L'appel

35 7 6
                                    

Les heures commençaient à avancer et les deux amies discutaient toujours autour d'un café. En fait, c'est Sheyla qui ne s'arrêtait plus de parler. Son amie était restée assisse à son écoute lorsque soudain quelqu'un frappa à la porte. Bailey se leva et alla l'ouvrir. C'était son mari accompagné de Jayden. Ils entrèrent tout les deux dans l'appartement et quand Sheyla vit son fils, elle courut vers lui et elle le prit dans ses bras en disant:

_ Où étais-tu passé? Je me suis fait un sang d'encre.

_ Je ne voulais juste pas te voir répondit insolemment le petit garçon.

_ Tu ne peux pas t'adresser de cette façon à ta mère Jayden! Vociféra Bailey indignée par le comportement de l'enfant.

_ Pour qui vous prenez-vous? De quel droit vous vous mêlez de nos affaires de famille?

_ Jayden! Cria sa mère. Change de ton! Ce sont des adultes! Comment Brad t'as t-il élevé exactement ?

_ Ne parle pas de mon père! Je vivais mieux avec lui qu'avec toi! Renchérit l'enfant avant de partir dans sa chambre.

Sheyla s'apprêtait à poursuivre son fils mais son amie l'en empêcha en lui disant que si elle cédait à ses moindres caprices, cela ne rendrait pas service à Jayden. Puis elle lui demanda comment sa relation avec son fils a t-elle pu se dégrader jusqu'à ce point mais Sheyla regarda sa montre et décida d'écourter la conversation.

_ Merci pour tout. Il commence à se faire tard. Je te raconterai le reste de l'histoire demain. Tu m'as dit avoir un enfant plus tôt c'est ça?

_ Oui, j'ai une fille de 10 ans aussi. Rétorqua -t-elle en se dirigeant vers la porte. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

Sa voisine rentra chez elle et la jeune femme se jeta sur son canapé. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son fils, elle se sentait terriblement mal mais elle était impuissante face à cette situation. Après plusieurs minutes à cogiter, elle se mit debout et se dirigea vers la cuisine afin de préparer le dîner qu'elle apporta à Jayden une heure après.

_ Je t'apporte ton dîner vu que tu ne viendras pas de toi même, s'il te plait essaye de manger.

Comme Jayden ne prit pas la peine de lui répondre, elle laissa le repas sur sa table de chevet avant de poser un baiser sur son front puis elle sortit de sa chambre. Une fois seul, le jeune garçon se précipita sur son repas. Sheyla qui se trouvait dans la cuisine, prit une bouteille de bière et but rapidement sans faire de pause, ensuite elle fixa son téléphone debout derrière le bar de sa cuisine avec des larmes aux yeux, ce qui fit ressurgir son passé.

...

10 ans plus tôt

Deux jours passèrent depuis l'incident du restaurant, les tensions entre Tyler et son amie n'avaient pas complètement disparu et Sheyla n'avait pas reparlé du sujet depuis. Cependant les deux amis vivaient normalement. L'un allait au travail et l'autre passait ses journées à la maison. Mais ce soir-là, en rentrant à la maison, Tyler décida de briser la glace en ayant une discussion avec Sheyla.

_ Nous pouvons parler? Demanda le jeune homme d'une voix sérieuse debout devant la porte de la chambre de la jeune femme.

_ Oui évidemment. Répondit-elle froidement.

_ Ça fait deux jours que tu ne me dis plus grand chose. Tu es toujours en colère après moi?

_ Non Tyler, j'ai juste besoin d'un peu plus de temps pour réfléchir. Je ne suis plus fâchée, rassure-toi.

_ Alors je peux librement te poser une question sans que cela ne te dérange? L'interrogea le jeune homme avec curiosité tout en s'avançant les mains dans ses poches vers son lit.

_ Absolument! Vas-y! Dit Sheyla toujours avec ce ton calme.

_ C'était quoi ce " et moi j'ai un nouveau job"? La questionna-t-il en s'asseyant sur le lit.

Avant de dire quoi que ce soit, elle analysa la situation et comme Brad ne l'avait pas appelé depuis deux jours , elle pensa alors qu'il avait sûrement oublié ou qu'il avait simplement tourné la page alors elle décida de mentir à Tyler.

_ Oh ça? C'était une fausse alerte. J'ai... Euh... J'ai dit ça comme ça sans réfléchir. Renchérit-elle en esquissant un sourire nerveux.

_ Je vois. Euh... Je... Je... Je m'excuse pour la dernière fois, balbutia Tyler. Je ne voulais pas t'offenser vraiment pas. J'avais juste...

_ Peur de te faire renvoyer. J'ai compris, je te pardonne. Oublions ça tu veux?

Les deux amis se prirent instantanément dans les bras, le câlin dura plusieurs minutes mais Sheyla y mit un terme en disant avec un grand sourire:

_ Je meurs de faim! Allons cuisiner! Je te préviens monsieur le chef ce soir je veux le même plat que celui que tu avais cuisiné pour cet homme. C'était quoi déjà? Riz sauté au saumon? Ou euh riz...

_ Riz au saumon et pesto. Renchérit-il l'air heureux.

_ Oui c'est ça! Je veux savoir ce qui a tant déplu à ce connard.

_ À vos ordres, votre majesté!

Les deux amis se dirigèrent vers la cuisine bras dessus, bras dessous en riant aux éclats. Pendant que Tyler se chargeait du repas, Sheyla dressait la table. Une fois le repas prêt, les deux jeunes commencèrent à manger mais Sheyla semblait ailleurs. Elle se demandait juste si un homme comme Brad pouvait lâcher l'affaire si facilement. Même en ayant remarqué cela Tyler ne voulait pas lui poser de questions pour ne pas plomber l'ambiance.

_ Je lui demanderai demain pensa-t-il en prenant une bouchée de son plat.

Après le dîner, ils débarrassèrent, rangèrent tout dans la cuisine avant d'aller se coucher mais ce soir-là, Sheyla demanda à son ami s'il pouvait dormir avec elle car elle avait peur. En réalité, elle avait un mauvais pressentiment, elle voulais juste se sentir rassurée. Sa question était sans ambiguïté mais le jeune homme surpris par sa demande, sentit son coeur s'emballer et accepta.

_ Va dormir, Je te rejoins vite dit-elle.

_ D'accord. Bonne nuit.

_ À toi aussi. Et merci d'avoir accepté ma demande.

30 minutes après, elle s'apprêtait à rejoindre son ami lorsque son téléphone sonna. La jeune femme paniqua, son corps tremblait d'angoisse, les battements de son coeur devaient de plus en plus rapide mais elle prit son courage à deux mains, se racla la gorge et décrocha d'une voix basse.

_ Allo?

_ Sheyla Brown, C'est Brad à l'appareil. Vous pensiez que je vous avez oubliez? Je n'oublie jamais une personne qui m'humilie.

_ C'est quoi votre problème? Vous êtes fou?

_ Pourquoi vous parlez si bas? Vous ne voulez pas que ce cher Tyler vous entende?

_ Allez droit au but et ne me faites pas perdre mon temps.

_ Demain à 8h à l'entreprise, je vous envoie l'adresse. Ne soyez pas en retard, je déteste les retardataires.

La jeune femme lâcha un soupire avant de répondre " D'accord" puis elle raccrocha.

Elle alla dans la chambre, se changea en mettant une belle nuisette en dentelle pendant que Tyler dormait. Après cela, elle s'assit sur le lit en observant son ami.

_ T'es un ami en or, merci pour tout. Je t'aime beaucoup Tyler. Dit-elle en caressant les cheveux de son ami profondément endormi avant de se coucher à son tour.

Lock Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant