Mauvaise idée

1.2K 55 34
                                    






PDV Externe



Le mois de février, le plus important pour le jeune Neymar. Ce dernier n'était qu'âgé de 18ans, étant toujours au lycée. Le brésilien n'était pas vraiment fort dans les études, mais il avait une vraie force en sport. Surtout un en particulier au football. Un talent vraiment incroyable. Celui-ci était dans un lycée fais pour.

Contenant des cours, avec les matières les plus importantes, tel que les maths, le français... Le jeune Brésilien n'était pas une vraie lumière en français mais il faisait des progrès jour en jour. Il avait le niveau requis mais cela était important qu'il continue à pratiquer cette langue.

Mais surtout les cours les plus intéressants étaient les vraies cours de sport vraiment différent des autres établissements. Ça n'était pas pour rien que le Brésilien était ici. Il avait fait exprès de s'installer en France. Avec l'aide de son père. Financièrement, Neymar ne pouvait pas se payer quoi que ça soit. Il était pris par ses « études » et n'avait pas le temps de travailler en dehors du lycée. Son père l'aidait en lui payant un appartement, non loin de son lycée. Il lui donnait de l'argent sur un compte en banque réservé au nom du Brésilien.

Le mois de février était vraiment très important car il y avait un grand match contre une équipe d'un lycée qu'il ne pouvait pas se voir. Effectivement, le lycée dans lequel était Neymar organisait un genre de tournois entre un autre établissement avec le même type de fonctionnement. Ce qui veux dire, avec d'autre personne aussi fort que lui au foot. Neymar savait très bien son potentiel. Et sincèrement, il savait qu'il était tout aussi fort qu'eux. Le Brésilien avait déjà joueur contre eux, l'an dernier. Et il avait perdu, leur équipe avait perdu. Même s'ils avaient fait une remontada, grâce à Neymar, l'équipe du lycée ennemie avait était plus subtil qu'eux. Ce qui l'enrageai à chaque fois qu'on lui rappelai ce qu'il c'était passé cette journée-là.

Il avait repérer quelqu'un dans l'équipe adverse. Quelqu'un qu'il ne pouvait pas supporter. Et ça n'était pas parce qu'il l'avait nargué ou lancer des regards en rigolant parce que leur équipe venaient de gagner. Mais tout simplement parce que Neymar avait compris qu'il avait trouvé un adversaire à sa taille. Un adversaire qui pourrait le motivé à donner le meilleur de lui-même pour l'écraser. Il voulait voir sa tête quand il serait le premier. Quand il aurait gagné, laissant le goût de la défaite en bouche de son ennemie.

Il s'appeler Kylian Mbappé. Neymar n'oubliait jamais les prénoms de ses ennemies. Il avait toujours en tête la fois ou Kylian l'avait nargué. Il ne l'avais vue qu'une seule fois, et ça avait suffi pour qu'il le déteste. Il ne voulait même pas entendre parler de lui. Il jubilait intérieurement à l'approche du match. Mardi soir, Mardi soir il lui ferait regretter.

Le rire du Brésilien résonna dans la chambre. Il devait se coucher tôt, pour mieux savourer la victoire de demain. Il se voyait déjà gagnant. Il allait les écraser.

Le lendemain passa à une vitesse folle. La journée avait était très courte. Malgré les nombreuses blagues faites par les camarades de Neymar qui l'avaient beaucoup détendu. Il était à bout de nerfs. Il n'avait qu'une envie, se défouler, se défouler sur le terrain qui n'attendais que lui. A tel point que ses jambes en tremblaient. Le moment de l'échauffement arriva ; Neymar prit comme à chaque fois, le temps de bien s'appliquer afin de ne pas se faire mal pour quand il sera sur le terrain. Les tours de terrains, l'échauffement des bras et surtout ceux des jambes étaient vraiment très important.

Ils passèrent au vestiaire afin de bien se préparer mentalement. Il avait eu le droit à un petit discours du « professeur » leur expliquant qu'il y avait un recruteur dans les gradins venant observer, regardant s'il y aurait une potentielle étoile montante dans l'un des groupes.

OS neybappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant