4 - Melinda

27.8K 841 20
                                    

« Pendant des années, j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change » Fabio VOLO



- 4 -

Seattle

Dimanche 11 mai

18 h 33


Melinda


Seattle est une ville magique et lorsque la nuit tombe, les lumières qui s'allument offrent un spectacle unique. Il y a tellement de monde dans les rues que ma présence passe inaperçue et cela fait un bien fou ! À Vashon Island, tous les regards étaient souvent braqués sur moi, même celui de Mme Cross, la libraire de notre petite ville. Elle est adorable. Je l'ai toujours connue un bouquin à la main et elle me racontait, à longueur d'année, ses merveilleux voyages à travers le monde. Bien entendu, elle n'a jamais quitté notre île, mais elle a lu tant de livres qu'elle dit vivre plusieurs vies en une, et je peux tout à fait la comprendre. Lorsque l'on est mordu de littérature, nous nous évadons à travers toutes ces histoires passionnantes et notre esprit prend son envol pour se réfugier dans des endroits magiques. Elle a toujours été très gentille avec moi, mais, aujourd'hui, c'est de la compassion que je lis dans son regard, et je ne peux plus le supporter. Je dois être la pauvre petite Melinda, cette jeune fille qui, à vingt-deux ans, a perdu la mémoire. À présent, j'ai une chance de pouvoir avancer sans regarder derrière moi. Je ne veux plus voir de la pitié ou de la compassion dans le regard des personnes qui feront désormais partie de ma vie.

En direction de Seattle, ma mère m'a réservé une des suites des « Entreprises Evans ». Je me serais bien passé de débarquer dans un hôtel cinq étoiles, où tout le monde sera aux petits soins pour moi, mais n'ayant pas de point d'attache pour ce soir, j'ai accepté son aide.

— Melinda, ma chérie, tu ne crois pas que tu exagères un peu ? L'information de ton accident est restée dans notre famille, et nous avons fait en sorte que cela ne soit jamais divulgué dans les médias ni même dévoilé au sein des Entreprises Evans.

— Oui, maman, calme-toi, s'il te plaît...

Doucement, Melinda, sinon elle va rappliquer ici, en moins de deux.

Sans parler de mon père qui prendra un malin plaisir en découvrant que sa petite fille désobéissante revient sagement à la maison.

— Très bien. Je vais prendre une suite à l'hôtel, d'accord ? Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, c'est promis.

On pouvait entendre à sa voix qu'elle n'était pas rassurée, et je ne voulais pas l'inquiéter davantage. Arrivée là-bas, je vais me commander à dîner et une bonne bouteille de vin. Autant profiter de l'occasion pour fêter le premier jour de mon « Nouveau moi ». Je meurs d'envie de me couler un bain chaud et de me glisser sous la couette avec un bon bouquin.

Je m'approche de l'hôtel et je me sens déjà si vulnérable. Peut-être est-ce dû au fait que je me retrouve seule. Ces trois dernières années, j'ai été couvée, maternée et on m'a placée, bien malgré moi, dans une bulle. J'ai soudain l'impression d'être un petit agneau qui s'est échappé de son enclos et jeté en pâture aux lions.

Devant l'hôtel Fairmont Olympic, je reste sans voix et mes mains se crispent sur le volant. Allez, ressaisis-toi ! Tout ce luxe ostentatoire, c'est tellement différent de notre maison qui est un véritable petit coin de paradis en bord de mer. Elle est située sur un rivage ensoleillé et m'a toujours offert une grande sérénité. On ne se trouve pas très loin du ferry, ce qui nous permet de découvrir de magnifiques paysages, dont Seattle à moins d'une heure de route. Notre maison est entourée de vastes espaces verts et de grands sapins, nous offrant beaucoup d'intimité. La vue sur l'océan est surprenante et l'air y est frais. Lorsque la nuit tombe, la lune se reflète sur les vagues et nous offre un spectacle unique. C'est le plus bel endroit au monde. Quand j'étais petite et que je voulais m'isoler, pour fuir mon père et ses innombrables colères, je courais vers la plage et m'allongeais sur le sable pour contempler les nuages et les étoiles. Mon esprit se mettait alors à voyager et à rêver aux choses que j'aimerais réaliser, comme les héroïnes de mes livres. Je suis certaine que j'y ai passé beaucoup de merveilleux moments, mais je n'arrive pas à tous me les remémorer.

L'hôtel est magnifique, et il faut bien avouer qu'il me fait rêver. On se croirait dans un de ces films à l'eau de rose, où les couples passent une nuit romantique dans un endroit d'exception. Je n'ai aucun souvenir d'une histoire d'amour ou même d'un petit ami. Toute cette partie a été littéralement effacée de ma mémoire, et je n'arrive pas à me remémorer mon premier baiser, ou du premier garçon qui m'a tenue par la main. Après mon dernier rendez-vous chez ma gynécologue, elle m'a appris que je n'étais plus vierge, et je me suis sentie trahie par la vie, pour m'avoir volé mes souvenirs les plus intimes et mes premiers émois. J'ai demandé à mes parents si j'avais eu des petits amis, mais apparemment, rien de très sérieux. Mon père m'avait simplement répondu avec toute la subtilité et la finesse qui le caractérisent :

— Un quoi ? S'il te plaît, Melinda ! Voyons, nous n'avons pas de « petits amis » dans notre famille. Un jour, nous te trouverons un mari qui t'apportera toute la sécurité financière dont une fille de ton rang a besoin... Sans parler de la stabilité dont tu as besoin, avec tous tes problèmes.

Merci papa !

À ce moment-là, j'avais prié pour que le trou noir apparaisse et m'engloutisse une bonne fois pour toutes. Mon père devenait de jour en jour un véritable cauchemar vivant pour moi. Depuis mon accident, je ressentais une telle inimitié envers lui, et ça ne s'arrangeait pas avec le temps. Nos rapports ne ressemblaient déjà pas à ce que l'on pouvait attendre d'une relation père-fille, et c'est à peine si nous nous adressions la parole.

De l'extérieur, le Fairmont Olympic est déjà à lui seul le luxe incarné, avec ce portier attendant les bras dans le dos, qui se dirige vers ma voiture pour venir m'ouvrir la portière. En entrant dans le hall, je reste émerveillée et fascinée par la splendeur de l'escalier et par le calme qui y règne. Tout est superbe, des lustres à l'architecture typique de l'époque italienne, en passant par ces hautes plantes vertes. Je crois qu'en fin de compte, je pourrais me faire à ce cadre de rêve. Je comprends mieux pourquoi ma mère me l'a recommandé ; elle savait que je me retrouverais projetée dans un monde romantique, tel que je les rêve au travers de mes livres. Je pivote sur moi-même, levant la tête pour découvrir les hauteurs de l'hôtel et la vue impressionnante vers l'escalier qui s'élève devant moi. On se retrouve tout à coup dans une autre ère. Le dépaysement est total et je m'y sens déjà bien.

Arrivée dans ma suite, je retrouve la même ambiance romantique, agréable et chaleureuse. Un vaste salon où deux grands canapés encadrent une cheminée et au centre une table basse en bois. J'avance et découvre sur la droite, une chambre digne des plus grands films d'amour. Un lit king size, paré d'un superbe linge de lit d'un blanc immaculé et une commode où trône un gigantesque vase avec des fleurs qui libèrent un léger parfum. Deux petits chevets de chaque côté du lit dans les mêmes tons où sont disposées des lampes très élégantes. Des tableaux au-dessus du lit représentent d'autres fleurs. Le cadre est vraiment superbe. Il faudra que je pense à rappeler ma mère et la remercier de m'avoir déniché cet endroit.


© 2015 STEFANY THORNE - Tous droits réservés

SITE INTERNET STEFANY THORNE :

http://stefanythorne.wix.com/stefanythorne

Retrouvez toutes les infos sur le groupe OFFICIEL "FANS DE STEFANY THORNE" :

https://www.facebook.com/groups/410902962447148/?fref=ts

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009738514981

FOREVER 1 : Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant