Commencement

12 2 0
                                    

10 ans plus tôt

...

Brad, initialement sûr de lui, sentit son assurance s'évaporer à mesure que sa mère énonçait son avertissement.

_ Brad, tu dois mettre fin à cette mascarade avec Sheyla. Sinon, je vais devoir m'en mêler, et tu sais très bien que ce n'est jamais une bonne chose quand j'interviens. Énonça Tricia d'un ton sévère.

Le regard furieux de Brad se transforma rapidement en une expression de crainte. Il était assis sur le siège du café, suivant son regard mais dès que celle-ci rapprocha son visage du sien, il eut instinctivement mouvement de recul en la dégageant.

Après un sourire sardonique, elle lui chuchota une chose qui fit jaillir les larmes des yeux de Brad, un peu comme si sa mère avait appuyé un bouton secret pour le faire réagir

Stupéfaite, Sheyla observa la scène, incapable de croire que le Brad Harris habituellement arrogant et sûr de lui pouvait verser des larmes. La compassion l'envahit, même si elle avait initialement pensé que le voir malheureux la satisferait. Elle vint vers Brad presque en poussant sa mère pour l'éloigner de lui. Elle désirait le protéger de ce que cette femme venait de déterrer en Bras Harris.

_ Est-ce que ça va, Brad? Demanda Sheyla d'une douceur qu'il ne lui connaissait pas trop.

_ Je vais bien, Je vais bien. Éloigne-toi de moi. Répéta Brad complètement déboussolé, levant sa main pour signifier qu'il ne voulait pas qu'elle s'approche.

_ Je vois bien que ça ne va pas. Laisse moi juste te...

_ Ne te mêle pas des affaires de famille, jeune fille! S'interposa la mère de Brad.

Sheyla se redressa avec décision et planta son regard sur la femme. Elle était déterminée à défendre Brad qui semblait incapable de se défendre.

_ Brad est le patron ici, et je refuse que son image soit ternie à deux pas de son entreprise. C'est mon travail en tant qu'assistante et petite amie de veiller sur lui.

_ Pour qui est-ce que tu te prends espèce de sale déchet ! Grogna la mère de Brad en levant la main pour gifler la jeune femme mais cette tentative se solda par un échec parce que Sheyla put la saisir et la repousser en la fusillant du regard.

_ Je ne vous permet pas de m'insulter et encore moins de lever la main sur moi. Je vous prierais de rester à votre place madame! Si jamais vous recommencez, je ne laisserai pas passer comme aujourd'hui. Dit Sheyla, attrapant la main de Tricia qui avait l'air surprise par l'intrépidité de la jeune fille.

Pour encore plus envenimer la situation, elle tenta de se rapprocher à nouveau de Brad, cherchant à l'intimider. Cependant, Sheyla ne lui laissa pas le temps d'agir.

- Il est temps de retourner au travail. Dit la jeune femme en coupant court aux mauvaises intentions de Tricia.

- C'est à mon fils de décider de l'heure à laquelle il souhaite retourner travailler.

- Oui. Vous avez raison mais aujourd'hui par exception, c'est moi qui décide.

Sans attendre la réponse de la mère, Sheyla saisit la main de Brad avec une fermeté rassurante et le précipita à l'extérieur du café, ignorant superbement sa mère. La porte du café se referma derrière eux, laissant la mère de Brad médusée et impuissante.Bien que bouleversé, il l'observa avec un regard empli d'étonnement et de confusion. Pourtant, malgré cette perplexité, il ressentit une gratitude profonde envers Sheyla pour ce geste inattendu.

Alors que Sheyla tirait Brad à travers la porte du café, sa concentration fut soudainement interrompue par un arrêt brusque de la part de Brad.Elle se retourna, surprise par sa réaction.

- Qu'est-ce qui ne va pas?

- J'ai juste... je n'ai pas envie d'aller travailler aujourd'hui. Dit Brad l'air complètement perdu.

Un sourire bienveillant se dessina sur le visage de Sheyla, comprenant que quelque chose pesait lourdement sur les épaules de Brad.

- Alors, contentons-nous de rentrer à la maison. Je vais appeler le chauffeur tout de suite. Répondit-elle simplement.

Sheyla appela le chauffeur, et bientôt, le véhicule les attendait devant le café. Ils montèrent à bord, trouvant refuge dans le confort de la voiture pendant le trajet jusqu'à la maison de Brad. Pendant ce temps, Tricia, complètement hors d'elle, passa un coup de fil à Sam.

_ Allo Madame Miller, comment-allez vous ? Que me vaut l'honneur de votre appel.

_ Tu es une fille incompétente. Moi qui ne pensait que du bien à ton sujet. Tu me déçois Samantha.

_ Je vous ai offensé d'une manière ou d'une autre ? Pourquoi vous me parlez sur ce ton ?

_ Comment-as tu pu laisser mon fils s'associer à une moins que rien ? Est-il revenu au bureau?

_ N... Non Madame. Brad n'est pas ici. Il est certainement encore avec Sheyla.

_ Ne bouge pas de l'entreprise, J'arrive tout de suite. Nous allons en reparler.

Tricia prit la route pour l'entreprise et se pressa d'aller vers le bureau de son fils malgré les interdictions de l'agent de sécurité qu'elle outre passa.

_ Madame vous ne pouvez pas entrer comme ça. Dit l'agent en attrapant le bras de la femme.

_ Lachez-moi! Vous savez qui je suis ? Vous allez le regretter. Hurla la mère en se dégageant des mains de l'agent et continua sa route.

Arrivée au bureau de Brad, elle trouva Samantha assise et anxieuse, tremblant de partout. Elle lâcha un bref sourire et lui dit d'un ton supérieur.

_ Voilà pourquoi je te trouve stupide. Pourquoi est-ce que tu as peur ? Tu sais pourquoi mon fils préfère cette idiote ? Parce qu'elle a du caractère, contrairement à toi. Regarde toi toute tremblotante. C'est pathétique.

_ Que dois-je faire ? Aidez-moi Madame Miller. Supplia Sam à genoux devant la femme.

_ Tu dois te battre pour ce que tu veux. Tu veux savoir comment je suis passée de Tricia Miller à Tricia Harris ? Il n' y a rien de plus simple, je me suis battue. Si tu veux Brad, affrontes Sheyla.

_ Qu'est ce que vous voulez dire par là ?

_ J'étais la secrétaire de Larry Harris exactement comme Brad et toi. Il était fiancé mais je le voulais pour moi. Avec le temps, j'ai appris que sa future épouse ne pouvait pas lui donner d'enfants, elle était stérile. Je me suis servie de cette information, j'ai fait en sorte que Larry finisse dans mon lit et j'ai eu Brad. Et grâce à ça , j'ai fais du chantage à Larry afin de devenir sa femme. Je lui avais juste dit que s'il ne m'épousait pas, il ne verrait jamais son fils. Bien qu'il ne m'aimait pas, il a accepté parce qu'il souhaitait absolument avoir un héritier alors il a accepté.

_ Et c'est comme ça que vous êtes devenue Madame Harris ? C'est si simple ! Je pourrais reprendre cette technique sur Brad.

_ De pire en pire. Larry était faible d'esprit. Je l'aurais épousé tôt ou tard. Mais Brad est mon fils. Il est différent de son père. Il ne se laissera jamais embobiner de la sorte. Ça ne marchera jamais. Avec Brad, tu dois réfléchir autrement.

_ Comment ? Dites-moi s'il vous plaît.

_ Tu n'as rien remarqué. Pour atteindre Brad, il suffit de s'en prendre à Sheyla. Raison, il est amoureux d'elle. Il n'en est pas conscient, mais je l'ai vu. Il suffit donc de s'attaquer à elle, mais tu dois faire preuve de patience. Ils doivent d'abord se rendre compte tous les deux qu'ils s'aiment l'un et l'autre. Il faudra que tu fasses ce que je te dis à la lettre.

La mère de Brad et Samatha commencèrent à monter un plan machiavélique contre Brad et Sheyla afin de nuire à leur relation au profit de Samantha.

Lock Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant