Une fois chez lui, Brad tenta de remettre ses idées au clair mais rien n'y faisait. Il ne cessait de penser aux paroles de Tyler. Dans sa cuisine, alors qu'il était emporté par la colère, il prit un des verres qui se trouvait face à lui et le jeta contre le mur.
_ Pourquoi? Pourquoi je me soucie du cas de cette fille? Elle est qui au juste? Peu importe son enfance, qu'est-ce que ça peut me faire. Se disait-il avec rage.
Comme cette situation l'empêchait de trouver le sommeil, il se mit à boire pendant plusieurs heures avant de prendre une résolution face à ce problème. " Pourquoi je n'arrive pas à fermer l'œil ?". Lâcha-t-il avant d'attraper son téléphone pour appeler.
_ Allo?
_ Allo Colin, c'est Brad.
_ Brad mon ami! Comment tu vas?
_ Pas très bien. Je voulais te parler d'un truc important mais je vois que tu te bourres la gueule, on en reparlera une autre fois.
_ Tu peux parler! T'es encore plus ivre que moi. Attends-moi, j'arrive tout de suite.
_ Fais attention sur la route.
Il raccrocha tout de suite après et resta affalé sur son canapé attendant le fameux Colin. Il commençait déjà à tomber de fatigue tant l'alcool avait atteint tout son cerveau mais la sonnerie de sa porte le fit sursauter. Il se leva et alla en titubant ouvrir la porte. C'était son ami qui était arrivé environ 1 heure après leur appel téléphonique. L'homme entra, il n'était pas complètement ivre, comparé à Brad.
_ Entre mon pote. Lui dit Brad en tapotant son épaule.
_ Bon sang Brad! Tu ne tiens même plus sur tes jambes! La dernière fois c'était quand ta mère est venue te voir. Répliqua Colin en aidant son ami à se diriger vers le salon.
_ Je peux marcher seul mec!
_ Tu voulais me parler mais tu n'es pas en état.
_ Si,si. Je suis bourré mais je n'ai pas perdu la mémoire. Affirma Brad les yeux vitreux.
_ Je pense que c'est plus judicieux qu'on en parle demain. Suggéra l'ami de Brad.
_ NON. Je veux parler tout de suite! capriça-t-il.
Il tomba soudainement sur son canapé après ces mots, ses paupières devinrent lourdes et il ferma les yeux sans s'en rendre compte jusqu'au petit matin. Le lendemain, dès qu'il reprit conscience, il sentit une migraine atroce mais aussi une odeur agréablement familière, celle du cappuccino à la vanille.
_ Tu en veux ? Lui proposa son "ami" en tendant la tasse de café vers lui.
_ Colin ? Tu vas quoi ici? S'enquit Brad en prenant la tasse.
_ Quoi ?!? Me dis pas que tu as tout oublié.
_ Je plaisante, je sais que je t'ai appelé pour discuter ne t'en fais pas.
_ La dernière fois que tu as bu autant c'était quand ta mère était venu te voir. Lui rappela Colin en faisant des aller-retour entre la cuisine et le salon.
_ Et si on changeait de sujet. L'arrêta Brad.
_ Ça fait des lustres que tu ne m'as pas appelé et là tu as besoin de mon aide?
_ Je veux que tu enquêtes sur une personne et je veux des résultats le plus vite possible. Dit le jeune patron en sirotant sa tasse de café.
_ De qui s'agit-il? Et comment tu définis " le plus vite possible"? Demanda Colin qui semblait s'y connaître en matière d'enquête.
_ Je vais te la faire courte. Il s'agit de Sheyla Brown , une de mes employés que j'ai foutu en prison pour un vol qu'elle n'a pas commis. Elle a 23 ans et son meilleur ami se prénomme Tyler. C'est tout ce que je sais. Je veux tout sur elle d'ici ce soir. Confia Brad.
_ Pour résumer, tu n'as rien sur à part son état civil et le prénom de son meilleur ami. Et tu me demandes des infos pour ce soir ? T'as perdu la tête? Tu n'as aucune photo d'elle ou son CV par exemple... T'as dit qu'elle est ton employée. Je veux dire...
_ Notre "relation" professionnelle est particulière, je t'en dirai plus après ton enquête. L'interrompit Brad.
_ T'es amoureux d'elle et elle t'a rejeté? Hein? C'est ça la raison? Disait-il en rigolant.
_ La ferme... Je ne suis pas amoureux et personne ne me rejette, tu oublies qui je suis?
_ Si tu le dis...
_ Bref, sa vie m'intrigue c'est tout. Répondit l'homme en massant sa tête qui lui paraissait lourde.
_ Bien je vais m'y mettre ! J'essaierai d'en trouver le plus possible pour ce soir. Après tout, je suis le Sherlock des temps modernes! Prends un remède anti gueule de bois, et ta migraine passera. Clôtura Colin avant de s'en aller.
Brad avait passé toute la matinée affalé sur son canapé. Il était très pensif, il appréhendait les résultats des recherches de Colin, ça le rongeait. C'était réellement la première fois qu'il ressente un sentiment qui lui semblait pour l'heure indescriptible. De son côté Sam, qui était déjà au bureau, ne voyait pas son patron. Inquiète, elle décida de l'appeler.
_ Allo?
_ Comment tu vas Sam?
_ Bien mais pourquoi tu n'es pas venu? La dernière fois...
_ Arggg vous allez arrêter de me répéter la même chose?
_ Quoi? Comment ça vous? Ce jour-là il n'y avait que toi, moi et ... attends COLIN ?
_ Oui, tu y es.
_ Tu veux des infos sur quelqu'un? Je veux dire... Il est détective, si tu as fait appel à lui...
_ Sam tu parles beaucoup trop de si bon matin. Écoute, j'ai la tête qui tourne, j'ai besoin de repos à plus.
Il raccrocha sans même laisser le temps de s'exprimer à sa secrétaire. Il n'avait pas bougé de son canapé, dans l'attente de son ami. Il était bientôt 19 heures et il patientait devant sa porte avec ses cheveux mal coiffés, vêtu de son pyjama. Quand soudain quelqu'un toqua avec insistance en criant.
_ Brad ouvres !
_ J'arrive s'empressa t-il de dire en se dirigeant vers la porte.
_ Tu ne va pas en croire tes oreilles! Dit le détective avec essoufflement.
_ Qu'est-ce que tu as trouvé?Tu me fais flipper. Répliqua-t-il l'air confus.
_ Attends... Attends, laisse moi me reposer. S'exprima-t-il entre deux respirations.
_ Tu as couru ou quoi? l'interrogea Brad avec curiosité.
_ Cette info était bien trop croustillante, je n'ai pas pu me retenir. Mais avant de tout te donner, dis-moi comment va Sam?
_ T'es incorrigible! Elle va bien. Bon tu as trouvé quoi? Continua de demander le jeune homme le cœur battant d'angoisse.
_ Toi et cette fille... Tiens tout est ans le rapport.
_ Tu as réussi à tout trouver? Bravo
_ Je sais! se venta-t-il avant de préciser qu'il manquait une pièce dans le dossier qu'il n'a pas réussi à trouver, mais selon lui l'essentiel était là.
_ Bon voyons qui tu es réellement Sheyla Brown.
Il feuilletait page par page le rapport de son ami avec attention comme s'il voulait qu'une seule de ces informations puisse l'aider à comprendre pourquoi il est si perturbé. Et une page en particulier retint son attention. Il lisait et relisait plusieurs fois la page avec agitation. Il regarda son ami avec perdition et lui demanda d'une voix hachée.
_ Qu'est-ce que c'est Colin?
_ Ce que tu vois. Tu es entrain de faire souffrir cette femme plus que n'importe qui.
Brad rangea rapidement le rapport dans un des tiroirs de son salon, dit à son ami de s'en aller et qu'il allait le rappeler, prit ses clés de voiture et sortit en direction du poste de police sous un soir calme, radieux et plein de clarté.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...