Le diner

12 0 0
                                    

Brad et Sheyla se préparaient chez Brad pour leur dîner. Alors qu'elle s'apprêtait pour la soirée, sa silhouette élégante se dessinait dans une robe en satin couleur marron pêche, mettant en valeur chaque courbe avec grâce. Ses cheveux étaient tressés en un chignon artistique, ajoutant une touche romantique à l'atmosphère déjà chargée d'émotions.

Pendant ce temps, Brad, qui portait un smoking noir sur mesure, arborait un air séduisant. Ses cheveux soigneusement plaqués sur le côté encadraient son visage et mettaient en valeur ses yeux sombres. Une atmosphère électrique régnait dans la pièce entre les deux jeunes alors qu'ils se préparaient pour leur soirée. Sheyla attrapa son sac à main, vérifiant une dernière fois son contenu avec un soupir de satisfaction. Brad, se tenant près d'elle, ajusta sa cravate avec assurance avant de lui offrir son bras.

_ Tu es prête ?

_ Oui, je le suis, assure-t-elle gracieusement.

_ Allons-y alors.

Ensemble, ils quittèrent la maison vers vingt heures. Arrivés devant la voiture, Brad se dépêcha d'ouvrir la portière pour Sheyla, un geste empreint de galanterie qui lui arracha un sourire.

_Merci, murmura-t-elle, ses yeux brillants d'appréciation alors qu'elle prenait place à ses côtés.

Pendant le trajet, une légère tension planait dans l'air et Brad la dissipa d'une voix douce.

_ Tu te sens à l'aise? Demanda-t-il.

_ Absolument, répondit-elle, lui offrant un sourire rassurant.

Une fois arrivés au restaurant, les regards curieux des autres convives se posèrent sur eux alors qu'ils étaient accueillis comme des VIP.

Le menu leur fut présenté avec courtoisie, mais Brad laissa à Sheyla le choix de ses envies. Un sourire énigmatique se dessina sur les lèvres de Sheyla alors qu'elle parcourait la carte.

Un silence pesant s'installa entre eux pendant qu'ils examinaient les différentes options. Soudain, Sheyla brisa le silence avec des paroles tranchantes qui résonnèrent dans l'atmosphère feutrée du restaurant.

_ Quand devons-nous mettre fin à ce jeu ? demanda-t-elle, ses yeux fixés sur Brad avec une intensité déconcertante.

_ Quel jeu ? répliqua-t-il, arquant un sourcil, feignant l'ignorance.

_ Notre fausse relation, lâcha-t-elle, sa voix teintée d'amertume. Je pense que nous avons réglé nos différends et cette situation m'a éloignée de Tyler. ajouta-t-elle en poussant un soupir exaspéré, ses émotions à fleur de peau.

_ Tout ce qui te préoccupe c'est Tyler ? répondit-il, d'un ton sarcastique. Pourquoi ruiner notre soirée avec des futilités ? N'oublie pas que c'est à cause de lui que tu es ici, et c'est lui qui a causé l'existence de Brad et Sheyla , surenchérit-il en la regardant intensément, son visage se durcissant légèrement.

_Tyler est mon ami, mon meilleur ami, insista-t-elle avec vigueur. Je serais prête à tout pour lui. Même si cela signifie souffrir encore pour lui, je le ferais, soutint Sheyla, son regard défiante brillant d'une lueur particulière.

_ Je comprends ta loyauté envers Tyler, Sheyla, mais tu es trop crédule. Et si, par hasard, ses sentiments envers toi vont au-delà de l'amitié ? As-tu déjà envisagé cette éventualité ?, ajouta-t-il.

_ C'est impossible. Je connais Tyler mieux que quiconque. De plus, nous nous éloignons du sujet là!

_ Continue, je t'écoute, dit Brad en soupirant.

_ Très bien. Alors voici ce que je propose. Donnons-nous trois mois. Après ce laps de temps, chacun fera sa vie de son côté. Je quitterai ta vie et ton entreprise. Tu iras voir la presse et diras que nous nous sommes séparés. Le motif, tu le trouveras toi-même.

Incapable de se résoudre à quitter Sheyla alors qu'il commençait à apprécier chaque moment passé en sa compagnie, Brad dissimula ses sentiments derrière une série d'explications logiques sur la nécessité de poursuivre leur relation, mettant en avant la crédibilité de celle-ci et proposant une prolongation de six mois.

_ Six mois, d'accord. Ça me semble convenable. Après cette période, ce sera la fin de tout ce jeu.

_ Parfait, répondit Brad avec un sourire. Un accord ? ajouta-t-il en lui tendant la main.

_ Un accord, répondit Sheyla en lui serrant la main, un sourire aux lèvres. Ça me rappelle notre premier accord, continua-t-elle.

Ils se plongèrent rapidement dans la quiétude de leur repas, échangeant des banalités avec une aisance retrouvée. Malgré la nature artificielle de leur relation, un lien plus profond semblait se créer entre eux.

_ Alors, Sheyla, parle-moi de ta famille, commença Brad d'un air intéressé. Avant que Sheyla ne puisse répondre, son téléphone sonna, interrompant leur conversation. Elle jeta un coup d'œil à l'écran et vit le nom de Tyler s'afficher.

_ Excuse-moi un instant Brad, dit-elle avant de répondre. Salut Tyler, comment vas-tu ?

_ Sheyla, c'est super grave.

_ Qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Regarde le message que je t'ai envoyé. Cette ordure de Brad a recommencé à nuire à ta réputation.

_ Calme-toi, Tyler. Explique-moi clairement ce qu'il se passe. Je ne comprends rien. Cette interruption agaça profondément Brad dont le sourire se figea légèrement,à cause de l'interlocuteur qui n'était autre que Tyler.

Tyler expliqua alors la situation, mentionnant un article accusant Sheyla de vouloir profiter de la fortune de Brad. Incrédule, Sheyla raccrocha sans attendre les explications de Tyler pour vérifier elle-même. Une fois qu'elle l'eut fait, elle se tourna vers Brad, les yeux embués de larmes.

_ Shey... Sheyla, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Brad, inquiet.

_ Pourquoi as-tu fait ça ? J'ai été stupide de croire que je pouvais te faire confiance ! hurla Sheyla, furieuse, les larmes coulant sur ses joues.

Dans son incompréhension, Brad chercha à comprendre lorsqu'il reçut un appel de Colin lui expliquant la situation, ce qui lui fit rapidement saisir la colère de Sheyla. Il remercia brièvement son ami avant de raccrocher et de revenir vers Sheyla.

_Je ne l'ai pas fait, Sheyla. Je te le promets.

_ Regarde cette humiliation. Répondit Sheyla, désespérée en lui montrant l'article avec insistance.

_ Si j'avais eu l'intention de faire une chose pareille, je ne serais pas avec toi. Je te dis la vérité, Sheyla.

La confiance entre eux semblait vaciller. Sheyla se leva brusquement de sa chaise, les larmes aux yeux, et quitta le restaurant. Brad, après avoir réglé rapidement l'addition, la suivit précipitamment.

_Sheyla, attends. Ce n'est pas moi qui ai fait ça!

_ Les détails de cet article sont tellement précis qu'il est difficile de croire que ce n'est pas toi. Comment les gens peuvent savoir que c'est toi qui m'a accusé de vol ?

_ Je comprends ton point de vue, mais n'importe qui au sein de l'entreprise aurait pu le faire . Je m'engage à trouver une solution et à identifier le responsable. Mais je t'en prie, rentrons. Essaye de me faire confiance.

Malgré une certaine méfiance persistante, Sheyla discerna une lueur de sincérité dans le regard de Brad et décida de le suivre jusqu'à la maison.

Une fois arrivés, Brad lui demanda une nouvelle fois de lui accorder sa confiance et lui suggéra de se calmer.

_ Va te coucher, Sheyla. Je vais trouver une solution, je te le promets, déclara-t-il.

_ C'est difficile après tout ce qu'il s'est passé entre nous, mais je vais essayer, répondit Sheyla d'une voix empreinte d'hésitation.

Elle lui souhaita une bonne nuit avant de se retirer dans sa chambre. Brad, rempli de frustration, se servit un verre de cognac pour y noyer sa colère. Plus tard, alors que Sheyla dormait paisiblement, il alla dans sa chambre et s'approcha d'elle. Il lui caressa les cheveux en murmurant des promesses de réparation avant de quitter la pièce dans un silence pesant.

Lock Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant