Le lendemain, Tyler s'était levé avant son amie. En se levant, il la regarda avec le sourire aux lèvres en pensant qu'elle commençait à s'intéresser à lui. Son coeur se mit à s'emballer à cette simple idée. Il commença à se préparer et pendant qu'il prenait son petit déjeuner, Sheyla s'habillait. Elle choisit pour l'occasion de se vêtir d'une robe droite à manches longues transparentes qui laissaient paraître ses bras fins. La robe était de couleur blanche qui se mariait parfaitement avec son teint caramel. Ce look lui donnait le côté professionnel qu'elle recherchait. Pour finaliser sa tenue qu'elle trouvait parfaite, elle s'attacha les cheveux pour en faire une queue de cheval qui faisait ressortir ses beaux yeux verts émeraude et mît des escarpins noirs. Au vue du temps qui était glacial, elle rajouta une veste en cuir par dessus.
Elle rejoignit son amie dans le salon ainsi vêtue, ce qui étonna le jeune homme._ Où est ce que tu vas habillée comme ça? Demanda-t-il avec stupeur.
_ J'ai un rendez-vous à l'entreprise BH. Répondit-elle en prenant un morceau de pain grillé.
_ Mais ce n'est pas l'entreprise de Brad Harris?
_ Merci pour l'info Tyler. Bon je dois y aller, il faut que j'y sois avant 8h.
_ Mais ça veut dire que tu ne m'as pas tout dis? Dit-il avec surprise.
_ On en reparlera ce soir. Attends avant que j'oublie. Tu peux me dire où se trouve l'entreprise exactement ?
_ Prends juste un taxi et dis « l'entreprise BH s'il vous plaît » et tu y seras en deux temps trois mouvements. Tu en auras pour 20 minutes en taxi. Dit Tyler qui ne comprenais rien à la situation.
Sheyla regarda l'heure, il était 7h15, elle prit rapidement ses affaires, embrasse son amie sur la joue et courut pour aller prendre un taxi. Après 5 minutes, elle réussit à trouver un taxi. Elle arriva à l'entreprise 20 minutes avant l'heure du rendez-vous. Elle se présenta à l'accueil avec son allure de mannequin en disant d'une voix impassible.
_ Bonjour j'ai rendez-vous avec monsieur Brad à 8h.
_ Votre nom s'il vous plaît? Demande l'hôtesse d'accueil qui semblait être de mauvaise humeur.
_ Sheyla Brown.
_ Vous êtes en avance. Veuillez patienter un peu. Je vais essayer de joindre le patron pour lui faire part de votre présence.
La femme téléphona a Brad afin de lui dire que Sheyla venait d'arriver et celui-ci ordonna qu'elle soit conduit dans son bureau. Comme elle ne pouvait pas bouger de l'accueil, elle se contenta de lui indiquer le chemin.
_ Prenez l'ascenseur, c'est au 4ème étage, première porte à droite. Vous ne devriez pas vous perdre.
_ Merci. Dit-elle avant de se diriger d'un pas décidé vers le bureau de Brad.
Elle suivit l'itinéraire que lui avait indiqué l'hôtesse et arriva devant le bureau de Brad. Elle avait l'impression de perdre le contrôle tant son coeur battait à en sortir de sa poitrine. Elle soupira avant de frapper. Elle entendit la voix grave et pleine d'autorité de Brad qui lui permettait d'entrer dans la pièce. A peine entrée, elle vit cet homme d'une carrure imposante, debout devant elle, le dos tourné vers les cloisons vitrées du bureau. Il était vêtu d'une chemise blanche qui laissait transparaître les muscles de son corps.
Sheyla était sans voix, elle l'observait avec émerveillement en pensant qu'il avait une beauté surnaturelle, semblable à un dieu grec.
Brad se retourna, une tasse de café fumante à la main, scruta la jeune femme de la tête au pieds, lâcha un sourire narquois avant de dire._ Vous êtes bien élégante! Mais je crois que vous avez omis un détail. Vous êtes venue travailler en tant que femme de ménage pas en tant que ma secrétaire. J'en ai déjà une.
_ Je voulais juste paraître professionnel. Répondit Sheyla d'une voix timide.
_ Professionnel. Bref, passons! Approchez-vous, pourquoi rester si loin? Prenez donc place. Voici le contrat, tout y est mentionné. Les horaires, le salaire, le travail à effectuer, etc. Mais le plus important dans cette entreprise Mademoiselle Brown, seules MES règles comptent. Le contrat c'est qu'une formalité.
Il partit dans un monologue mais fit interrompu par une femme qui entra dans le bureau sans frapper. C'était une très belle et élégante blonde aux yeux bleus. Elle était grande et mince tel une miss, son aura impressionnait Sheyla.
Brad présenta l'air joyeux cette femme._ Je vous présente ma belle secrétaire, Samantha Turner. C'est elle qui va se charger de vous.
_ Euh... Bon... Bonjour. Balbutia Sheyla en se levant de sa chaise tout en lui tendant la main pour la saluer.
_ Une fois votre contrat signé suivez-moi pour récupérer votre uniforme de femme de ménages. Répliqua hautainement Samantha en ignorant ses salutations.
_ Oui, j'ai compris.
Sheyla ne tarda pas plus car elle comprit que ce contrat ne servait à rien. Le comportement de Samantha ne faisait que confirmer l'idée qu'elle avait des gens de la haute société. Ce qui l'énervait profondément.
_ Voilà le contrat. Je l'ai signé. Dit-elle d'un ton agacé.
_ Bienvenue Mademoiselle Brown. Renchérit le patron en tendant la main à Sheyla.
_ Merci. Riposta-t-elle en serrant la main de son nouveau patron.
Les deux restèrent dans cette position et silencieux pendant plusieurs minutes en se dévisageant sous les yeux jaloux de Samantha, jusqu'à ce que Brad brise ce silence en disant à la jeune femme d'une voix modulée.
_ Vous avez des yeux magnifiques. Je ne les avais jamais regardé de si près. Ne vous faites pas de soucis, c'est la seule que j'aime chez vous.
Sheyla ne répondit pas à ce compliment qui sortait de nulle part et retira avec rapidité sa main de celle de Brad. Samantha qui voyait en Sheyla un danger à partir de ce moment annonça clairement à la jeune femme avec un ton agressif.
_ Venez, je vais vous donner votre uniforme.
_ Sam, prends soin d'elle. Ajouta Brad avant de laisser les deux jeunes femmes s'en aller.
...
_ Ces simples mots avaient réchauffé mon coeur. J'aurais dû être plus prudente. Ton simple coup de fil a suffit à faire de ma vie un enfer. J'ai été stupide de te croire Brad Harris. S'exprima Sheyla toute seule les yeux rivés sur son téléphone avant d'aller dormir dans la chambre près de son fils.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...