Chapitre 23

19 7 0
                                    

La forte lueur éblouissante diminua peu à peu, rendant leur acuité visuelle aux personnes présentes.
Negg baissa les bras qu'il avait dressé devant ses yeux pour se protéger. Il cligna plusieurs fois des paupières pour chasser les taches noires dansant devant sa vision. Il regarda de tous côtés. Dévlin semblait chercher à comprendre ce qu'il s'était produit et Sire Délèk paraissait totalement déboussolé mais, de Leïmy, aucune trace.
À cette constatation, Negg bondit en s'écriant :

« Où est Leïmy ?

Les deux autres examinèrent la pièce à leur tour. Dévlin écarta l'un des deux rideaux leur masquant le reste de la salle.
Le nécromancien secoua négativement la tête en informant Negg plus que Sire Délèk :

- Elle n'est nulle part.

Negg serra les poings, pressentant une catastrophe ou au moins quelques choses de difficile à régler.
Sire Délèk quitta la pièce d'une démarche raide qui traduisait son anxiété. Il cria dans le couloir jusqu'à ce que Sulfurd arrive en courant.
Le souverain lui ordonna :

- Fouillez tout le palais à la recherche de Leïmy et si ce n'est pas suffisant, ratissez toute la ville !

Le Capitaine Sulfurd hocha la tête d'un mouvement sec du menton et s'empressa d'aller déployer ses hommes pour les recherches à mener.
Negg sortit à son tour en bousculant volontairement Sire Délèk d'un coup d'épaule. Le rouquin gagna les appartements de Leïmy au pas de course. Il ouvrit violemment la porte et inspecta chaque pièce qu'il trouva vide.
Un juron franchit ses lèvres lorsqu'il vit que les affaires de Leïmy étaient encore toutes soigneusement rangées dans l'armoire. La jeune fille n'avait donc pas figer le temps pour s'enfuir.
De toute manière, cette hypothèse ne semblait pas vraisemblable à Negg dès le départ. Leïmy n'aurait pas tenter à nouveau de s'enfuir d'Arancha, pas sans lui en parler avant mais, alors, où était-elle passé et quelle était l'origine de cette intense luminosité dorée ? Elle ne pouvait provenir que des pouvoirs de Leïmy, c'était aussi évident que logique.
À part sa chambre, l'endroit où la jeune fille était la plus susceptible de se trouver était le parc. Negg quitta les appartements et tomba face à Dévlin qui venait le rejoindre.

- Elle n'est pas là non plus. Devina le nécromancien.

- Non. Je ne comprends pas.

Grogna Negg en enfonçant ses ongles dans ses paumes, de plus en plus nerveux et inquiet. Dévlin lui posa une main apaisante sur l'épaule. Il fallait absolument que le rouquin conserve son calme. Il n'avait pas besoin d'avoir à le contrôler en plus de la disparition de Leïmy.
Dévlin assura à son frère cadet :

- Nous allons la retrouver. Elle ne peut pas être très loin.

- J'ai une mauvaise intuition. Vas-tu m'aider à inspecter le jardin ?

- Bien sûr. »

Les deux frères fouillèrent les jardins durant de longues heures.
Ils passèrent également au temple et Negg escalada même les plus hauts arbres pour tenter d'avoir un meilleur point de vue mais, rien, pas une seule trace de Leïmy.
En rentrant dans le palais, ils croisèrent Sulfurd qui devait certainement aller faire son rapport à Sire Délèk. D'un commun accord et un regard entendu, les deux frères décidèrent de le suivre pour connaître les nouvelles.
Comme ils s'en doutaient, le souverain attendait dans son salon privé, assis sur le divan, les jambes croisées et un verre de liqueur à la main. À en juger par le niveau d'alcool dans la carafe, ce n'était pas le premier qu'il buvait. La disparition de Leïmy l'inquiétait vraiment.
Dévlin et Negg s'installèrent dans un coin, le visage sombre. Le Capitaine Sulfurd salua le roi en se postant au garde-à-vous puis il déclara :

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant