en prendre pour son compte à l'entreprise, ou pire encore, elle craignait qu'il s'en prenne à Tyler.

Son ami se leva d'un geste brusque, attira la jeune femme vers l'extérieur après avoir dit au revoir à ses collègues d'un signe de la main. Ils s'en allèrent à leur tour mais Tyler n'adressa pas un mot à son amie car lui aussi était blessé. Son anniversaire avait été un fiasco et sa déclaration était tombée à l'eau.

...

10 ans plus tard

_ Tu avais merdé ma belle, c'était l'anniversaire de ton ami. Dit Bailey attristée par cette histoire douloureuse.

_ Je le regrette amèrement. Si je n'avais pas fait cela, je n'aurais pas gâché l'anniversaire de Tyler mais je n'aurais jamais été traité de voleuse par ces gens. Ajouta Sheyla d'un air évasif.

Bailey surprise par cette phrase, n'avait qu'une envie en savoir plus.

Lock Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant