31

1.7K 85 37
                                    


- K Y L I E -

13:37

Je me réveille doucement, je tourne légèrement la tête et je vois Marlon qui dort profondément. C'est ma deuxième journée en tant que femme mariée et ça me fait grave bizarre.

Je sors du lit, entre dans la salle de bain et fais ma routine du matin : brossage des dents, lavage du corps et soins du visage. Quand j'ai terminé, je mets une petite robe noire avec des claquettes. Je descends au salon, pensant ranger un peu, mais il n'y a rien à ranger.

Je pars donc dans la cuisine, j'ouvre le frigo, il est rempli. Je pense que Marlon a demandé à nos mères de faire les courses. Je prends des ingrédients pour préparer le petit-déjeuner. Je vais faire des œufs au plat avec des toasts à l'avocat et au saumon fumé. J'aime bien manger salé au petit-déjeuner.

Je commence à cuisiner et je reçois un appel de groupe.

Appel groupe WhatsApp entrant

- Bonjour, vous allez bien ? demandé-je à ma mère, tantine Nathalie et Ruth.

Elles me répondent toutes que ça va.

Maman : Kylie, avant ton mariage, nous n'avons pas vraiment abordé un certain sujet, et on aimerait l'aborder aujourd'hui.

- De quel sujet tu me parles ?

Ruth : De la lune de miel, ma chérie.

- Quoi ? Je ne veux pas, je ne parlerai pas de lune de miel avec vous, c'est gênant !

Maman : Ce n'est pas gênant, bébé, on est toutes passées par là !

Ruth : Bref, déjà si tu ne veux pas le faire ou si tu ne te sens pas encore prête, dis-le lui et il va te comprendre.

Maman : Achète-toi des sous-vêtements sexy ma fille.

Nathalie : Elle rit. Arrête, elle va devenir toute rouge.

Ruth : Tu peux aussi prendre la pilule si tu ne veux pas d'enfants maintenant. Mais avant, tu dois en parler avec lui, pour ne pas créer d'embrouilles.

Nathalie : Prendre la pilule, pourquoi faire ? On veut des petits enfants maintenant, nous.

Maman : Vraiment, depuis j'attends.

Ruth : Elle est encore jeune, elle est encore étudiante, les mamans.

Maman : Et ? J'ai eu Naïlem à 20 ans.

Tantine : Je t'ai eu à 17 ans.

- Stop ! Ça suffit, je ne veux pas parler de ce sujet avec vous, peut-être avec Ruth mais pas avec vous deux. Et je ne prendrai pas de pilule.

Les deux : Pourquoi ?

- C'est gênant en fait, bref, au revoir, je dois cuisiner.

Je raccroche, termine de préparer le petit-déjeuner, emmène tout au salon, les pose sur la table à manger. Au même moment, je sens des mains s'enrouler autour de ma taille et un baiser dans mon cou.

Marlon : Ça va, madame Matondo ?

- Oui, et vous, monsieur Matondo ?

Je me retourne pour être face à lui et il m'embrasse. Le baiser n'est pas comme d'habitude, il est plus intense. Je pense savoir ce qu'il veut mais je ne suis pas encore prête.

- Bébé, pas maintenant s'il te plaît.

Marlon : D'accord.

Il m'embrasse sur les lèvres et s'assoit.

 𝐊 𝐘 𝐋 𝐈 𝐄 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant