Chapitre 1

18 7 0
                                    

Cinq regards écarquillés se rivèrent sur Iléany encore éprouvée par son rituel. Tous ces regards, gris acier pour Leïmy, noisette à la pupille cerclée de vert pour Negg, noisette veiné de vert pour Dévlin, vert pour Rilin et bleu perçant pour Sire Délèk, posaient la même question silencieuse : Iléany était-elle sérieuse ou bien était-ce une très mauvaise plaisanterie de se part ou de celle des dieux ? L'air très grave de la jeune fille blonde éliminait d'office la seconde hypothèse.
Leïmy cligna des paupières en tentant de refaire fonctionner ses pensées correctement et de saisir toute l'ampleur de cette déclaration.
À ses côtés, Dévlin demanda sur un ton mi-moqueur mi-désespéré :

« Pardon mais pourriez-vous répéter parce que je ne crois pas que nous ayons parfaitement compris ce que vous avez dit.
- Ils m'ont dit qu'elle était la nouvelle déesse de la magie du temps.
- Ah, j'avais bien entendu alors.

Répondit Dévlin d'une voix tremblante. Il semblait proche de la crise de nerfs. Des mouvements nerveux agitaient ses doigts alors que Leïmy, qui était la plus concernée par cette nouvelle, demeurait totalement stoïque et immobile.
Negg explosa le premier. Il cira en s'adressant à Iléany avec de grands gestes des bras :

- Vous ne pouvez pas lâcher quelque chose de pareil sans rien précise de plus ! Donnez-nous des détails !
- Je ne peux pas. Ils n'ont pas accepté de m'en dire plus. Je suis aussi ignorante que vous là-dessus.
- Alors demandez leur à nouveau !
- Ce serait inutile.

Répondit Iléany en reculant d'un pas, effrayée par la rage de Negg qui avança vers elle.
Hurlant encore plus, si c'était possible, le rouquin ordonna à la Librhad :

- Recommencez !

Iléany regarda autour d'elle, ne sachant si elle devait obéir au rouquin qui commençait vraiment à la terroriser ou bien s'obstiner dans son refus comme son rôle le lui dictait. Ses yeux se posèrent sur Sire Délèk de la part de qui elle espérait une réponse.
Perdant à son tour le contrôle de ses nerfs, le souverain de la villa cria :

- Silence ! Ce lieu n'est pas approprié pour débattre de ça ! Rentrons au palais avant de blasphémer davantage.

Sire Délèk fit volte-face en faisant claquer ses talons sur le sol de marbre veiné d'or et sortit du temple sans prendre le temps de vérifier si les autres obtempéraient. Il savait parfaitement qu'ils le suivraient.
Iléany s'empressa de lui emboîter le pas, suivie par Dévlin qui se contentait d'obéir pour éviter d'exploser.
Negg se tourna vers Leïmy pour tenter d'identifier sa réaction mais la découvrit stoïque et impassible. À croire que l'annonce d'Iléany l'indifférait totalement. Les yeux rivés sur le bout de ses bottes, la jeune fille sortit.
Negg posa son étrange regard sur les neuf statues des neuf dieux des neuf magies aux pieds desquelles les neuf gouttes de sang d'Iléany commençaient à sécher. Le rouquin eut envie de les frapper mais l'idée qu'ils étaient peut-être quelque part et réels le retint.
Persuader Leïmy de venir de l'autre côté de la Mer Désertique était bien l'une des pires choses qu'il avait faites, après l'avoir abandonnée, évidemment.
Maudit Conseil des Mages, maudit désert de Soow, maudite cité, maudits dieux et maudite existence !
Negg quitta le temple en grommelant ces pensées. Le Capitaine Sulfurd les attendait à l'extérieur. En découvrant les visages sombres des autres, il leva un sourcil, intrigué, mais il ne posa aucune question et reprit son air indifférent.
Ils regagnèrent le palais dans un silence pesant en traversant les jardins qui paraissaient encore plus lourds et obscures après les révélations des dieux.
Dans le hall de la demeure royale, ils furent accueillis par neufs statues identiques à celles du temple mais réunies dos à dos en cercle.
Sire Délèk passa devant puis monta l'un des deux escaliers s'élevant de part et d'autre de la place au plafond transparent.
Toujours dans ce silence grave, ils arrivèrent face à une porte décorée de nombreuses et élégantes gravures.
Sire Délèk la poussa d'un geste d'un geste lourd et nonchalant. On sentait que si son statut le lui avait permis, il l'aurait ouverte d'un coup de pied. Ils entrèrent dans le petit salon richement meublé, excepté Sulfurd qui devina que, de toute manière, il ne serait pas convié à la conversation qui allait se dérouler alors autant rester dans le couloir plutôt que de se faire mettre à la porte.
Avant de prononcer un mot, Sire Délèk se servit un verre de liqueur et Iléany, fatiguée d'avoir contacté les dieux, s'assit sur l'un des deux divans, aidée par Rilin.
Toujours aussi silencieuse et impassible, Leïmy se posta face aux fenêtres prenant tout un mur et plongea son regard dans la nuit d'encre, à l'emplacement exacte où s'était tenu Sire Délèk à leur arrivée il y avait seulement quelques heures plus tôt. Negg la suivit de ses yeux si particuliers, de plus en plus surpris, intrigué et inquiet.
Finalement, Dévlin brisa le silence d'un ton qui, malgré sa politesse, annonçait avec certitude l'explosion ou le craquage de nerfs :

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant