Depuis l'incident, la tension était palpable. La mère de Brad rodait autour des locaux de la société, et sa présence inquiétait son fils. Quant à leur fausse relation, Sheyla et Brad s'efforçaient de la maintenir malgré les épreuves, luttant contre chaque vague qui les assaillait. Au fil des jours, l'humeur de Brad s'assombrissait, mais il s'efforçait avec une volonté inébranlable de rester professionnel. Et il sentait qu'il pouvait compter sur le soutien de Sheyla en cette période particulièrement difficile pour lui.
Deux jours plus tard, lors d'une réunion, chaque membre présent exposait son rapport à Brad sur les points importants et les enjeux cruciaux pour l'entreprise. Soudain, la mère de Brad entra brusquement dans la salle de réunion, comme une souveraine issue des profondeurs d'un conte ténébreux, provoquant une onde de choc émotionnel parmi les personnes présentes. Sa démarche était empreinte d'une assurance imperturbable. Elle avançait, tel un prédateur déterminé à conquérir son territoire.
_ Que faites-vous ici ? s'écria Brad d'une voix chargée d'indignation.
_Je suis l'une des actionnaires de cette entreprise. N'ai-je pas le droit d'assister à la réunion, mon fils ? répliqua-t-elle d'un ton déterminé.
_ Asseyez-vous, Madame Tricia. S'il vous plaît, installez-vous ici. Intervint Samantha, tentant d'apaiser les tensions en lui indiquant une chaise.
_ Samantha ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Je lui ai demandé de quitter l'entreprise, et toi, tu lui offres une chaise ? S'insurgea Brad, les sourcils froncés.
_ Brad, c'est ta mère, et j'ai pensé que... Commença Samantha, interrompue par Sheyla, déterminée à se venger.
_ Quand Brad donne un ordre, tu crois avoir le droit de donner ton avis, Samantha ? Répliqua Sheyla, d'un ton autoritaire.
_ Toi... Qui te crois-tu pour me parler sur ce ton-là ? Tu as oublié que tu n'es qu'une sale... Siffla Samantha, interrompue par Sheyla.
_ Je suis la petite amie de Brad et son assistante personnelle, donc j'ai mon mot à dire. Si Brad ne veut pas que cette dame reste, elle ne restera pas. C'est Brad qui décide. Déclara Sheyla, sa voix résonnant d'une froide détermination.
D'un geste résolu, Samantha s'approcha de Sheyla, prête à lui donner une gifle. Cependant, Brad l'interrompit brusquement en saisissant sa main avec fureur.
_ Qui t'a donné le droit de lever la main sur elle ?, questionna-t-il, le regard incandescent de colère.
_ Brad... Comment oses-tu...
_ Ne recommence plus jamais ça. La réunion est terminée, trancha Brad d'un ton sec, balayant la salle du regard avant de prendre la main de Sheyla et de quitter les lieux.
_ Vous pouvez tous partir, à l'exception de toi, Samantha, ordonna Tricia.
Tout le monde quitta la salle, laissant Tricia seule avec Samantha, l'occasion idéale pour elle de lui montrer l'amour profond de son fils pour Sheyla.
_ Tu vois, ma petite. Mon fils est fou de cette femme. Et toi, que gagnes-tu à t'humilier ainsi ? Eh bien, absolument rien.
_ Dans ce cas, aidez-moi, je vous en prie. Je ne peux pas accepter cela. Je ne peux pas... supplia Samantha, presque à genoux.
_ Très bien. Mais ce ne sera pas gratuit, ma petite.
_ Tout... Je ferai tout ce que vous voudrez.
_ Parfait. Disposes-tu d'informations qui pourraient nous être utiles ? Un événement grave ou ce type de situation concernant nos deux tourtereaux ?
_ Comment ? Oui. Laisse-moi réfléchir.
Tricia attendit patiemment la réponse de Samantha, son regard autoritaire ne laissant aucun doute sur ses intentions. Quelques minutes plus tard, après avoir arpenté la salle de réunion, Samantha rapporta un incident grave survenu entre Brad et Sheyla.
_ Très bien. C'est intéressant. Tu devras suivre mes instructions à la lettre.
La mère de Brad énonça alors son plan, guidant Samantha dans ses actions. Puis, elle lui ordonna de partir, agitant la main en signe d'au revoir, tandis que Samantha la remerciait et s'en allait. Pendant ce temps, Sheyla tentait de calmer Brad, furieux dans son bureau.
_ Calme-toi, lui murmura-t-elle en posant sa main sur son épaule.
_ Comment ? Comment ? Comment ? Ils se sont tous ligués pour me rendre fou ?, s'exclama-t-il, dépassé.
_ Brad, écoute. Si tu entres dans leur jeu, tu vas devenir fou. Ignore-les, lui conseilla-t-elle.
Brad finit par se calmer et s'assit à son bureau. Anticipant ses besoins, Sheyla lui servit un verre d'eau pour le calmer, puis demanda qu'on lui apporte un cappuccino à la vanille, ce qui laissa Brad perplexe. Était-ce vraiment la Sheyla qu'il connaissait, ou était-ce le fruit de son imagination ?
__ Pourquoi m'aides-tu ? Pourquoi ne t'en vas-tu pas ? Je sais que tu joues juste un rôle, mais pourquoi mon cœur s'emballe ? interrogea-t-il, perdu.
_ Pardon ?
_ Sheyla, pourquoi tu ne cries plus après moi, pourquoi tu ne me traites plus de crapule, d'idiot ou de con ? Pourquoi prends-tu soin de moi ? Ici, nous sommes seuls, personne ne peut nous voir et dire que notre relation est fausse. Alors pourquoi ? Poursuivit-il, les yeux emplis d'incertitude.
_ Et si tu cessais de poser des questions ? Je vais te dire pourquoi. Parce que cette relation imaginaire m'a permis de découvrir l'homme que tu es vraiment, l'humanité que je ne soupçonnais pas chez toi. Je pensais que tu étais sans cœur, répondit-elle en s'approchant de lui. Mais j'ai senti que tu en avais un, ajouta-t-elle, sa main posée sur la poitrine de Brad.
Le cœur du jeune homme battait à tout rompre, captivé par le regard direct de Sheyla. C'était la première fois qu'on lui témoignait tant de sincérité dans un regard. Le temps semblait s'être arrêté, immortalisant cet instant tel une photographie parfaite.
_Tes yeux sont magnifiques.
_Tu me l'as déjà dit à plusieurs reprises. Mais c'est la première fois que je te dis MERCI.
Dans un mouvement irrésistible, Brad embrassa Sheyla, qui répondit à son baiser dans l'euphorie de l'instant. Les deux jeunes gens étaient observés par Samantha derrière la porte entrouverte. Le cœur de Samantha se serra, et elle s'éloigna aussitôt pour mettre son plan à exécution.
_ Brad... Brad... Je ne pense pas que... Tenta de dire Sheyla, en se détachant de lui.
_ Je suis désolé, répondit Brad. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.
_ C'est bon. Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas totalement innocente
_ Pour me faire pardonner, je t'invite à dîner ce soir. Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave.
_ J'accepte. Mais à une condition. Nous irons où tu veux, sauf à The Gold.
_ D'accord, prenons cette journée pour nous préparer.
Pendant ce temps, Samantha passa un coup de fil, afin de mettre en marche son plan.
_ Très bien. C'est intéressant. Tu devras suivre mes instructions à la lettre.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...