Chapitre 33

19 6 0
                                    

On frappa des coups pressés contre la porte, couvrant le bruit de la pluie s'abattant contre les carreaux des fenêtres.
Leïmy redressa la tête de son mollet dont elle bandait la brûlure. Elann était allé lui acheter des bandages et des pommades après qu'elle lui ait rappelé qu'il avait oublié cet achat d'une gifle.
Elann fronça les sourcils. Il n'attendait aucune visite et il était tard.
Qui pouvait venir à une heure pareille ?

« Bah, va ouvrir.

Ordonna Leïmy en retournant à ses soins.
Elann se leva en soupirant, abandonnant ses révisions.
De l'autre côté de la porte, il découvrit Chira, ses longs cheveux noirs aussi dégoulinants de pluie que son blouson en simili-cuir turquoise. Elle portait un épais livre sous le bras et semblait plutôt agitée.

- Chira ? S'étonna Elann. Que viens-tu faire ici ?

- J'ai découvert quelque chose de très important. Leïmy n'est pas encore couchée, j'espère.

- Il est ridiculement tôt.

Répondit Leïmy depuis le canapé sans cesser de s'occuper de ses blessures ni relever le regard. Chira entra, bousculant Elann de l'épaule.
Le jeune homme referma la porte en levant les yeux au ciel et il ironisa :

- Je t'en prie, fais comme chez toi.

Chira répliqua d'un regard légèrement agacé. Elle avait vraiment plus urgent à penser que la lassitude d'Elann qui voyait son appartement se faire envahir.
Elle retira son blouson et le suspendit puis elle s'installa à côté de Leïmy en posant son imposant volume sur la table basse devant elles.
Leïmy fronça les sourcils. Il ressemblait énormément à un grimoire de son époque. Étrange. Elann lui avait pourtant clairement expliqué que tous les objets qui avaient un rapport, même minime, avec la magie avaient été détruits.
Elann était aussi surpris que la mercenaire pour le volume car il s'exclama en s'adressant à Chira :

- Où as-tu trouvé ça ? Sais-tu que ça pourrait t'envoyer en prison sans possibilité de libération, au mieux, ou t'offrir un aller simple pour une exécution !

- C'est un héritage de famille, ne monte pas sur tes grands chevaux. Ce n'est pas l'important. Je me suis plongée dans les recherches dès mon retour du concert. J'ai passé deux jours dans mes bouquins ! Je n'ai pas encore découvert la solution à ta situation mais j'ai trouvé autre chose. Quelque chose d'alarmant. »

Chira ouvrit son livre et tourna les pages, cherchant le bon passage
Leïmy s'approcha, intriguée par les paroles de Chira.

***

Sire Délèk secoua négativement la tête en réponse à la question de Negg. Ce dernier s'énerva :

« Pourquoi ?

- Je ne peux pas organiser une expédition dans le désert à la recherche du "cimetière des anciens dieux". La Garde est débordée à cause du séisme dans le quartier des élémentaux sans compter que nous nous attirerons la fureur des dieux encore davantage. C'est bien trop risqué et ne prétendez pas que je refuse à cause de notre rivalité. Je pense uniquement à mes concitoyens.

Negg grommela tout en grinçant des dents mais il devait reconnaître que le souverain avait raison.
Tout en marmonnant, il se laissa tomber sur le divan à côté de Vargram qui avait écouté l'échange en silence. Il avait dû assister à la conversation puisque Negg refusait de le lâcher mais on ne l'avait pas invité à y participer.
Negg continuait à grommeler. Vargram lui posa une main sur l'avant-bras et lui glissa à l'oreille :

- As-tu réellement besoin des soldats de cet arrogant ? Je croyais qu'un mercenaire, surtout de ta trempe, n'avait besoin de personne pour arriver à ses fins.

- C'est parfaitement vrai. Nous irons dans le désert, seuls.

Vargram ne put retenir un sourire sincère, heureux d'avoir put être utile à Negg.
Si ils commençaient à s'entendre vaguement bien, la surveillance serait plus supportable.
Avant que Negg ne puisse faire part de leur décision à Sire Délèk, Dévlin et Rilin entrèrent précipitamment sans s'annoncer, ce qui ne plut pas au souverain.
Il fronça les sourcils et ordonna sur un ton réprobateur :

- La prochaine fois, frappez.

- Désolé, s'excusa Rilin, mais c'est urgent. C'est à propos de Leïmy.

- Ses pouvoirs l'ont envoyée dans le futur de plusieurs centaines d'années... »

***


« ...Ce qui fait une durée non négligeable, c'est un fait, vous serez d'accord avec moi, continua Chira. Sauf que cette immense différence d'époque... »

***

« ...Cause un problème très grave qui n'aurais pas existé si elle s'était téléporté quelques années plus proches de nous mais comme ce n'est pas le cas... »

***

« ...Le problème est très grave. Pour faire simple, différentes choses vont entrer en contradiction : notre époque, celle de Leïmy, ses pouvoirs, son esprit et son corps. Son corps va... »

***

« ...Chercher à regagner son époque d'origine en puisant dans ses pouvoirs mais il en prend trop peu pour réussir. Je précise que tout cela est inconscient de sa part. De l'autre côté... »

***

« ...Il y a son esprit qui, obéissant à une logique archaïque qui nous échappe, veut rester dans cette époque-ci car pour lui... »

***

« Elle ne peut pas revenir sans une solution précise et consciente. Tout cela pour vous expliquer que si personne ne trouve une manière pour ramener Leïmy dans son temps... »

***

« ...Elle va...disparaître. Toutes ces contradictions vont l'annihiler et elle va mourir. »

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant