3 NOUVEAU DÉPART, NOUVEAUX DÉFIS

101 1 0
                                    

La journée se poursuivit sans qu'aucune autre farce laissée par George ne se manifesta. La chambre préparée, les quatre amis descendirent dans le jardin après avoir pris le soin d'ouvrir en grand chaque fenêtre du cinquième étage. L'odeur d'œuf pourri y demeurait insoutenable et même les meilleurs sorts de dissipation d'Hermione n'avaient pu en venir à bout.

Harry, Ron et Hermione passèrent la majeure partie de l'après-midi ensoleillée dans le jardin, allongés sur des transats. Ils bavardèrent tranquillement en sirotant du jus de citrouille alors que Ginny s'entraînait au Quidditch, juste au-dessus de leurs têtes.

La discussion tourna principalement autour du récent voyage de Ron et Hermione en Australie. Sitôt revenu, Ron semblait déjà prêt à repartir tant l'excursion lui avait plu. À l'entendre, il envisageait même de prendre une année sabbatique afin de découvrir d'autres pays étrangers. Une annonce qu'Hermione accueillit avec un gloussement moqueur.

Lorsque Mrs Weasley les appela pour le dîner quelques heures plus tard, Ginny marquait le dernier point de sa finale virtuelle qui opposait les équipes de Suède et d'Italie pour la fameuse coupe de 1987. Harry profita de l'occasion pour attraper la gagnante et la porter dans ses bras jusqu'à l'entrée en signe de triomphe.

Tous les quatre venaient de pénétrer dans la salle à manger quand Arthur Weasley apparut de plain-pied dans la cheminée, entouré de flammes verdoyantes qui projetaient des étincelles en tous sens.

– Bonjour Hermione, quelle joie de te revoir ! Oh, et voilà mon grand garçon ! s'exclama-t-il avant de se précipiter à son tour sur Ron pour le serrer fort dans ses bras.

Leur étreinte dura, et quand Mr Weasley relâcha enfin son fils, c'est avec une admiration non dissimulée qu'il le considéra pendant une bonne minute supplémentaire. Un jeune homme en plein épanouissement avait remplacé le petit garçon de jadis. Bien consciente de ce que son mari pouvait éprouver face à pareil spectacle, Mrs Weasley, qui venait d'entrer à son tour dans la pièce, versa quelques larmes d'émotion.

– Enfin M'man ! Tu ne vas tout de même pas pleurer à chaque fois que tu me vois ! s'exclama Ron dont le rouge commençait à monter aux joues.

– Pour une fois, je suis de son avis. Mais attends plutôt qu'on ait parlé de son avenir professionnel... glissa subrepticement Ginny en se faufilant entre eux, les bras chargés de plats.

Mrs Weasley fit mine de n'avoir rien entendu. Toutefois, la façon sèche qu'elle eut de claquer la porte du four, sitôt retournée dans la cuisine, ne trompa personne.

– Allez, à table maintenant ! Percy m'a envoyé un hibou pour me prévenir qu'il ne mangerait pas avec nous ce soir, annonça-t-elle.

Personne ne se fit prier. Les deux dindes à la « Crème et aux Morilles façon Weasley » qui étaient soudainement apparues sur la table avaient l'air délicieuses et chacun congratula la cheffe tour à tour alors qu'il goûtait au plat. Ron fut le dernier à se manifester à cause du gros bout d'aile qu'il avait englouti précipitamment.

– Chê fameux M'man ! réussit-il enfin à dire après quelques instants.

Harry Potter et le Compas du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant