Chapitre 4

9 6 0
                                    

Tout était noir, noir et opaque. Enfin, pas tout à fait. Un peu de clarté filtrait à travers les ténèbres, les teintant de bleu.
Était-ce la lumière ou bien ce lieu qui était bleu ? D'ailleurs, qu'était ce endroit ? Où se trouvait-il ? Sa tête était lourde, résonnant d'une migraine.
Il sentait ses vêtements peser lourdement autour de lui, tout comme quelque chose d'autre appuyait sur son crâne et ses épaules. Ses mouvements étaient ralentis, un peu comme si il était englué dans quelque chose et, bien qu'il soit immobile, il se déplaçait, poussé par quelque chose, peut-être du courant.
Ces constations tirèrent Leïje de sa torpeur.
Il était dans l'eau ! Il allait se noyer !
Le voleur s'agita, tentant de regagner la surface mais il ignorait dans quelle direction elle se trouvait et il ne fit que sombrer davantage. Il fallait également avouer que ses vêtements gorgés d'eau, et notamment son long manteau bleu nuit, le tiraient vers le fond mais il ne le retira pas. Il était vrai qu'il en avait déjà abandonné un dans le fleuve Nord il y avait plus d'un an mais il se moquait de ce vêtement, contrairement à celui qu'il portait depuis. Tout ce qu'il retira furent ses bottes mais il ne gagna pas beaucoup de légèreté. Après tout, le cuir n'absorbait pas l'eau.
Ses pieds s'enfoncèrent dans la vase. Au moins, à présent, il savait où était le haut et où était le bas mais son talon se coinça dans la matière spongieuse.
Ce n'était plus la peine de se battre.
Ce serait donc ainsi que ça se terminerait pour lui ? Noyé dans il ne savait quel cour d'eau et incapable de se souvenir des heures précédentes ?
Il ne s'attendait pas à cela. Il aurait plutôt imaginé mourir de causes naturelles, entouré de ses nombreux butins ou peut-être se faire assassiner à cause d'une conquête de trop. La vie était pleine de surprises, même lorsqu'elle prenait fin.
Leïmy et Negg ne trouveraient plus aucun ami à la guilde à leur retour et Maige devrait se charger de la conspiration toute seule. Quant à Dabielle, elle serait sûrement la seule à être peinée par sa disparition.
Leïje cessa de s'égarer dans ses pensées.
Combien de temps cela faisait-il qu'il était dans l'eau ? Un certain moment, surtout si il comptait les minutes où il était resté inconscient. Il aurait dû manquer d'air et mourir depuis plusieurs minutes déjà mais sa poitrine ne le brûlait même pas. En-dehors de ses mouvements rendus pesants tout comme ses vêtements et de la pression, il se sentait parfaitement à son aise, comme sur la terre ferme.
Leïje parvenait à...à respirer sous l'eau. Mais par quel miracle, quel prodige ?
Décidant que le plus urgent était d'abord de sortir de là, le voleur remit cette interrogation à plus tard.
En tirant, il dégagea son pied. Ses forces n'étant nullement affaiblies par le manque d'oxygène et ayant fini de paniquer, Leïje nagea comme il put, entravé par son manteau.
Finalement, se tête creva la surface de l'eau. Il eut le réflexe d'inspirer profondément même si c'était inutile. Il se hissa sur la berge et s'y étendit, non pas car il avait besoin de reprendre des forces ou retrouver son souffle mais pour réfléchir.
La seule explication logique à sa survie était que de la magie était intervenu mais comment ? Pour qu'il y ai de la magie, il fallait quelqu'un pour la produire, il pouvait être sûr qu'il n'y avait personne dans les environs et il pouvait être encore plus certain que ça ne venait pas de lui. Il n'avait jamais manifesté le moindre pouvoir. Il n'avait jamais fait de teste pour détecter le potentiel en magie mais c'était inutile qu'il en fasse, il n'avait pas besoin de ça pour connaître le vide magique qu'il avait en lui.
De toute manière, il était totalement ignorant sur ce sujet alors il était inutile qu'il persévère dans ces questionnements. Il s'attela plutôt à faire remonter ses souvenirs des événements qui l'avaient conduit à manquer de se noyer.
Il se rappelait qu'il ne savait plus quoi faire pour connaître des choses sur la conspiration et qu'il était donc allé raconter à Arick qu'il savait tout pour obtenir des renseignements sur le complot puis les deux voleurs en étaient venus aux mains. Leïje avait commencé à avoir le dessus et après : le néant. Il avait tout oublié. Pas déduction, il était simple de deviner qu'Arick avait dû l'assommer d'une quelconque manière et qu'il l'avait jeté dans le canal d'Orquia passant non loin du campement de la guilde donc, le chef des voleurs le croyait mort. Peut-être que cela aurait pu jouer en sa faveur.
Un frisson la parcourut. Même si il était parvenu à respirer sous l'eau par il ne comprenait pas encore quel exploit, il était trempé de la tête aux pieds et l'ombre des arbres de la forêt d'Yolle le rafraichissait en peu trop.
Leïje se releva. Il commença par secouer sa chevelure pour en chasser les gouttelettes puis il essora les pans de son manteau.
Il n'avait rien découvert sur la conspiration mais il avait besoin de réponses sur sa miraculeuse survie et il ne voyait que Maige pour les lui fournir.
Sans prendre le temps de se sécher davantage, il prit la direction d'Orquia en rabattant la capuche dégoulinante de son manteau sur son visage.

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant