10 ans plus tôt...
Sheyla vivait à Los Angeles chez son meilleur ami Tyler, elle venait fraîchement de quitter sa mère pour prendre son envol, mais n'avait pas d'endroit où aller. Elle demanda alors à Tyler son meilleur ami de l'héberger pour quelques jours, ce qu'il accepta immédiatement.
Tyler était un jeune homme brun aux grands yeux marron noisettes, avec un visage commun. De sa taille moyenne ainsi que de sa carrure peu imposante, il était tout ce qu'il y avait de plus banal.Sheyla n'avait ni emploi, ni maison. Un beau jour, par une matinée ensoleillée, alors que Sheyla dormait encore, Tyler en profita pour sortir régler une affaire qui lui trottait dans la tête depuis un moment.
Deux heures plus tard, quand Sheyla ouvrit les yeux, elle vit le visage du jeune homme au-dessus du sien comme une ombre, elle prit peur et se redressa en sursaut.
" Tyler t'es fou? Tu m'as foutu la trouille de ma vie là, mais qu'est-ce qui t'a pris?! S'écria-t-elle.
_ Tu as eu peur? Riposta le jeune homme en souriant.
_ Évidemment!
_ C'était le but Sheyla.
_ Quoi? Comment? T'es qu'un enfant! Ajouta-t-elle."
La jeune femme prit son portable pour regarder l'heure et lorsqu'elle vu qu'il était presque onze heures, elle regarda son ami et lui dit avec étonnement:
" Dit, tu fais quoi à la maison à une heure pareil? Tu ne vas pas au travail?
_ J'ai pris un jour de congé.
_ Et pourquoi? S'enquit la jeune femme.
_ Pour fêter la bonne nouvelle! Dit-il d'une voix joyeuse.
_ Fêter la bonne nouvelle? Qu'est-ce que c'est?
_ Tu veux vraiment le savoir?
_ Bien sûr Tyl quelle question! Allez je meurs d'impatience là dis-le moi vite!
_ Tenez-vous prête miss Brown car dès demain vous allez commencer votre premier job!
_ Quoi? Tyl, si c'est une blague, elle est de mauvais goût! Rétorqua la jeune femme avec méfiance.
_ Je te le jure! Demain tu vas venir au restaurant pour travailler avec moi. Je vais te la faire courte. Ajouta le jeune homme en approchant de Sheyla qu'il tint les épaules. Je suis sorti tôt ce matin pour aller voir s'il y'avait de la place pour toi là bas et devine quoi?...
_ Mais attend, attend, l'interrompit la jeune femme. Il y a quelque chose qui m'échappe, tu m'avais dit que c'était complet, comment c'est possible que ton patron ait changé d'avis?
_ Si tu cesses de m'interrompre tu le sauras. Une de mes collègues a été viré à cause d'une erreur grave alors j'ai sauté sur l'occasion pour te recommander pour la remplacer. Ça n'a pas été simple car c'est un restaurant cinq étoiles avec un niveau très élevé de prestige mais j'ai réussi! "
La jeune femme se mit à sautiller sur place, à tourner autour d'elle-même en criant de joie. Elle s'arrêta, regarda son ami et sauta dans ses bras en lui disant avec reconnaissance:
_ Merci Tyler, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi, t'es le meilleur, je t'adore! Merci, merci, merci!
Le jeune homme sentit son coeur battre à la chamade, il ne comprit pas ce sentiment mais il répondit au câlin de son ami en l'enlaçant tout en disant:
_ C'est normal, Sheyla, je serai toujours là pour toi.
_ Bon, Je vais aller me préparer et nous allons fêter cette belle nouvelle.
Sheyla alla prendre sa douche, se prépara et mit une belle robe jaune à fines bretelles qui épousait parfaitement ses belles courbes. Lorsqu'elle sortit dans le salon, Tyler fut émerveillé par la beauté de son amie.
_ Tu es vraiment belle Sheyla. Dit-il sans la lâcher du regard.
_ Merci Tyl. Répondit-elle d'un air gêné tout en se dirigeant vers la cuisine. Un café?
_ Non merci. Il est déjà midi, je pense que nous devrions aller manger un morceau. Ça te dit un hamburger?
_ Carrément! J'ai une faim de loup. Cette nouvelle m'a ouvert l'appétit.
Sheyla finit son café puis ils prirent la route pour un petit restaurant près de la maison afin de déjeuner. C'était l'occasion pour Tyler de parler de tout concernant le lieu où elle s'apprêtait à travailler, pour qu'elle s'y sente à l'aise dès son premier jour. Ils y allèrent en taxi et c'est trente minutes plus tard sous un magnifique temps qu'ils arrivèrent. Ils descendirent du taxi, Tayler tint la porte pour la jeune femme avec galanterie en disant:
_ Après vous!
_ Qu'est-ce que c'est Tyl? Dit Sheyla en souriant timidement.
Les deux amis commandèrent leurs plats et dès que ceux-ci leur firent servis, Tyler expliqua à son amie le fonctionnement du restaurant où il travaillait depuis maintenant des années. Il fit un long monologue presque interminable pour Sheyla et elle resta attentive afin de ne pas commettre d'erreurs. Après son monologue, il termina en posant une question à son ami avant de dévorer son hamburger:
_ Ça va ? Tu as tout compris? Le plus important reste la ponctualité même si tout ce que j'ai dit est important.
_ Oui, j'ai tout bien saisi!
Le repas enfin fini, le jeune homme et la jeune femme décidèrent de passer le reste de la journée dehors à s'amuser avant demain car une grosse journée les attendait. Ils allèrent au parc, firent les magasins, prirent des photos, bref ils s'amusèrent comme des fous. Ce n'est que vers 19 heures qu'ils prirent le chemin du retour.
_ Je pense que tu devrais aller te coucher. Il commence à se faire tard. Dit tendrement Tyler à leur arrivée.
_ Tu as raison. J'y vais passe une bonne nuit Tyl.
Elle se dirigeait vers sa chambre lorsqu'elle s'interrompit et se tourna vers Tyler, les yeux brillant de larmes.
_ Merci encore pour tout ce que tu fais pour moi Tyler, je te revaudrai ça un jour. Lui dit-t-elle avec émotion.
Il s'approcha doucement d'elle, lui prit ses deux mains et lui dit:
_ Tu n'as ni besoin de me remercier, ni besoin de pleurer. Je le fais avec plaisir Sheyla.
_ Tu penses que je serai à la hauteur demain?
_ Évidemment tu seras parfaite.
Elle embrassa tendrement son ami sur la joue en disant " bonne nuit" et alla se coucher. Tyler demeura figé après ce baiser sur sa joue, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait soudainement et il se gifla en se disant:
_ Tu es devenu complètement fou Tyler, c'est Sheyla ta meilleure amie! Je pense que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, demain est un autre jour.
Il se jeta sur le canapé du salon puis s'endormit à son tour.
...
_ J'ignorais que ce premier jour de travail allait marquer le début de tous mes problèmes.
_ Ce fameux 22 octobre 2012 était le jour de ton premier jour de travail? Demanda Bailey à son amie avec curiosité tout en remuant sa tasse de café.
_ Oui et je le regrette tellement. Répondit Sheyla à son amie l'esprit enfuit dans son passé.
_ Que s'est-il passé pour que tu regrettes ce jour?
_ Ma rencontre avec Brad.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...