...
_ Ce soir là après le travail, j'étais rentrée si tard que je n'ai pas pu voir Tyler. Il dormait déjà mais il avait cuisiné pour moi et m'avait laissé un mot qui disait « bon appétit! Et ne te fatigue pas trop. » Quand j'y repense, je ne lui avait pas encore expliqué tout ce qui c'était passé avec Brad et le directeur au restaurant ni mon supplice à l'entreprise. Je ne voulais pas le perturber. Raconta Sheyla en remuant le gobelet qu'elle fixait._ Cela veut dire que tu ne communiquais plus avec ton ami depuis que tu travaillais à l'entreprise ? Demanda Bailey assise près de son amie.
_ On ne se parlait plus. On ne communiquait qu'à travers des mots sur des bouts de papier qu'on déposait sur le bar de la cuisine. Répondit Sheyla d'une voix calme.
_ Ces enfoirés! Dit son amie avec indignation. Comment peut-on faire une chose pareille ?
_ Mouvementé comme premier jour pas vrai? Dit-elle en laissant paraître un léger sourire...Ce n'est pas le plus pire. Les jours qui ont précédés mon altercation avec Brad et sa secrétaire étaient devenus de plus en plus difficile, mais je ne me laissais pas marcher dessus. Je les détestais chaque jour un peu plus, en particulier ce jour-là , celui de l'anniversaire de Tyler.
...
10 ans plus tôt.Deux semaines après l'incident qui c'était produit dans le bureau de son patron, Sheyla recevait toujours les foudres de celui-ci et de sa secrétaire. Alors qu'elle avait pour habitude de répliquer à tout, ce jour-là, elle ne répondait pas à leurs provocations,car c'était l'anniversaire de son meilleur ami.
Samantha l'appela dans son bureau afin de lui faire part des tâches du jour. Normalement chaque femme de ménage connaissait ses tâches du jour par le biais de la cheffe de tous les agents d'entretien, sauf Sheyla qui prenait connaissance de tout soit par Sam soit par Brad directement.
_ Aujourd'hui, tu vas sortir de ta zone de confort. Tu vas ranger tout les dossiers des clients par ordres alphabétiques, ils sont au 11e étage dans la salle des archives. Lui ordonna la secrétaire de Brad debout devant elle avec arrogance et son air de vipère.
_ Très bien. Répondit simplement Sheyla avant de sortir du bureau.
Elle alla prendre l'ascenseur pour descendre afin de récupérer son kit de nettoyage. Arrivée en bas, elle marcha vite sans regarder devant elle et heurta Brad qui venait à peine d'arriver à l'entreprise, sa tasse de café à la main. C'était la première fois que son corps touchait celui de Brad. Au contact elle sentit une sensation de chaleur intense parcourir son corps. Elle resta figé un instant en regardant cette montagne de muscles au yeux ténébreux en face d'elle, puis elle cessa de rêvasser, s'excusa et tourna le dos pour partir mais Brad l'arrêta en disant d'un ton autoritaire.
_ Eh toi? Pas si vite. En me heurtant ainsi, tu as renversé du café sur mes chaussures, et...
_ Il a une réunion de la plus haute importance ce matin, il n'a pas le temps de se changer. Intervint Sam en se dandinant vers eux avec suffisance.
_ Exactement. Comment je fais maintenant? Tu as une solution ?
_ Euh... je... je... je ne sais pas. Bafouilla Sheyla qui avait un mauvais pressentiment.
_ C'est simple pourtant. Tu vas nettoyer ses chaussures ici et maintenant. Ajouta Sam.
La situation avait crée un malaise dans le hall où passaient plusieurs autres employés, tous témoins de la scène. C'est dans un silence de mort qui avait envahi le hall que Sheyla s'avança vers Brad en ravalant sa fierté, elle s'accroupit lentement et se mit à nettoyer ses chaussures. Afin d'accentuer le malaise qui s'était déjà installé ainsi que l'humiliation qu'elle subissait aux yeux de tous, Samantha prit la tasse de Brad et déversa le café par terre, avant d'ordonner à Sheyla de nettoyer, ce qu'elle fit sans se plaindre. Cette attitude surprenait ses deux bourreaux, en particulier Sam car c'était la deuxième fois que Sheyla ne réagissait pas face à ses mauvais traitements. Sans en rajouter, les deux prirent l'ascenseur et allèrent à leur réunion.
_ Sheyla, aujourd'hui tu dois subir toutes les humiliations sans rien dire. C'est l'anniversaire de Tyler. Je lui ai dit avant de partir que j'essaierai de rentrer tôt pour que nous puissions aller au ciné ensemble. Malgré le fait que nous avons perdu toute communication, j'ai réussi à parler avec lui aujourd'hui pour proposer cette sortie. Il a pris un jour de congé exprès, je peux pas le décevoir. En plus c'est une occasion en or pour discuter et je ne peux pas me permettre de la rater. Si ce n'était pas pour Tyler j'aurais versé le contenu de cette tasse sur cette connasse de Samantha puis j'aurais gifler Brad devant tous mais je dois me retenir et finir mon travail rapidement. Raisonna la jeune femme intérieurement.
Une fois le nettoyage fini, Sheyla enchaina avec le rangement des dossiers. Elle tenait à finir son travail au plus vite pour rejoindre son ami. Elle avait passé plusieurs heures dans la salle des archives sans faire de pause et vers 18h elle voyait enfin le bout du tunnel lorsque qu'elle fut rejointe par la chère secrétaire de Brad.
_ Je vois que tu as bientôt fini, pouilleuse. L'insulta Sam.
Sheyla continuait de l'ignorer et faisait son travail en gardant son calme.
_ Tu ne réponds pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ? T'es malade ? Aujourd'hui tu as décidé de te la jouer docile? Tu n'as encore rien vu. Brad est mon patron certes mais c'est aussi mon ami et ton acte ne peut pas rester impuni.
_ Ami tu dis ? Tu penses réellement que Brad te considères comme son amie? Tu me fais bien rire. L'amitié... C'est un mot que toi et ton patron ne pourrez jamais comprendre... Sam. Si tu étais vraiment son amie, tu aurais déjà su pour moi avant que je n'arrive ici. Tu ne crois pas? Laisse-moi te dire ceci, l'amitié c'est lorsqu'on partage tout avec son ami, lorsqu'on se sacrifie pour lui peut importe la difficulté et ça c'est quelque chose que tu ne comprendras jamais. L'amitié c'est Tyler et moi. Monologua Sheyla d'un ton calme.
_ Tyler? Ce nom est très souvent prononcé ici. C'est pour lui que tu fais tout ça? Tu es amoureuse de lui ? Demanda Sam en ricanant.
_ C'est à moi de te poser cette question. Tu fais tout cela pour attirer l'attention de Brad pas vrai? Je vois bien que t'es amoureuse de lui. Et tu oses appelé ça de l'amitié! Tu me fait pitié.
Sam sentit la colère lui monter au cerveau, elle s'avança vers la jeune femme et lui dit avec irritation.
_ Va t-en d'ici. Tu me repugnes. Je ne veux plus te voir, tu peux partir.
Sheyla, heureuse de cette décision, courut vers les vestiaires pour se changer. Elle en profita pour passer un coup de fil à son ami pour lui dire de venir la récupérer car elle avait fini. Une fois fini, elle prit l'ascenseur mais soudain, il s'arrêta au 4e étage et Brad et Samantha y entrèrent bras dessus, bras dessous. Brad semblait indifférent face à la situation, tout dans leur relation semblait faux.
_ Une vraie scène digne d'un film mal réalisé, il n'y a aucune alchimie entre eux. Pensa Sheyla.
L'atmosphère était tendue, aucun des trois ne s'adressait la moindre parole, Brad et Sheyla échangeait quelques regards discrets pendant que Sam la fusillait du regard. L'ascenseur arriva finalement à destination, Sheyla s'empressât vers la sortie pendant que Brad et Sam avancèrent d'un pas lent et charismatique. Tyler attendait son amie a l'extérieur sous l'air frais du soir.
_ Tyler! Tyler! Tyler! Cria Sheyla avant de se jeter sur lui sous les yeux de Brad et sa secrétaire.
_ Calme-toi enfin. Tout le monde nous regarde.
_ C'est donc lui LE Tyler. Intervint la secrétaire de Brad avec un sourire qui n'avait pas plu à Tyler.
_ C'est qui cette bimbo? Demanda le jeune homme.
_ Laisse tomber oublions ça. On doit profiter de cette soirée pour fêter, discuter et faire tout ce qu'on a pas fait ces dernières semaines! On va au ciné comme prévu? Ajouta Sheyla avec enjouement.
_ Oui on ira au ciné mais après avoir mangé.
_ D'accord! Je suis partante et on va manger où?
_ Au restaurant The Gold. Répondit calmement Tyler à la plus grande surprise de son amie.
_ QUOIIII???!! Comment ?
Il attrapa la main de son amie en souriant et sans répondre à sa question, il la tira pour l'orienter vers sa direction puis les deux allèrent prendre un taxi, malgré l'étonnement de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...