« Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier. » Cate TIERNAN
- 6 -
Lundi 12 mai
08 h 53
Melinda
Le salon du recrutement de Seattle est impressionnant. Il y a beaucoup de monde, ce matin, difficile de se frayer un chemin parmi la foule. Trouver un travail, malgré son bagage et son expérience, se révèle quelquefois le parcours du combattant pour certaines personnes. Si je le voulais, je n'aurais pas à faire face à ce genre de difficulté, mais travailler aux Entreprises Evans est bien la dernière chose que je souhaite. Je préfère, de loin, un poste où l'on apprendra à apprécier mes valeurs et mes compétences professionnelles, sans que mon nom y soit pour quelque chose.
Entre ceux qui me bousculent et ceux qui me regardent avec leurs gros yeux cernés, je ne sais plus où me mettre sans me faire marcher sur les pieds. Les nuits sont courtes pour les étudiants, et j'en sais quelque chose. Parmi les souvenirs qui me restent, je me souviens combien mes nuits l'étaient, ayant toujours la tête plongée dans les bouquins. J'avais à peine le temps de prendre une douche, grignoter un morceau et je me remettais aussitôt au travail.
J'espère juste que j'aurai la chance et l'opportunité de postuler à quelques offres d'emploi. La suite du Fairmont Olympic est vraiment très confortable, mais j'aimerais pouvoir travailler et me dénicher un petit cocon bien à moi. Ce n'est pas l'argent qui me manque, mais je ne le considère pas comme le mien. Je veux pouvoir m'assumer et être libre des décisions que je serai amenée à prendre. J'aimerais trouver un poste dans le secteur de l'édition ou de la communication, et reprendre une activité dans ces domaines qui me passionnent. Mais, vu ma situation actuelle, faire la fine bouche ne m'aidera pas à avancer.
Les portes du salon s'ouvrent devant la foule qui s'est soudainement amassée. Allez, Melinda, à toi de jouer !
Je relève le menton en offrant mon plus beau sourire, tentant de donner l'image d'une jeune femme confiante et déterminée, avec une volonté sans faille, prête à conquérir le monde. Ce matin, j'ai opté pour une robe en coton imprimé Feriel ainsi qu'une veste en coton Kelby de chez Isabel Marant. Un ensemble assez élégant avec une pointe de sophistication. Et mes chaussures préférées, les Sling-backs en cuir verni noir Paralili 100 de chez Christian Louboutin qui me donnent fière allure et me dessinent une très jolie silhouette. Avec mon mètre soixante-cinq, je n'ai pas d'autre choix que de grappiller quelques centimètres. Elles sont juste sublimes. Mes cheveux sont soigneusement remontés en chignon. Je me suis fait maquiller. Avec les cernes que j'avais au réveil, j'ai un instant pensé à rester dans ma suite pour ne plus jamais en sortir. L'institut de beauté qui se trouve au rez-de-chaussée de l'hôtel a fait des miracles. Un maquillage très léger, un teint quasi parfait, du blush pour un effet bonne mine, du mascara qui donne un superbe volume à mes cils, et du gloss sur mes lèvres finement ourlées.
J'arrive enfin à me frayer un chemin vers l'entrée. Je repense aux paroles de ma mère, qui ce matin, me souhaitait bonne chance. C'est la gorge serrée et la larme au coin de l'œil que sa voix fait écho dans ma tête :
— Ne montre rien de tes faiblesses Melinda, sois forte et tu pourras affronter toutes tes peurs...
Subitement, je sens comme un poids mort tomber sur moi et se rattraper à mon sac. Une petite tête blonde décolorée, aux cheveux relevés d'une couette de chaque côté de la tête et retombant en bataille sur ses épaules, se tient tant bien que mal à l'anse de mon sac. Son visage me regarde d'un air malicieux, avec de beaux yeux noisette en forme d'amande. Elle porte une salopette-short en jean extra courte, d'une couleur très « Girly » rose fuchsia, une bretelle attachée et l'autre qui pend le long du corps. Un top blanc avec un petit chat aux yeux vairons qui lève la patte, comme s'il voulait me toucher.
VOUS LISEZ
FOREVER 1 : Souviens-toi
RomanceFOREVER 1 Souviens-toi Sortie en auto-édition ÉLU par les lecteurs "Meilleur Scénario ROMANCE " aux WFTD AWARDS 2015 Histoire : « Je m'appelle Melinda Evans... Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire suite à un accident de voiture. A...