Riad plaça ses mains en porte-voix autour de sa bouche et appela :
« Capitaine !
- Quoi ?
Rugit le rouquin en se tournant vers son second. Ce dernier montra Leïje d'un mouvement de la tête.
Le voleur se retenait de ne pas rire, trouvant tout cela fort distrayant mais les négociations risquaient d'être ardues si il se moquait ouvertement du capitaine.
Ce dernier jura et ordonna aux deux autres de venir le rejoindre sur la gaillard arrière. En retenant toujours son hilarité en se mordant l'intérieur des joues, Leïje suivit le jeune second qui, à en juger par ses yeux bruns, trouvait tout cela fort amusant lui aussi. Ce devait donc être de l'ironie lorsqu'il parlait d'une mauvaise journée.
Alors qu'ils rejoignaient le capitaine, ce dernier donna un coup supplémentaire contre la porte de la cabine en suppliant à travers le battant de bois :- Allez, ouvre-moi, je t'en prie. Ou alors passe-moi au moins une chemise ! On a de la visite.
- Laisse-moi tranquille !
Lui répondit une voix féminine qui paraissait furieuse. Le rouquin soupira en s'adossant contre la cabine. Il ferait sans chemise.
La conversation risquait d'être compliquée.
Il croisa les bras sur sa poitrine et un prit un air décontracté comme si tout était parfaitement normal puis il détailla le jeune homme vêtu d'un long manteau bleu nuit.- Alors, qui êtes-vous, que voulez-vous et pourquoi êtes-vous sur mon navire ?
- Et bien...je ne sais pas si...
- Je vous assure que vous pouvez faire confiance à Riad. Au fait, moi c'est Lédé, capitaine du Dragon Bleu et...
- ...Et le plus grand imbécile des océans !
Ajouta la femme enfermée dans la cabine avec hargne. Lédé eut un sourire tiré et gêné.
Cette fois, Leïje éclata de rire en prenant appui sur le bastingage à côté de lui. Ne pouvant se retenir davantage, Riad joignit son hilarité à la sienne et les deux jeunes hommes s'esclaffèrent à l'unisson.
Lédé pinça les lèvres en une moue vexée. Comment garder le respect de l'équipage lorsque même un inconnu se moquait de lui ?
Agacé, il grogna :- Lorsque vous aurez fini de vous briser les abdos, vous pourrez m'expliquer ce que vous faîtes à mon bord.
- Oui, pardonnez-moi, s'excusa Leïje en s'essuyant le coin des yeux. Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je sais que vous êtes le chef de la guilde des pirates.
- Comment ?
- Si je vous dis que c'est une déesse qui m'a communiqué l'information, vous me croyez ?
Lédé et Riad échangèrent un regard interloqué puis ce fut au tour du rouquin de s'esclaffer.
Il vint donner une forte tape amicale dans le dos de Leïje qui se sentit tout de suite plus à l'aise.
Le capitaine du Dragon Bleu déclara :- Il me plaît, lui ! Alors, pourquoi as-tu besoin d'un équipage de pirates ?
- Laissez-moi vous raconter toute l'histoire depuis le début.
- En général, c'est mieux. Commenta Lédé, moqueur.
- J'appartiens à la guilde des voleurs ou plutôt, j'appartenais puisque tout le monde me pense mort, je m'appelle Leïje. J'ai été le chef l'an passé et ce n'est pas pour me venger d'avoir perdu mon pouvoir que je viens vous raconter tout ça mais il y a quelques semaines, j'ai découvert une conspiration entre différents chefs de guildes dont le mien avec pour but de prendre le contrôle du Conseil des Mages. En tout, il y a cinq chefs de guildes impliqués ainsi qu'un membre de la haute aristocratie. Moi, j'ai décidé de faire quelque chose de bien pour changer et je veux absolument stopper ce complot avec deux de mes amies avant qu'il ne soit trop tard, histoire de protéger l'équilibre de Welkonn et ses habitants.
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]
FantasyA Arancha, les pouvoirs de Leïmy lui confèrent un nouveau statu mais, surtout, de nouvelles responsabilités que la jeune fille ne souhaite pas prendre cependant, tout cela va devenir secondaire lorsque sa magie va l'envoyer une époque qui lui échapp...