21 - Melinda

6.7K 311 14
                                    

« Si tu veux pleurer, pleure ; si tu veux espérer prie, mais de grâce, ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur. » Yasmina Khadra


- 21 -

Passenger - Let Her Go

Jeudi 15 mai

09 h 09


Melinda


En montant dans sa voiture, je n'aurais jamais imaginé que cet homme aux multiples facettes m'amène jusqu'en bord de mer, car c'est exactement ce dont j'avais besoin. Revoir l'océan, sentir le sable sous mes pieds et la brise me caresser le visage va m'apporter une réelle quiétude et cette douce sérénité que je retrouvais sur la plage du Manoir des Evans, ma maison encore tout récemment.

Cette voiture est d'une élégance exquise et d'un confort très appréciable, le rêve typique de tout petit garçon qui se respecte. Au volant, Aïden a l'air si insouciant. On en oublierait presque le jeune âge de cet homme qui porte déjà sur ses épaules le poids d'un empire à gérer et d'un lourd passé qui l'empêche de s'ouvrir à la vie. Tout comme moi, cela dit. Depuis notre départ de l'hôtel, il fait tourner en boucle cette magnifique mélodie que j'apprécie également beaucoup, et où les mots de la chanson Let Her Go du groupe Passenger, interpellent jusqu'au tréfonds de mon être. Dois-je y accorder une certaine importance ou bien y déceler un message particulier ?

Je compte bien découvrir son secret et l'aider à tourner la page. Hier soir, lors de ma crise, il a voulu m'en dire un peu plus et se confier à moi. Malheureusement, le moment était mal choisi, et j'ai été incapable de raisonner correctement. Puis, ce matin, après ce coup de téléphone étrange, je n'ai pas osé aborder le sujet. Je ne sais pas si j'en aurai la force et le courage à présent. Que va-t-il m'avouer ? Vais-je prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir loin de lui ?

Je découvre, à travers la vitre, une vue imprenable sur l'océan et, à cette heure du matin, elle est magnifique. Mais il est déjà plus de 09 h 15 ?

— Oh non, mais je vais être en retard !

Oups, j'ai parlé à voix haute.

Il me regarde, amusé, et vérifie l'heure à sa montre en haussant un sourcil étonné. Oui, j'ai été longue ce matin, ça va !

— Vous me devrez des heures supplémentaires, Mlle Evans.

— Vous plaisantez ? C'est vous qui m'avez amenée jusqu'ici !

Je tourne légèrement la tête, un sourire en coin. Je sais combien la conversation va encore tourner en rond, et j'adore ça. Surprenant, il ne réplique pas, mais je sens son regard brûlant se poser sur moi, et je pourrais presque sentir ses lèvres m'effleurer, tant il me dévore des yeux.

— Vous les passerez avec moi. Et chaque seconde sera aussi intense que l'étincelle que je capte dans votre regard lorsque le mien s'y plonge, me dit-il, cette fois sans quitter la route des yeux, tout en posant sa main sur ma cuisse.

C'est incroyable ! Cet homme est d'une telle arrogance, mais en même temps le parfait gentleman, attentionné et d'un romantisme comme je n'ai encore jamais vu ni connu. À travers ses mots et sa tendresse, je me sens unique, spéciale. Je ne sais pas pourquoi je ressens tant de sentiments à son égard, et aussi rapidement. Je lui jette un regard curieux, car nous approchons de la plage et je ne vois aucun endroit où il serait possible de prendre un petit déjeuner. Quelques maisons en bord de mer, certainement avec leur accès privé à la plage et la vue magnifique vers l'océan. Je lui demande alors, avec une pointe de curiosité dans la voix :

FOREVER 1 : Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant