Negg se pressa de quitter les geôles pour éviter de perdre de vue Vargram et les deux gardes l'escortant. Il ressortit dans le couloir et regarda à droite et à gauche et repéra le trio à qui il emboîta le pas en silence et sans signaler sa présence.
Comme il s'en doutait, les gardes conduisaient le mystérieux Welkonnien au petit salon du souverain pour qu'il s'entretienne avec Sire Délèk. Negg connaissait le trajet à présent.
Les gardes firent entrer Vargram puis se postèrent de chaque côté de la porte.
Negg passa devant eux, sachant parfaitement qu'ils ne le stopperaient pas. Lorsqu'il entra, Vargram s'installait juste en face de Sire Délèk qui sirotait encore un verre de liqueur. Le roi adressa un regard réprobateur au mercenaire qui l'ignora soigneusement, le menton levé en une posture altière et supérieure.
Le rouquin alla se placer au fond de la pièce, à côté du fauteuil en s'adossant contre le mur, ses yeux si étranges rivés sur Vargram, qui plissa les siens avec un petit sourire en coin.
Sire Délèk se retourna vers Negg et le pria :« Pourriez-vous partir ? Je souhaiterais m'entretenir seul avec notre invité.
- Non.
Décréta Negg sans ciller et avec un aplomb qui déplut au souverain qui ne connaissait le refus que de nom et qui avait plutôt coutume qu'on lui obéisse avec une révérence, sans protester. Il grinça des dents en crispant ses doigts autour de son verre de cristal.
Negg se décolla du mur en avançant de quelques pas jusqu'à poser la main sur le dossier du divan où se trouvait Sire Délèk. De cette manière, le rouquin le dominait ce qui, il devait bien l'avouer, le réjouissait contrairement au souverain qu'il était en train d'enrager.
N'abusant pas de sa position plaisante, Negg apporta des précisions à son simple "non" :- Cet homme est Welkonnien, il s'en est pris à mon frère et c'est après moi qu'il en a alors c'est moi que ça concerne presque exclusivement. Qu'on se le dise. Je resterai donc et je compte bien être présent dès qu'il sera concerné et le suivre à chacun de ses pas et pas la peine de tenter de me dissuader. Vous n'êtes pas mon roi et je me moque bien des ordres.
- Je constate que vous faîtes passer cet homme avant Leïmy.
Rétorqua Sire Délèk en lançant un regard de défis à Negg par-dessus son verre qu'il portait à ses lèvres.
Le mercenaire contracta les mâchoires, sachant qu'il ferait bien mieux de se contenir mais il n'y parvint pas. Sire Délèk le provoquait depuis bien trop longtemps. Negg pouvait prendre sur lui lorsqu'il s'attaquait à lui mais il venait de remettre en cause son amour pour Leïmy et il n'aurait jamais dû.
Avec la rapidité propre aux mercenaires, il bondit sur le souverain, renversant son verre qu'il lui arracha des mains, et il le saisit par son col à jabot, l'étranglant à moitié.
Furieux il siffla :- N'allez surtout pas prétendre que je ne me soucis pas de Leïmy. Elle est dans chacune de mes pensées mais je sais aussi admettre lorsque je suis de trop ou que je ne peux rien faire, à l'inverse de certains, et si vous osez à nouveau dire le contraire, je vous promet de vous prouver par une petite démonstration qu'un verre brisé est une arme excellente.
- Lâchez-moi immédiatement ou j'appelle la Garde et vous fais mettre au cachot. Là, vous ne pourrez rien prouver.
Negg grinça des dents en resserrant sa prise autour du verre, brûlant d'envie de mettre sa menace à exécution.
Étonnamment, ce fut le rire de Vargram, qui avait assisté impassible à l'altercation, qui rappela à Negg que tuer le souverain de la cité qu'ils cherchaient à s'allier n'était absolument pas la meilleure idée qu'il avait eu et les dieux savaient qu'il en avait eu de mauvaises. Après un dernier regard luisant de rage et de haine mêlée ainsi qu'un grognement découvrant ses dents, tel celui d'un loup, il libéra Sire Délèk qui soupira discrètement de soulagement.
Durant quelques secondes, il avait vraiment cru qu'il avait poussé trop loin la provocation.
Sans un mot, Negg regagna sa place contre le mur, ayant reprit son air neutre.
Un large sourire fendant son visage aux traits francs, Vargram croisa les jambes en déclarant :
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 5 : Divinité Temporelle [Terminé]
FantasíaA Arancha, les pouvoirs de Leïmy lui confèrent un nouveau statu mais, surtout, de nouvelles responsabilités que la jeune fille ne souhaite pas prendre cependant, tout cela va devenir secondaire lorsque sa magie va l'envoyer une époque qui lui échapp...