« La plus grande gloire de l'existence ne repose pas dans la réussite constante, mais dans l'élévation après une chute. »Nelson MANDELA
- 3 -
TheRickymh - Written On My Heart
Vashon Island
Dimanche 11 mai
10 h 17
Melinda
Ce matin, tout mon être est meurtri comme si j'éprouvais un chagrin profond. Je suis perdue, bouleversée et mon corps me fait mal. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Je suis si épuisée...
Cette nuit encore, j'ai rêvé de lui et de son corps serré contre le mien. Il me tenait dans ses bras, ma tête posée contre son cœur et ses mains caressaient mon visage pour apaiser mes peurs. Une chose dont je suis certaine, c'est qu'il a fait partie de ma vie, de mes souvenirs les plus intimes et les plus profonds. Il était là et je pouvais ressentir cet amour et cette passion d'une telle intensité que mon sang me brûlait les veines en me consumant tout entière.
L'instant d'après, il me lâche et me repousse, me tenant à bout de bras éloignée de lui. Mes larmes coulent. Je tente de hurler pour le supplier de rester à mes côtés, mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis complètement paralysée sur place, sans pouvoir bouger pour le retenir. Puis il s'en va en disparaissant dans le trou noir qui m'aspire encore et toujours lors de mes cauchemars.
À mon réveil, j'éprouve toujours cette sensation de manque qui oppresse ma poitrine. Ma main posée contre mon cœur, le souffle court, je tente de reprendre mes esprits et les larmes qui menaçaient de couler roulent à présent sur mes joues.
Je me lève, et me dresse face au miroir au-dessus de ma commode. Je sèche mes larmes du revers de la main, avec ce regard rempli de colère que j'ai appris à maîtriser.
Pourquoi je ne me souviens pas ? Que m'est-il arrivé ?
J'ai soudainement l'impression que je n'ai pas uniquement perdu mes souvenirs, mais plutôt quelque chose de précieux et d'unique. J'aimerais retrouver la mémoire pour continuer à vivre ma vie, mais c'est impossible. Hier soir, l'idée de quitter ma ville natale se dessinait plus précisément dans ma tête et malheureusement, je sais que je dois de m'en aller. Nous avons, certaines fois, besoin de redémarrer notre vie à zéro loin de nos racines pour tenter de nous reconstruire.
Un salon aura lieu lundi à Seattle où de grandes entreprises viennent recruter de nouveaux collaborateurs pour les périodes d'été. Fraîchement diplômée, mon PhD en langue et littérature anglaise m'ouvrira certainement des portes et je pourrai tenter ma chance dans cette grande ville. Mes parents m'ont plusieurs fois proposé d'intégrer les Entreprises Evans, mais j'ai toujours refusé de travailler avec eux, surtout dans l'entourage direct de mon père.
Suis-je prête à prendre mon envol et à tout quitter, alors que je suis encore si fragile ? Je devrais peut-être vivre au jour le jour, avancer pas à pas et apprendre à affronter mes peurs. Maman risque de désapprouver cette idée, mais je dois penser à moi avant tout. Rester ici à me morfondre sur mon sort ne va pas l'aider à résoudre ses éternels problèmes ni les miens. Mes parents n'ont jamais été aussi proches du divorce et ce serait, selon moi, la meilleure décision qu'ils devraient prendre. Malheureusement mon grand-père maternel a fait rédiger, à l'époque, un contrat prénuptial qui stipule que mon père perdrait tout s'ils venaient à se séparer. Ce qui par le passé la sécurisait dans son couple, la menotte aujourd'hui à un mariage sans amour.
Il ne la quittera jamais. C'est un être insensible aux autres, au regard vide, froid, plein d'amertume et de mépris. Il est excellent dans les affaires, on le surnomme même le « Requin ».
Je ne comprendrai jamais ce que maman lui a trouvé de si exceptionnel, au point d'accepter de l'épouser et de rester à ses côtés toutes ces années.
Non, il est temps pour moi de relever la tête et de changer de vie. Bouge-toi les fesses, Melinda ! Je me lève, et me dirige vers mon dressing pour faire ma valise, n'emportant que le strict nécessaire pour quelques jours. J'attrape le cadre posé sur mon bureau, une photo de maman et moi. Je l'adore, mais, malheureusement, je ne me souviens pas de ce jour-là. Elle m'a dit qu'elle a été prise quelques jours avant mon accident. Nous avons l'air si heureuses toutes les deux. Nous sommes sur la plage dans les bras l'une de l'autre, tendrement accolées et souriant à l'objectif. J'ai une rose blanche dans les cheveux, et mon sourire... Oh oui, ce merveilleux sourire que je ne retrouve plus sur mon visage, avec cette lueur dans les yeux. Qui était derrière l'objectif ? J'ai posé la question à ma mère, mais elle est restée si évasive et pleine de chagrin que j'ai préféré renoncer. Un des nombreux mystères de mon passé. Je regarde une dernière fois ma chambre et l'océan. Mon cœur se serre, mais ma volonté reste la plus forte. Je dois partir et reprendre le cours de ma vie.
Me voilà prête à partir. Ma mère a beaucoup pleuré, me serrant si fort que je suis tout imprégnée de son parfum fleuri. Mon père, quant à lui, m'a sermonnée et quasiment interdit de quitter l'île sous prétexte que je n'étais encore qu'une enfant fragile, ignorant tout de la vie des grandes villes. Il m'a à peine serré contre lui comme si ma peau allait le brûler. Je ne le supporte plus !
— Prends soin de toi, ma chérie. Appelle-moi dès ton arrivée à Seattle. Sois prudente sur la route, s'il te plaît.
— Oui, maman, c'est promis. Je t'appelle dès mon arrivée en ville, dis-je en lui adressant un sourire chaleureux et en montant dans ma voiture.
Je croise le regard perçant de mon père qui fronce les sourcils. Il est furieux.
— Papa.
— Melinda.
Je démarre, leur adresse un dernier signe de la main et envoie un baiser à ma mère qui dissimule ses sanglots et ses larmes derrière son mouchoir. Elle va tellement me manquer, mais Seattle n'est pas loin de Vashon Island et elle m'a promis de me rendre visite très prochainement.
Au volant de mon Audi S1 Sportback rouge misano — j'adore cette voiture qui m'attendait flambant neuve à ma sortie de l'hôpital —, je me sens soudainement pousser des ailes. J'augmente le volume dans l'habitacle, excitée comme une adolescente qui va vivre sa première sortie en boîte de nuit, accompagnée de son groupe de copines hystériques et en pleine crise existentielle. Je m'arrête sur une ballade de Jay Z & Beyoncé, Forever Young, que j'ai découvert dans mon iPod et dont je n'ai pas encore percé le mystère. Je monte encore un peu le son. Je l'adore, elle est si intense...
Elle me libère de toutes mes peurs et m'apporte cette force intérieure dont j'ai tant besoin. Aujourd'hui, une nouvelle vie me tend les bras et je suis prête à l'affronter.
Tu peux le faire ! La nouvelle Melinda Evans, vingt-cinq ans, part à la conquête de Seattle !
© 2015 STEFANY THORNE - Tous droits réservés
SITE INTERNET STEFANY THORNE :
http://stefanythorne.wix.com/stefanythorne
Retrouvez toutes les infos sur le groupe OFFICIEL "FANS DE STEFANY THORNE" :
https://www.facebook.com/groups/410902962447148/?fref=ts
SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009738514981
VOUS LISEZ
FOREVER 1 : Souviens-toi
RomanceFOREVER 1 Souviens-toi Sortie en auto-édition ÉLU par les lecteurs "Meilleur Scénario ROMANCE " aux WFTD AWARDS 2015 Histoire : « Je m'appelle Melinda Evans... Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire suite à un accident de voiture. A...