NDA*
Les afters seront plus sur la vie des enfants que des parents. Marlon et Kylie sont toujours mariés depuis plus de 15 ans maintenant.Les jumeaux ont 17 ans.
Dalayah, la dernière fille de Marlon et Kylie, a 12 ans.Kylian et Alïana ont 18 ans.
Voilà, bonne lecture à vous !
- Élohim -
Aujourd'hui, c'est la rentrée, je suis en terminale. Je sais déjà que cette année va me casser les couilles comme pas possible.
J'entre dans la salle de bain pour me préparer avant que ma mère commence à crier partout.
En parlant d'elle, elle entre dans la salle de bain.Maman : Bonjour chéri, bien dormi ?
- Ouais et toi ?
Maman : Moi aussi chéri. Il est où ton jumeau ?
- Il dort encore.
Maman : Il se fout de moi, lui ? C'est la rentrée et lui, il dort, mais je rêve !
Elle sort de la salle de bain pour aller sûrement dans la chambre d'Eliakim.
Maman : ELIAKIM, JE VAIS TE NIQUER, RÉVEILLE-TOI.
Eliakim : MAIS MAMAN, LAISSE-MOI ENCORE 10 MINUTES, S'IL TE PLAÎT !
Maman : NON DEBOUT !
Papa : ARRÊTEZ DE CRIER LE MATIN, PUTAIN.
Dalayah : MAIS WESH ! H24 VOUS CRIEZ. Ça y est.
Tous les matins, quand il y a cours, c'est comme ça.
Bienvenue dans ma merveilleuse famille, les gars.
{...}
Je pars dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner. Eliakim rentre aussi au même moment et il me met un coup de poing.
Eliakim : Pourquoi t'as balancé à maman que je dormais encore ?
- Parce que je le voulais.
Eliakim : Continue, tu vas voir quand je vais te frapper.
- PAPAAA, ELIAK-
Il met sa main sur ma bouche.
Eliakim : Ta gueule, c'est bon orh.
On continue de manger et ma petite sœur rentre dans la pièce aussi, avec son téléphone toujours à la main.
- Tu peux pas lâcher ton tel deux secondes ?
Dalayah : J'ai pas envie.
Ah, et aussi Dalayah est trop insolente, askip elle a pris le caractère de ma mère. Elle parle trop mal avec sa bouche, elle regarde mal, mais elle est grave gentille dans le fond. Mais il faut bien creuser pour trouver sa gentillesse.
Eliakim : Parle bien avec ta bouche, toi.
Dalayah : tchip
- Dalayah, tu sais que les parents sont déjà partis au travail et qu'on peut te frapper ?
Dalayah : Jure, ils sont déjà partis ?
Eliakim : Oui, imbécile. Si tu lâchais un peu ton tel, tu aurais entendu quand ils ont dit "au revoir les enfants, pas de bêtises, d'accord ?".
Dalayah : Bref, je pars. Bisous, je vous aime.
Elle prend un Capri-Sun et un pain au chocolat avant de partir.
Eliakim : Gros, on va être en retard, wesh.
- Pas grave, on est des Congolais, frère.
Eliakim : -rire- Vas-y, on bouge.
{...}
Je suis refait, les gens qui ont fait les classes, ils sont trop cons, la vie. Ils nous ont mis tous ensemble. Genre moi, Eliakim, Kylian et Alïana dans la même classe ? Mdr, ils sont vraiment bêtes.
Eliakim : -fou rire- En plus, il y a Zyad et William avec nous, ils sont trop cons, frère.
Zyad et William sont des potes à nous depuis la 6ème.
Kylian : Mais orh, si j'ai pas mon bac, mon père va m'envoyer dans un camp militaire ! Mais tema ma classe aussi, frère, comment vous voulez que je travaille ?
J'avoue il a raison, on doit grave se concentre si on veut pas rattraper notre année
Alïana : Purée, mais il y a que moi comme fille ou bien ?
- Non, il y a tes copines, Sofia, Gloria et Inès.
Alïana : Pardon ? Inès, c'est pas ma copine hein.
Inès, c'est une meuf très détestée au lycée. Elle a trop de manières, elle parle mal. Entre elle et Alïana, c'est la guerre, elles peuvent pas se supporter.
Kylian : On s'en fout, d'elle, t'es avec nous. Depuis qu'on est en maternelle, on traîne toujours ensemble, pourquoi tu veux avoir des copines maintenant ?
Eliakim/moi : Bien dit, Kylian.
Alïana : Orh, je veux bien traîner avec vous, mais je veux aussi être avec mes copines, frère.
On tchip et on part en cours. On s'installe bien au fond de la salle.
Le prof : Bonjour les jeunes, tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter une bonne rentrée à tous et blablabla, blablabla.
La vie, il parlait trop.
Après, avec les gars, on est partis se poser à la cité juste à côté de chez moi. On habite dans un quartier pavillonnaire, mais il y a une cité pas loin. J'aime bien passer mes journées là-bas avec mon frère, Kylian et d'autres potes à nous.
Je bicrave pas et je vais jamais le faire. Les gens qui le font, c'est parce qu'ils sont dans le besoin et, gloire à Dieu, mes parents nous donnent tout ce qu'on veut. On manque de rien, on a une belle maison, de beaux vêtements, chaussures, etc. Je vois pas pourquoi je partirais vendre la mort à des gens.
J'ai déjà essayé de fumer avec Eliakim et Kylian, mais Michael, le petit frère de mon père, nous avait attrapés. Il nous a pas frappés, il nous a menacés de nous balancer à nos pères et surtout à notre grand-père. On a directement arrêté.
Et côté amour, bah j'ai que 17 ans, les gars. Je préfère me concentrer sur mes études. Je veux d'abord avoir mon BAC et après réussir à faire le métier de mes rêves : policier en brigade des stups. J'aime trop ce métier, il y a grave de l'action, j'aime trop. Juste ma mère, elle est pas trop d'accord, mais je vais gérer.
À suivre
VOUS LISEZ
𝐊 𝐘 𝐋 𝐈 𝐄
Random"C'est la beauté de ton cœur qui m'a séduite, le reste n'a fait que me charmer"