Le premier jour de Sheyla en tant qu'assistante de Brad ne fut pas de tout repos. Après avoir signé le contrat, Brad l'emmena dans un de ses appartements situé au cœur de Los Angeles. Sans surprise, chaque élément de la demeure de Brad émerveillait la jeune femme.
_ Bienvenue dans ta nouvelle demeure Miss Brown. Dit Brad avec enthousiasme.
_ Euh, je... je trouve que c'est un peu excessif. Je veux dire que je suis simplement ton assistante alors pourquoi tout ce cirque? Déclara la jeune femme avec méfiance.
_ Il n'y a aucune véritable raison derrière tout ça. La simple raison est que tu es l'employée de Brad Harris et cela suffit amplement. Répliqua le jeune patron d'un ton suffisant, débout, les mains dans les poches.
Il en profita pour lui faire visiter l'appartement. À chaque découverte de pièce, Sheyla se demandait « peut-on réellement vivre dans un tel luxe? » De nombreuses questions lui traversaient l'esprit, mais elle craignait de créer une atmosphère malaisante entre eux. Elle se laissait simplement guider par Brad à travers l'appartement.
_ Voilà! Tu connais chaque recoin de l'appartement. Des questions ? S'enquit-il après la visite.
_ Non,tout est clair pour moi. Répondit simplement la jeune assistante avec sérieux.
_ Bien. C'est ton premier jour aujourd'hui. Et ta journée sera chargée. Commence par aller récupérer tes affaires chez ton cuisinier, le reste je te le dirai plus tard. Le chauffeur t'attends dehors. Conclut-il en se dirigeant vers la porte avant d'être stoppé par Sheyla.
_ Attends ! Et toi? Tu vas rentrer comment? Demanda-t-elle. Je veux dire si je prends la voiture...
_ Ma chère assistante, tu sembles oublier une chose évidente. Je suis Brad Harris. L'interrompit le jeune patron en s'approchant d'elle avec charisme.
Intimidée, par sa carrure imposante, Sheyla resta silencieuse pendant un moment, puis reprit ses esprits avant de répondre.
_ Tu répètes toujours la même phrase.
Il lui adressa un un léger sourire puis sans répondre lâcha un« On y va » , puis ils partirent.
Tyler avait pris sa journée en apprenant la libération de son amie et attendait impatiemment son retour. En regardant par la fenêtre, il vit avec surprise Sheyla descendre d'une grande et belle voiture noire. Mort d'inquiétude, il s'empressa et de l'accueillir la serra dans ses bras.
_ C'est bien toi! Tu vas bien ?! J'étais mort d'inquiétude j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose, entre! à l'intérieur S'exprima-t-il avec joie sans se douter de ce qui se passait.
A peine entrée, alors qu'il lui posait mille et une questions sur ce qui avait pu lui arriver, Sheyla imaginait déjà sa réaction s'il apprenait qu'elle devait partir.
_ Tyler... il faut que je te dise quelque chose. Finit-elle par lui dire.
_ Vas y, tu peux tout me dire.
_ J'ai un nouveau travail. Annonça-t-elle avec une certaine inquiétude.
_ Félicitations ! Ça mérite un bon dîner ce soir. Qu'est-ce que... Commença-t-il à dire avant d'être interrompu par Sheyla.
_ Je suis la nouvelle assistante de Brad et je ne vais plus vivre ici à partir d'aujourd'hui. En réalité, je vais habiter l'un de ses appartements.
Continua-t-elle craignant de plus en plus sa réaction.
Il semblait à la fois surpris et outré mais alors qu'elle s'attendait à ce qu'il lui demande pourquoi, il souffla avant de lui dire d'un ton calme.
_ J'ignore ce qu'il s'est passé entre vous deux mais je suis sûr que tu as tes raisons alors vas-y. Je ne t'en veux pas du tout.
_ Tyler...
_Tu t'attendais à ce que je te demande des explications après ce qu'il t'a fait pas vrai ? Mais tu es une adulte, et en plus tu es ma meilleure amie, jete fais confiance. Dit Tyler de manière étonnamment calme et compréhensive.
_ Je te promets de prendre soin de moi et de venir te voir pour qu'on puisse dîner ensemble comme avant. Se limita-t-elle à dire avant de prendre son meilleur ami dans ses bras.
« J'accepte la situation pour ton bonheur. Mais si ce salaud te fait encore du mal je le tuerai moi même » pensa-t-il en son for intérieur.
Sheyla rassembla ses affaires, dit un dernier au revoir à Tyler et partit. Elle les mit dans le coffre et monta l'air détendu dans la voiture.
_ C'est fait. J'ai tout récupéré. Annonça-t-elle.
_ Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps? L'interrogea son patron.
_ Je discutais avec mon ami. Ça te pose un problème? Répliqua-t-elle?
_ Non. Il a dû mal le prendre. Je veux dire ton départ. Ajouta-t-il.
_ Brad. Tyler est différent de toi. Il n'a pas réagi comme tu l'imagines. Il me fait confiance. Expliqua Sheyla.
_ Si tu le dis.
Un froid s'installa dans la voiture, plongeant les deux personnes dans un long silence pesant. Brad mit fin à cette tension en disant de sa voix grave.
_ Avant que j'oublie. J'ai ordonné au chauffeur de m'accompagner à l'entreprise et toi tu iras au centre commercial.
_ Au centre commercial ? Pourquoi ? S'enquit-elle.
_ Tu as besoin de nouveaux vêtements élégants, à la hauteur de ton poste. De plus, il y'a un événement spécial auquel nous devons assister.. Tu dois être parfaitement apprêtée.
_ Un événement ? Lequel? Demanda-t-elle curieuse.
_ Il s'agit d'un événement caritatif dont je suis le premier donateur. J'y vais toujours avec Sam mais maintenant que tu es là, tu m'accompagneras. Sam se consacrera exclusivement aux affaires du bureau. Tu n'as pas oublié j'espère. Précisa-t-il.
_ Mais...
_ Je t'avais dit que ta journée serait longue. Va choisir les meilleurs vêtements, ne te soucie pas du prix tout est à ma charge. termina-t-il en réalisant qu'ils étaient déjà arrivés à l'entreprise.
Brad descendit de la voiture,se dirigeant avec autorité vers l'entrée de l'entreprise. Le chauffeur emmena la jeune femme au centre commercial conformément aux ordres de son patron.
_ Mon Dieu, quel homme imbu de lui-même. S'exclama-t-elle.
Sheyla passa l'après-midi à faire du shopping, tandis que Brad tentait de calmer la fureur de Samantha qui venait d'apprendre qu'elle ne participerait pas à l'événement et que Sheyla prendrait sa place.
_ Comment as-tu pu me faire ça Brad! Cria Sam en proie à une fureur incontrôlable.
_ Je ne vois rien de grave dans ce que j'ai fait. Pourquoi tu dramatises ?
_ Dramatiser? Pourquoi as-tu tant changé ? Quoi? Tu es tombé amoureux de cette idiote ? Réponds-moi! S'emportat Sam.
_ Tu dépasses les bornes Samantha ! Dit-il d'un ton sévère.
_ J'ai raison. Je peux le voir en toi. ajouta la secrétaire avant de fondre en larmes.
_ Tu perds complètement la raison. Je m'en vais. Il est bientôt 18h et l'évènement va bientôt commencer. Nous en reparlerons plus tard. Déclara-t-il avec colère.
_ Brad, tu vas vraiment me laisser ici, dans cet état ?
_ Tu es la seule responsable de ton état, alors débrouilles toi et cesse de me faire perdre mon temps. Se réduisit-il à dire avant de s'en aller.
« Sheyla tu vas me le payer de ta vie » murmura Sam d'un regard noire, assise par terre dans le bureau de Brad.
VOUS LISEZ
Lock Tome 1
Mystery / ThrillerLorsqu'après dix ans, Sheyla parvient à quitter l'immense château doré où elle été enfermée, elle se retrouve prisonnière de ses cauchemars et de ses affreux souvenirs qui ne la quitte plus depuis. Quand enfin elle se décide de faire abstractions de...