Chapitre 5

10 7 2
                                    

Vargram écarquilla les yeux, ne s'attendant pas à entendre une troisième voix. Il devait admettre ne pas avoir été particulièrement discret en attaquant Dévlin au milieu d'un couloir mais il avait surpris Molwen.
Il hésitait encore entre conserver sa rapière sur l'abdomen de Dévlin pour le maîtriser ou l'utiliser contre ce nouvel arrivant lorsque ce dernier le frappa violemment derrière le genoux, le faisant à moitié chuter. Il n'eut pas le temps de se relever qu'on le saisit par ses longs cheveux par lesquels on le tira pour le jeter au sol.
Dévlin se dégagea et se retourna pour découvrir son agresseur ainsi que son sauveur. Le premier, un homme d'une vingtaine d'années aux traits marqués par la fatigue encadrés de longs cheveux blonds clair, reprenait déjà ses esprits et le deuxième n'était autre que Leïmy.
Surpris, Dévlin lui confia :

« Je croyais que tu t'étais enfuie avec Negg.
- Et bien nous sommes revenus.

Répliqua Leïmy avant de donner un coup de pied dans la rapière du blond pour la soustraire à la portée de ce dernier. Il tenta de se remettre debout mais le pied de la mercenaire sous son menton le ramena à terre. Il n'abandonna pas pour autant. Il chercha sa rapière de la main que Leïmy écrasa sous son talon, lui faisant pousser un grognement de douleur.
La mercenaire lui bloqua les bras au-dessus de sa tête et l'immobilisa sous son poids en s'asseyant sur son torse. Elle lui releva le visage et l'examina en demandant :

- Alors, qu'avons-nous là ?

Avant qu'elle ne puisse prononcer davantage, une puissante force la repoussa contre le mur opposé. Elle entendit ses os craquer et elle s'écrasa contre le sol.
Dévlin se tourna vers l'origine de ce retournement de situation et rugit :

- Molwen !
- C'est à moi qu'elle obéit à présent.

Sourit l'homme blond en se relevant et en massant sa main pulsant de douleur.
Dévlin fonça sur lui et le percuta d'un violent coup d'épaule, le déséquilibrant, puis le nécromancien s'empara de la rapière. Il effectua quelques mouvements de base pour bien l'avoir  en main puis il fit face à son adversaire qui chuta durement à terre après que Leïmy ait fauché ses jambes de la sienne.
Negg les rejoignit à cet instant. Il demeura interdit durant quelques très courtes secondes puis il se reprit, devinant sans peine qui il devait affronter.
Son poing cueillit l'homme blond à la pommette alors qu'il se relevait encore. Il était obstiné et persévérant mais les deux mercenaires n'auraient pas de problèmes à le neutraliser.
Le gros problème restait Molwen et sa télékinésie qui les empêchait de s'approcher de son nouveau maître.
Negg chercha le regard de Leïmy. Ils se concertèrent en silence comme ils savaient le faire puis le rouquin dégaina un petit poignard léger. Il prit à peine le temps de viser puis lança son arme sur le blond. La lame traça une ligne sanguinolente dans son cou avant d'aller se ficher dans le mur derrière lui. Le mercenaire n'avait pas manqué sa cible, il l'avait parfaitement atteinte. Il souhaitait seulement détourner l'attention de leur adversaire.
Ce qui fonctionna à merveille puisqu'il riva un regard luisant de fureur sur Negg. Le rouquin comprit que c'était personnel.
Pendant que le blond se ruait sur Negg, Leïmy lui bondit sur le dos, enserrant sa gorge de ses bras mais son but n'était pas de l'étrangler. Elle arracha le talisman qui pendait sur sa poitrine puis elle lâcha l'homme et enferma Molwen dans le bijoux. L'esprit poussa un petit cri en disparaissant.
Elle lança le talisman à Dévlin puis se tourna vers l'homme blond à qui elle adressa un sourire de défis. Elle se permit même de lui adresser un petit signe narquois de la main avant de prendre son élan pour poser ses deux paumes à plat sur le sol et elle envoya ses pieds l'un après l'autre au visage de leur adversaire qui, cette fois, s'assomma contre le marbre.
Negg récupéra son poignard et le rengaina alors que Dévlin ramassait la rapière de leur assaillant puis ils se postèrent tous les trois en ligne au-dessus de lui pour l'observer.

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant