...
Après avoir récupéré leurs enfants, Bailey et Sheyla prirent le chemin du retour. Elles ont une vie de routine, elles n'ont aucun travail fixe. Elles font tous les jours le trajet école, maison.
Elles décidèrent de dîner ensemble chez Sheyla. Une fois arrivées, les deux amies se mirent directement en cuisine et pendant qu'elles cuisinaient, Sheyla continua son récit._ Notre relation avait passé un cap. J'étais passée de femme de ménage à assistante. Recommença-t-elle à raconter à son amie qui l'écoutait avec attention.
...
10 ans plus tôt
Sheyla sortit du bureau pendant que Brad préparait les documents pour le nouveau poste de la jeune femme. En marchant le long du couloir, elle tomba nez à nez avec Sam qui la regarda avec mépris. Sheyla avait de toute évidence l'intention de l'ignorer mais la jeune secrétaire s'approcha d'elle avec un regard noir.
_ Je vois que ce cher Tyler t'as enfin libéré et a bien pris soin de toi.
_ Comment tu connais ce nom ? La questionna la future assistante de Brad avec surprise.
_ Il ne t'a donc pas dit qu'il avait fait irruption dans le bureau de Brad pour le menacer? Mentit Sam d'un sourire cynique.
_ Tyler n'aurait jamais fait une tel chose !
_ Pourtant il l'a fait... C'est bizarre, pourquoi il ne t'en a pas parlé alors que vous étiez ensemble ?
_ Ma pauvre Samantha. Déclara Sheyla avec sarcasme. Je n'étais pas avec Tyler depuis ma sortie de prison. J'étais avec Brad et chez lui.
Ébahie, Sam resta silencieuse un long moment, plantée au même endroit tant elle était choquée par la révélation de sa pire ennemie , avant de s'enquérir d'une voix brusque en attrapant violemment le bras de la jeune femme.
_ Qu'est-ce que tu viens de dire?
_ Il me semble avoir pourtant été claire ! Répondit-elle avec aplomb en dégageant son bras de l'emprise de sa bourelle .
_ Comment oses-tu inventer une telle histoire concernant Brad ? Il te déteste tellement qu'il est capable de tout pour te nuire et toi tu me dis qu'il aurait pris soin de toi?
_ En effet. Avec l'aide de son ami. Hum... Colin. Je crois qu'il s'appelle comme ça.
_ Sheyla, tu...
_ Assez. Je n'ai pas l'intention de t'écouter plus longtemps. L'interrompit-elle d'une assurance jamais vu auparavant. Ce que tu as à dire ne m'intéresse pas. Je dois traiter d'un sujet important avec le patron tout à l'heure , alors ne me fait pas perdre mon temps.
La jeune femme laissa la secrétaire de Brad sans voix et s'en alla aussitôt. Sam la regardait s'éloigner sans rien dire. Elle avait du mal à croire tout ce qu'elle venait d'entendre. Elle prit une profonde inspiration afin de reprendre ses esprits et se répéta au fond d'elle. "Sam calme toi" avant de se diriger vers son bureau.
Quant à Sheyla, elle se précipita dans la cabine de rechange et en profita pour passer un coup de fil à Tyler.
_ Allo ? Sheyla... C'est toi??!
_ Oui ! C'est moi. Répondit-elle d'un ton rempli d'émotions.
_ Tu vas bien ? Tu n'as rien? Quand as-tu été libéré ?Se pressa t-il de demander.
_ Oui, oui cesse de t'inquiéter. J'ai été libéré hier soir. Je te raconterai plus en détails quand on se verra.
_ D'accord... Mais dit-moi au moins où tu étais après ta libération ? Où as-tu passé la nuit?
_ Tyler tu t'inquiètes pour rien. J'étais avec Brad et ...
Leur appel fût interrompu par celui de Brad.
_ Oui Brad. Décrocha Sheyla.
_ Tu es où ? Viens tout de suite pour que je t'explique le fonctionnement de ton nouveau poste.
_ C'était drôlement rapide.
_ Je vais en informer Sam et les autres employés.
_ Heu.. Tu ne crois pas que c'est un peu tôt pour annoncer ça à tout le monde ?
_ Je fais comme je l'entends c'est moi le patron. Dépêche toi de venir. Termina-y-il avant de raccrocher.
Après ce coup de fil Sheyla se contenta d'écrire un petit message à son ami pour s'excuser puis elle rejoignit son patron aussitôt.
Elle arriva enfin dans le bureau où l'attendait son patron et Sam, elle s'excusa pour le retard et Brad sans plus attendre, sortit le nouveau contrat._ Tiens. Voilà ton nouveau contrat.
_ Nouveau contrat ? S'enquit Sam. Pourquoi elle a un nouveau contrat?
_ Parce qu'elle a un nouveau poste. À partir du moment où elle signera ce contrat, elle deviendra mon assistante personnelle. Expliqua le jeune patron.
_ Tu m'as déjà ! Pourquoi t'as besoin d'elle?
_ C'est différent. Elle, elle s'occupera de mes affaires personnelles et toi de tout ce qui concerne le travail, le bureau etc... Bref je voulais juste te prévenir.
_ Tu as encore pris une décision sans m'en avoir parlé avant.
_ Sam ce n'est pas le moment là. Tiens signe ici Sheyla.
_ Signer sans l'avoir lu? Tu me prends pour qui? Laisse moi le lire et ensuite je signerai.
Sheyla prit le contrat qu'elle commença à feuilleter avec attention.Après avoir lu plusieurs pages de ce fameux contrat, une clause en particulier suscita son intérêt.
_ C'est quoi cette clause stupide? Chercha à s'informer la jeune femme.
_ Laquelle ? Répondit Brad en faisant semblant de ne pas comprendre.
_ Celle qui stipule que je dois être à ton service à chaque fois que tu en aura envie et que je vivrais dans un de tes appartements ?
_ Si tu veux être mon assistante, il faut que tu sois à mon service 24heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et il faut que tu sois plus proche de moi tu ne crois pas?
_ C'est une idée débile ! Contesta-t-elle.
_ Waouh. Bravo Brad, je te félicite pour ta décision. Bienvenue à toi, Assistante Brown. Intervint Sam avant de quitter la pièce car elle ne supportait plus le comportement changeant de Brad. Elle lâcha seulement un « je vais dans mon bureau » l'air remonté.
_ Qu'est-ce qu'elle a? Demanda Brad.
Sheyla répondit qu'elle ne savait pas d'un haussement d'épaule avant de revenir au sujet du contrat.
_ Et tu as pensé à Tyler ? Que va-t-il penser de moi ?
_ Je me fiches des sentiments de ton cuisinier. Ça ne m'intéresse pas répondit sèchement le jeune patron.
_ Mais...
_ Trêve de bavardage. Soit tu signes, soit tu retournes à ton ancien poste. Cesse de me faire perdre mon temps. Trancha-t-il en haussant le ton.
« Je pourrais te gifler juste pour avoir osé lever la voix sur moi, mais cette fois je suis sûre de faire le bon choix » Pensa t-elle en son for intérieur avant de signer le contrat. Puis elle lâcha avec agacement.
_ Voilà ! Satisfait ?
_ Bienvenue Assistante Brown. Déclara Brad d'un sourire satisfait tout en serrant la main de sa nouvelle assistante.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...