« C'est un homme dans le besoin. Sa peur est évidente, il est perdu... quelque part dans les ténèbres. Ses grands yeux sombres sont emplis de tourment. Je peux le sauver. Le rejoindre un bref instant dans les ténèbres, pour le ramener dans la lumière. » E. L. JAMES
- 12 -
Mercredi 14 mai
06 h 17
Melinda
L'écran du téléphone est noir. J'ai beau appuyer sur la touche pour le rallumer, rien ne s'affiche. Qui est à l'autre bout du fil... ? Je sens pourtant cet être, qui m'entend lui hurler combien la peur me tétanise, alors que je lutte pour essayer d'entrer dans cette pièce. La porte sombre, en bois, est devant moi et me terrorise. Il m'écoute, me rassure avec ce calme profond que je peux inconsciemment reconnaître. C'est l'homme qui trouble et hante mes rêves. Il tente d'apaiser la douleur et la colère qui naissent en moi peu à peu. Je veux ouvrir cette porte, découvrir qui s'y cache. J'entends des voix... Ils complotent...
Ma main agrippe la poignée plus fermement que d'habitude pour prouver combien je suis prête à affronter enfin la vérité. Je sens une cuisante brûlure, mais je résiste tant bien que mal en la tournant dans un sens puis dans l'autre, pour tenter de la déverrouiller. Sous la douleur, j'abandonne et tombe à genoux au sol. Le téléphone se désintègre au creux de ma main tremblante. La poussière glisse sur mes jambes, comme le sable fin encore chaud en plein été. Il disparaît en emportant avec lui l'identité secrète de cet inconnu. Ma voix n'est plus qu'un cri de désespoir et le trou noir m'engloutit... encore et toujours.
En sueur, j'essuie mon front du revers de la main et repousse les draps, afin de pouvoir reprendre mon souffle. Je me précipite à la salle de bains. J'ai besoin de contempler mon reflet dans le miroir, guettant un improbable flash-back, comme dans les films où l'héroïne recouvre brusquement la mémoire, et reprend le cours de sa vie. Hélas, je ne suis que « moi », cette pauvre fille incapable de retrouver ces souvenirs qui lui ont été arrachés. Melinda, tourne la page. Cette fois, j'ai enfin réussi à laisser ma main sur la poignée. C'est la première fois que la brûlure est presque supportable. La porte est sombre et en bois, son image est de plus en plus claire. Je dois tenter de toutes mes forces de l'ouvrir, et découvrir qui se cache derrière les voix qui complotent. Mais oui, c'est cela, bien sûr ! Elles sont en train de conspirer, c'est indéniable, et le sentiment de trahison m'envahit peu à peu.
Aujourd'hui, c'est mon premier jour de travail. Après avoir pris une bonne douche et tenté d'évacuer les tensions dues à ce mauvais rêve, me voilà fin prête à affronter cette nouvelle vie qui me tend les bras et à aller de l'avant. Ma mère a raison, s'accrocher au passé ne nous apporte pas forcément les réponses et la paix que nous souhaiterions trouver. Elle a toujours eu les mots pour apaiser et calmer mes craintes, mais mon père, quant à lui, avec son manque d'humanité, me brusquait et arrivait presque à me faire culpabiliser. Je vais leur prouver que le nouveau « moi » est passé à autre chose, mais, pour le moment, mon attention est focalisée sur la partie la plus intime de mon anatomie.
Mes pensées dérivent vers lui. Je le trouve si arrogant mais terriblement attirant, une tentation à laquelle je ne veux et ne peux résister. Il faut que je découvre la raison qui le pousse à me rejeter. À chaque fois qu'il fait un pas vers moi, il en fait trois autres en arrière. Aurait-il quelqu'un d'autre dans sa vie ? Cela expliquerait certaines de ses réactions, mais pas pourquoi il est irrémédiablement attiré sans pouvoir céder et se laisser aller. De quoi a-t-il peur ? « Vous ne pourriez pas comprendre. » Ses mots m'obsèdent et ne cessent de faire écho en moi, mais je n'arrive pas à y trouver un sens. Quel lourd secret peut-il bien dissimuler... ?
VOUS LISEZ
FOREVER 1 : Souviens-toi
RomanceFOREVER 1 Souviens-toi Sortie en auto-édition ÉLU par les lecteurs "Meilleur Scénario ROMANCE " aux WFTD AWARDS 2015 Histoire : « Je m'appelle Melinda Evans... Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire suite à un accident de voiture. A...