Chapitre 12: Festivités -partie 2-

82 5 0
                                    

Hawks et Oji étaient partis travailler à 12h. Ils s'étaient quittés rapidement, sans un bisou, sans un geste de tendresse. Tous deux ne savaient pas vraiment quelle était leur situation. Ils préfèraient laisser les choses en suspend et redevenir intimes lorsque l'occasion se présentera. En attendant, pas de malaise, ni de gêne, leur complicité était intacte, même si désormais, se retenir vis à vis de l'autre était plus délicat. Les vacances avaient été une bénédiction pour Oji qui avait croulé sous les contrôles. Elle était partie passer sa première semaine de repos chez ses parents à l'occasion de noël. Ceux-ci avaient prévu des activités diverses pour les vacances, désirants passer du temps avec leur fille. Oji partirait travailler les jours où elle était de service, mais en attendant, son emplois du temps était plein. Mardi, ils étaient allé à la patinoire où Oji s'était lamentablement faite battre par son père à une course de vitesse.

Kura: Bah alors gamine, qui c'est le vieux shnock ??

- Huff... C'est moi... Dit-elle allongée à plat ventre sur la glace.

Jinsu: Hahaha madame l'héroïne, tu n'es pas très vaillante !

- Merci maman...

Jinsu: Oh allez Kura, ne nous l'épuise pas, on en a encore besoin pour la semaine !

Kura aida sa fille à se relever.

Kura: Allez, on ira manger une crêpe après !

Oji remercia son père du regard et ils se remirent à patiner en famille. Ses parents, contre toute attente, étaient plutôt sportifs. C'est eux qui avaient inscrit Oji aux arts matiaux lorsqu'elle était petite, puis celle-ci avait vite démontré un talent pour la musique, alors, ils s'étaient empréssés de l'y incrire également. Ils avaient toujours souhaité que leur fille ai un avenir ouvert, remplis de possibilités. Ainsi, depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme faisait des visites au musée, au parlement et à toutes sortes d'expositions culturelles. Ses parents n'avaient pas fait les choses à moitié et elle ne les remercieraient jamais assez pour ça. Leur tour de patin était terminé, leur crêpe avait prestement été mangée.

Jinsu: Oh mes gloutons préférés... Tu as grandis si vite ma petite fille... Te voîlà devenue une femme...

Kura: Ma Jinsu, ne soit pas si triste, elle est là notre petite Oji.

Jinsu: Oui, tu as raison.

Oji sourit à sa mère en plaçant sa main sur son avant-bras.

Jinsu: Je suis si fière de toi mon lapin...

- Merci maman...

Elles se prirent dans les bras, toutes deux entourées par ceux de Kura. La semaine passa à une vitesse folle, tellement folle que nous étions déjà le 24 décembre en début d'après midi. Jinsu et Oji étaient partit faire des courses pour les deux jours de fringalle à venir tandis que Kura préparait la maison pour l'occasion.

Jinsu: Ma chérie, nous allons en ville maintenant. Dis moi si tu veux passer à ton appartement.

- Je n'en ai pas besoin, merci maman.

Elles entrèrent dans la voiture. Oji attacha sa ceinture tandis que sa mère mis le contact. Celle-ci regarda sa fille avec un sourire complice.

Jinsu: Dit moi ma fille, tu n'as pas d'homme dans ta vie en ce moment ?

Oji tourna la tête vers elle d'un air perplexe. Bon dieux que sa mère pouvait être clairvoyante à ce sujet. Elle ne posait jamais la question pour rien.

- On ne peut rien te cacher à toi.

Jinsu: Non, mais tu verrais comme il te regarde... C'est évident.

Ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant