Rilin regagna ses appartements, perdus dans des pensées et des souvenirs le plongeant dans une profonde mélancolie et dans le chagrin qui ne le quittait jamais réellement.
Il tourna la poignée en argent et entra dans sa chambre. Aussi luxueuse que celle de Dévlin et Negg, elle était meublée d'un large lit aux pieds élégamment arqués, d'une commode incrustée de cristal coloré, d'un divan prune assorti à un profond fauteuil, d'une grande étagère et d'un âtre en marbre gris. Toutes les surfaces disponibles étaient recouvertes de livres ouverts et pour la plupart anciens.
Rilin en déplaça quelques uns pour dégager le fauteuil et pouvoir s'y asseoir. Il se prit la tête dans les mains en inspirant profondément. Il avait besoin de se préparer avant d'appeler ses pouvoirs.
Il n'avait pas besoin de chercher un esprit coopératif durant des heures, il savait qu'il n'en trouverait aucun disposé à gagner Welkonn. C'était aussi inutile puisqu'il savait parfaitement lequel invoquer. Pas besoin qu'il y ait une âme errante dans les parages ou de se trouver sur une tombe pour faire apparaître un fantôme. Posséder un objet ayant appartenu à un défunt était suffisant et Rilin avait cela sur lui.
Il retira la fine chaîne à laquelle pendait ses cinq insignes et la posa sur l'accoudoir du fauteuil. Il inspira à nouveau pour se donner du courage et la force de continuer. De sous son col, il sortit un cordon de cuir noir où était passée une alliance en fer blanc. Rilin n'avait pas eu suffisamment d'argent pour acheter un anneau de meilleure qualité.
Le magicien détacha la cordelette et serra la bague dans sa paume alors qu'il se concentrait en invoquant une partie de sa magie et que les larmes qu'il retenait un peu plus tôt roulaient sur ses joues. Ça faisait un an qu'il n'avait pas fait cela, il lui avait promis d'arrêter mais, comme il s'agissait d'un contexte particulier, il ne trahissait pas sa parole.
Magicien puissant, il n'avait pas besoin de rituel, seulement de concentration.
La chaleur de la pièce chuta brusquement et un frisson remonta le long de l'échine de Rilin mais il avait l'habitude et il n'était plus dérangé par ce froid depuis le temps. Il répéta son incantation sans s'arrêter ni hésiter.
Peu à peu, une brume légèrement luminescente s'éleva du sol en marbre bleu clair. Elle se condensa en tourbillonnant sur elle-même puis elle commença à se modeler, prenant peu à peu la forme d'une silhouette humaine. Celle-ci se précisa. La taille s'affina, les hanches s'élargirent, la poitrine s'arrondit, les cheveux frisèrent et les traits du visage apparurent jusqu'à ce qu'une jeune femme d'une trentaine d'années se tienne dans la pièce.
Elle sourit tendrement à Rilin mais son regard reflétait à la fois du reproche et de la tristesse.
Elle réprimanda doucement le magicien :« Rilin, tu m'avais pourtant promis.
- Je sais mais j'ai une bonne raison de t'appeler. Je t'expliquerai mais laisse-moi te regarder avant.Cilisse sourit à nouveau.
Avant qu'il ne parte en exile dans le désert de Soow, elle avait fait promettre à son époux de ne plus l'invoquer car elle savait que cela le faisait trop souffrir de la voir et l'empêchait également d'avancer dans son existence mais elle lui permit tout de même de la contempler. Il avait tenu sa promesse durant une année, il méritait ce petit cadeau et elle aussi était heureuse de le revoir. Il lui manquait également là où elle se trouvait.
De ses yeux translucides, qui avaient un jour été d'un bleu pastel, elle détailla Rilin et ce qu'elle constata la rassura. Le magicien lui semblait moins fatigué, moins éprouvé par la vie, moins torturé mais son regard était toujours hanté par ce perpétuel chagrin.
L'esprit de la jeune femme examina également la pièce dans laquelle ils se trouvaient et la tenue de son époux. Ça n'avait rien à voir avec les ruines dans lesquelles il se terrait il y avait un an ni avec les vieux vêtements usés qu'il portait lors de leur dernière entrevue.
Cilisse remarqua :- J'ai l'impression que ta situation s'est amélioré. C'est bien.
- Dommage que je ne puisse pas partager tout cela avec toi, mon amour, mais il est vrai que j'ai beaucoup de choses à te raconter.
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]
FantasyA Arancha, les pouvoirs de Leïmy lui confèrent un nouveau statu mais, surtout, de nouvelles responsabilités que la jeune fille ne souhaite pas prendre cependant, tout cela va devenir secondaire lorsque sa magie va l'envoyer une époque qui lui échapp...