Le réveil matinal de Sheyla était ordinaire jusqu'à ce qu'elle trouve Brad en train de jongler avec des appels téléphoniques, son visage marqué par l'urgence. Elle lui lança un simple bonjour étouffé, avant de se diriger vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Quelques minutes plus tard, Colin fit irruption dans la pièce, le visage empreint de panique. Il s'approcha de Brad et lui annonça qu'il avait vu les nouvelles et qu'ils devaient trouver une solution rapidement.
_ Brad, il faut stopper l'hémorragie. C'est urgent! s'exclama-t-il.
_ Je sais, je sais. On risque de beaucoup perdre et l'image de Sheyla en sera impactée.
_ Tu proposes quoi ?
_ Je... Commença-t-il avant d'être interrompu par un appel de sa secrétaire qui le harcelait au téléphone.
_ Brad j'exige que tu mette fin à cette relation. Quitte et renvoie cette femme. Elle ne fait que te causer des problèmes. Argumenta-t-elle.
Le ton de la conversation téléphonique entre Brad et Samantha monta crescendo, et une dispute téléphonique intense éclata entre eux, leurs voix empreintes de frustration et de colère.
_ Samantha, je te l'ai déjà dit, Sheyla et moi avons une situation sous contrôle. Je ne vais pas la renvoyer juste parce que tu as des doutes.
_ Tu es aveugle, Brad! Elle te manipule! Tu ne vois pas qu'elle n'est là que pour tes richesses?
_ Tais- toi je ne veux plus t'entendre ! Clôtura-t-il avant de raccrocher brusquement.
Pendant ce temps, Sheyla qui ne voulait plus se mêler de toute cette affaire et laisser Brad faire, termina de préparer le petit déjeuner et les trois se retrouvèrent autour de la table, tentant de trouver une solution à leur problème. Après de longues discussions, Brad proposa soudainement une idée audacieuse.
_ Et si je demandais Sheyla en mariage publiquement ? Je veux dire... Ça pourrait prouver qu'elle n'est pas opportuniste, mais bien une femme amoureuse. Et cela renforcerait notre relation aux yeux de tous. Justifia-t-il appréhendant la réaction de Sheyla.
Sheyla, choquée par cette proposition, refusa catégoriquement. Elle rappela à Brad qu'ils avaient convenu de se séparer dans les six prochains mois et qu'elle n'était pas prête à changer d'avis. Colin intervint en faveur de Brad, argumentant que c'était la meilleure décision dans cette situation.
_ Sheyla, crois-moi, c'est la meilleure façon de régler cette histoire. Cela montrera à tout le monde que votre amour est réel.
_ Et qu'est-ce qui le prouve ?
_ Je ne vais pas te forcer cette fois, mais penses-y bien. C'est aussi pour ton bien que nous faisons cela. On va trouver une autre issue plus tard. Intervint Brad tentant de la résonner.
Finalement convaincue, Sheyla accepta à contrecœur. Ce qui la surprenait le plus était la patiente de Brad et pour la première fois, il l'a laissée faire ses propres choix.
Pendant ce temps, Colin contacta la presse pour les inviter à une conférence de presse improvisée devant l'entreprise de Brad, reproduisant ainsi la scène de leur mise en faux couple. Sheyla et Brad prirent la route pour l'entreprise et Colin lui alla acheter une bague de fiançailles. Une fois arrivés, la conférence se mit en place. Lors de la conférence de presse, Brad répondit avec une habituelle assurance et charisme aux questions des journalistes, défendant avec véhémence Sheyla contre les accusations infondées.
_ Monsieur Harris que pouvez-vous nous dire sur cet article ? Confirmez-vous les faits ? Sheyla a-t-elle volé la bague en or de votre mère ? Questionna un des journalistes présent.
_ Vous pensez réellement que si c'était le cas, je ne l'aurais pas fait croupir en prison ?
_ Mais les faits disent que vous aviez portez plainte. Que pouvez-vous répondre à cela.
_ Je fais ma petite enquête et j'ai réalisé qu'elle était innocente alors j'ai retiré ma plainte. Je ne pouvais pas m'en prendre à une innocente.
_ Monsieur... Voulut continuer le journaliste mais fit rapidement couper par une autre journaliste.
_ Moi, j'ai une question pour Madame Brown.
_ Elle ne répondra à aucune question.
_ Pourquoi ? A-t-elle quelque chose à cacher ? Est-elle vraiment une croqueuse de diamants comme le mentionne l'article ? Ou encore pire, une voleuse.
_ Ça suffit ! Sheyla est une femme remarquable, et je ne permettrai à personne de la traiter ainsi. Elle est bien plus que ce que vous pouvez imaginer.
_ Vos réponses manquent de clarté Monsieur. D'habitude vous avez certainement réponse à tout.
_ Je ne vais plus trop bavarder. Je vais juste prouver tout ce que je dis.
Il s'éloigna de son micro et alla chercher Sheyla et prit la main de Sheyla devant tout le monde et lui fit une déclaration d'amour sincère, la demandant en mariage.
_ Sheyla Brown, veux-tu m'épouser ? Demanda-t-il d'une voix émue.
Sheyla, se sentant submergée par l'émotion du moment, accepta avec excitation, scellant leur faux engagement d'un baiser devant une Sam stupéfaite, et devant les regards surpris des journalistes.
_ Sheyla sera bientôt Madame Harris, alors veuillez la respecter dorénavant. Conclut Brad d'un calme olympien devant une Sheyla stressée. La conférence est finie. Clôtura t-il avant de quitter les lieux en prenant la main de la jeune femme.
Les doutes des journalistes semblaient s'estomper devant cette démonstration d'amour sincère, et même Samantha, observant la scène depuis l'intérieur, fut déconcertée par ce qu'elle venait de voir et par-dessus tout elle était verte de jalousie.
Cette nouvelle fit l'effet d'une bombe et bouleversa absolument tout le monde. À l'instant même des gros titres tels que l'épopée d'une fille modeste, le mariage du bonheur, une vie transformée, Brad et Sheyla: l'histoire d'un mariage pas comme les autres... titrèrent les journaux de part et d'autre.
_ Sheyla. Tu es fière de toi ? Tu m'as volé ce que j'avais de plus précieux dans la vie. Dit Samantha d'un ton ravageur après avoir croisé la jeune femme dans les couloirs.
_ Je ne t'ai rien volé puisque Brad ne t'a jamais appartenu.
_ Je jure que je vais te le faire payer.
_ Essaie donc. Samantha. Dit Sheyla en ricanant avant de s'éclipser.
" Je la hais de tout mon coeur ! " Grogna-t-elle en donnant un poing sur le mur.
...
10 ans plus tard_ Tu parles d'une demande en mariage. C'était bien rapide. réagit Bailey.
_ En acceptant d'épouser Brad, j'avais l'impression que la vie me donnait enfin une chance, que j'aurai tout posséder mais j'avais tord. En devenant Madame Harris, j'ai absolument tout perdu. Il m'a tout pris, même mon propre fils.
_ Vous vous êtes mariés combien de temps après la demande ? S'enquit Bailey, très intriguée.
_ 1 mois plus tard. Brad se comportait de tels sortes que je n'ai pas pu m'empêcher de tomber amoureuse de lui. Il me soutenait face à sa mère qui rodait de plus en plus autour de nous. Il n'avait de cesse de me défendre envers et contre tous. Même de Sam qui était son amie. Il se préoccupait de tout ce qui me concernait, jusqu'à mon état de santé. Il m'emmenait manger au restaurant une fois par semaine. Je me détendais de plus en plus avec lui, j'en avais même oublié mon meilleur ami. Tu sais, Bailey, je me souviens de ce jour où j'ai vu Brad sourire pour la première fois et je me suis dit que son sourire m'était devenu précieux et à partir de ce moment, j'ai toujours tout fait pour le voir sourire. Je voulais vraiment devenir sa femme et rendre enfin cet homme heureux, rendre ce nouveau Brad que j'ai découvert heureux. Je pensais le connaître mais j'avais tort, j'avais tort Bailey. Monologua Sheyla avant d'éclater en sanglots dans les bras de son amie.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Misterio / SuspensoLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...