Chapitre 4: Dernier combat

116 6 0
                                    

Le stress était arrivé d'un coup, lui et son lot de peurs et de méfiance. Oji devait réussir à se faire confiance et à chasser ses mauvaises songes. Elle prit plusieurs grandes inspirations. Il s'agissait de son moment, il fallait qu'elle s'amuse, qu'elle aime, qu'elle profite... Et qu'elle gagne. Izuku était de loin le meilleur adversaire qu'elle avait pu avoir. Le jeune héro avait apprit à maîtriser son pouvoir pourtant si capricieux et en faisait un usage presque parfait. Ils se connaissaient tous deux très bien, alors jouer sur la faiblesse de l'autre n'allait pas être une solution envisageable. Le corp à corp non plus, vu l'alter d'Izuku, il vallait mieux pour elle qu'il ne réussisse pas à la toucher pendant l'entièreté du combat. Un coup suffirait pour l'envoyer au tapis. Elle allait donc devoir mener un combat à distance. Son alter le lui permettait parfaitement, mais il fallait qu'elle soit suffisament rapide pour esquiver Izuku et solide pour pouvoir l'attaquer de loin. Presque aucun plan ne pouvait être construit étant-donné les capacités d'anticipation de son adversaire. Oji allait devoir se contenter d'arriver au combat sans plan, avec une seule stratégie et une technique spéciale qu'elle ne devait utiliser qu'en cas de nécessité absolue. La voilà donc dans de beaux draps! Elle soupira. Ses nerfs étaient à vif tant elle réfléchissait, elle devait absolument faire le vide avant d'entrer sur le terrain. Elle posa ses paumes de main sur la table devant laquelle elle était. Elle ferma les yeux et se concentra seulement sur ses sensations et ses ressentis. La sensation de ses paumes de main sur la table, de son costume sur elle, de des cheveux chatouillant ses épaules. Elle se rappela ses points de repère et tout cela la calma automatiquement. Elle se sentit naturellement sourire. Elle était préparée. Prête. Elle entendit son nom au micro et elle sût qu'il fallait qu'elle se présente sur le terrain. Elle avança, sûre d'elle. La lumière de l'exterieur l'aveugla l'espace de quelques secondes. Lorsqu'elle eût retrouvé la vue, elle vît Izuku à l'autre bout du terrain. Celui-ci lui fit un signe de la main avant de ravaler son sourire et de planter un regard de défis dans celui de la jeune femme. Oji le toisa du regard avant de le narguer d'un signe de tête. Plus rien n'existait autour d'eux, ils étaient malgré eux, unis dans cet affrontement et cette dualité.

Present mic: THREE, TWO, ONE... GOOOOOOOOOOOOOOOOO LET'S GO LES KIDSSSSSS.

Aucun d'eux ne bougea. Ils continuaient de se toiser avec haine. L'un comme l'autre désirait gagner. Izuku pour préserver son titre qu'il avait durement aquis l'année passée et Oji car son avenir en tant qu'héroïne en dépendait. Le public avait beau hurler, voir même huer les deux jeunes gens, ceux-ci continuaient leurs petits jeux de regards.

Present mic: HUM.... LES KIDS COME ON, WE'RE HUGE FANS !

Oji vît qu'Izuku s'apprétait à s'élancer. Elle le coupa dans son élan en lui envoyant une rafale de solide. Izuku le brisa à l'aide de coups de poing. Le public se mit à hurler de joie en vue du combat épique qui les attendais. Oji manqua de se prendre le poing d'Izuku, et elle riposta avec un coup de poing armé de ses pics. Elle blessa Izuku au torse et elle se dépécha de s'éloigner pour ne pas qu'il l'atteigne. Elle envoya une vague sur le héro et l'emporta dans un tourbillon. Il s'en défit et envoya un coup de poing dans se sol qui se fissura. Oji tomba sous la surprise et Izuku en profita pour tenter de l'attaquer. Il lui envoya un poing dans le dos. Oji sentit que quelque chose avait craqué. Elle tentait déséspérément de se relever. Faute de temps, elle esquiva un coup de pied qu'Izuku avait tenté de lui asséner. Elle se releva douloureusement mais en vitesse. Elle activa son alter et envoya une vague de solide sur le jeune héro qui se la prit en pleine figure. Le solide se cassa sous le choc et Izuku souffrait d'un mal de tête intense. Il saignait du nez. Il s'élança sur Oji en rassemblant toutes les forces qu'il avait dans son poing. Oji couru vers lui et utilisa son solide pour parer le coup. Une violente bataille pour savoir qui aurait la force de tenir le plus longtemps commença. Izuku maintenait son poing en direction de la châtaine tandis que celle-ci maitenait son alter en direction du héro. Un ange passa, un craquement se fit entendre et ils se retrouvèrent tous deux propulsés de chaque côtés du stade. Oji enchaina les saltos spectaculaires dans les airs et retomba avec l'aisance d'une gymnaste. Hawks regarda Endeavor l'air victorieux.

Ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant