« Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. » PYTHAGORE
- 13 -
Melinda
L'accueil du 33e étage offre un vaste hall de réception agrémenté, à droite, d'un espace détente ; il offre un cadre à la fois « haut de gamme » et intime. Le style contemporain avec ses lignes épurées et délicates donne également une ambiance très chaleureuse et conviviale. Tout le contraire du penthouse de M. Kyle. Une toile abstraite aux couleurs bleues, turquoise et vert, est accrochée sur ma gauche. Elle me rappelle l'océan. L'autre, plutôt contemporaine et moderne, est posée derrière le comptoir d'accueil, où une jeune femme brune est au téléphone et me sourit. Il représente une rose blanche sur un fond gris clair et noir. De fines gouttes scintillent sur les pétales comme si la pluie venait de tomber, y déposant une note de fraîcheur et de délicatesse. Je suis agréablement surprise par cet endroit, et je m'y sens déjà étonnamment à l'aise.
Je m'avance vers l'hôtesse et lui adresse également un sourire. D'emblée, elle me semble très sympathique. Elle lève l'index à mon attention en me signifiant de patienter, et me souriant timidement.
— Une petite minute... Oui, Monsieur... Je suis au téléphone, me chuchote-t-elle en couvrant le combiné du téléphone de sa main. Bien entendu, j'y veillerai personnellement, Monsieur, ajoute-t-elle, plutôt embarrassée et arquant un sourcil contrarié. Bonne jour... née.
Lui a-t-on raccroché au nez ?
Elle regarde le combiné avec de gros yeux ronds et raccroche en secouant la tête, exaspérée par la situation. Puis elle se redresse sur sa chaise en me souriant nerveusement. Pourquoi est-elle gênée ?
— Bonjour, Mlle Evans. J'ai été prévenue de votre arrivée... imminente.
Quelque chose m'échappe... Non, c'est impossible !
— Je suis Lindsay, l'hôtesse d'accueil au service des relations publiques, et je suis ravie de faire votre connaissance. Je vous souhaite la bienvenue chez Kyle Entreprise. N'hésitez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, ajoute-t-elle, presque essoufflée, en récitant son texte, comme une bonne élève d'école élémentaire.
— Bonjour... Lindsay. Ravie également de faire votre connaissance. Appelez-moi simplement « Melinda », je vous en prie, dis-je, sur un ton courtois mais ferme.
J'ai l'impression d'être aux Entreprises Evans, et je ne le supporte plus. Soudain, elle marque un temps d'arrêt en me dévisageant de ses yeux interrogateurs tout en se mordillant les lèvres. Eh bien, respire, que se passe-t-il ? Puis elle relève un sourcil amusé avec un sourire malicieux au coin des lèvres et se rapproche du comptoir.
— Je ne pense pas que ce soit très judicieux, Mademoiselle, me dit-elle, cette fois agacée et mal à l'aise. Je vous laisse patienter un moment ; je vais annoncer votre arrivée à M. Engle, ajoute-t-elle en me désignant un fauteuil blanc derrière moi.
— Très bien, merci à vous Lindsay.
Daniel Engle, mon responsable, est venu me chercher et m'a fait visiter l'étage. Il m'a ensuite présentée à tous mes nouveaux collaborateurs. Certains m'ont souri, d'autres étaient bien trop occupés pour me prêter une attention particulière et je me suis sentie... enfin, comme tout le monde. M. Engle est plutôt « pas mal » et très agréable. C'est un bel homme, beaucoup de charme, grand, brun et très élégant. Je pense que c'est quelqu'un d'assez franc, qui ne dissimule pas ses pensées, et qui parle assez ouvertement à ses collaborateurs. Ensuite, nous avons pris un café à la salle de repos juste à côté de la réception et il m'a présenté le poste. Nous serons en étroite collaboration avec le service de la Direction et avec le monde médiatique. Notre rôle est crucial dans la stratégie de communication, que Daniel a mise en place, c'est comme ça qu'il souhaite que je l'appelle. Je serai son assistante, nous aurons en charge de prendre la parole au nom de M. Kyle et de Kyle Entreprise. Il est sensiblement exposé aux médias. C'est pour cette raison qu'il a ouvert ce service et engagé Daniel. Nous devons veiller à ce que les annonces soient maîtrisées, contrôlées pour minimiser l'impact défavorable exercé par les médias ou par les réseaux sociaux. Puis nous devons également maximiser les annonces favorables que nous souhaitons partager avec eux. En clair, nous sommes là pour « sauver les fesses » de M. Kyle, lors de dérapages ou de situations de crise. Je suis prise entre deux sentiments. Le premier, c'est l'embarras d'être amenée à le croiser, et de devoir contrôler mes pulsions concentrées juste là. Le deuxième, c'est la tentation de découvrir pourquoi sa conscience lui interdit de m'approcher à chaque fois que nous sommes ensemble. Et pourquoi son cœur ne peut céder à l'attraction irrésistible qui nous lie ?
VOUS LISEZ
FOREVER 1 : Souviens-toi
Storie d'amoreFOREVER 1 Souviens-toi Sortie en auto-édition ÉLU par les lecteurs "Meilleur Scénario ROMANCE " aux WFTD AWARDS 2015 Histoire : « Je m'appelle Melinda Evans... Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire suite à un accident de voiture. A...