Chapitre 3

1.2K 87 5
                                    

La brune regagnait la salle de pause du commissariat. Elle passa les portes de la pièce, avant de se diriger vers la machine à café où ses amies l'attendaient. Dans la salle, Killian et August jouaient au ping-pong, certains étaient assis, et sirotaient une boisson devant leur téléphone. Et d'autres encore, les plus braves, affrontaient le froid hivernal pour fumer à l'extérieur devant la porte fenêtre. Regina dit un rapide bonjour à toute son équipe, avant de saluer ses amies.

- Alors Madame Mills a passé une merveilleuse nuit? Lança Mal.

- Tu as les traits légèrement plus détendus. Remarqua Ursula.

- Comment c'était? Questionna la grande blonde alors que Regina attendait que la machine lui donne son café.

- Qui vous dit que j'ai passé ma nuit avec quelqu'un? Râla Regina qui n'avait pas tenu Mal informée de son choix, après avoir demandé des renseignements sur la drôle d'entreprise qu'elle conseillait.

- Simplement une intuition, sourit la grande blonde. Alors comment c'était? Tu as aimé? S'impatienta-t-elle.

- C'était formidable. Répondit Regina, en omettant d'avouer qu'elle n'était pas passé à l'acte.

- Je t'avais prévenue. Sourit Mal avant de regarder sa montre. Bon il me reste juste assez de temps de pause pour aller fumer. Vous venez?

- Je n'ai pas envie d'attraper le cancer pour tabagisme passif. Répondit la brune, alors que son amie roulait des yeux.

- Je te rejoins après. Déclara Ursula. Je vais rester un peu avec Regina.

Mal partit dehors, prête à affronter le grand froid.

- Tu n'as rien fait. Déduit la femme à la peau noire en se tournant vers la brune.

- Quoi? Pourquoi penses-tu cela?

- Je ne te trouve pas assez épanouie, pour quelqu'un qui a passé la meilleure nuit de sa vie. Expliqua la femme. Mais tu es tout de même plus souriante, alors j'aimerais savoir ce que tu as bien pu faire. Qu'est-ce qui t'a rendu moins aigrie?

- Je ne suis pas aigrie! Se défendit la brune.

Quelques secondes après avoir fini sa phrase, August tira trop fort et la balle de ping pong finit sa trajectoire dans le dos de Regina.

- Non mais ça va pas? Apprenez à viser. Pesta-t-elle, avant d'envoyer l'objet par la fenêtre.

- C'est malin on ne va jamais la retrouver! Gronda August.

- Il fallait faire attention. Râla Regina, alors que Killian sortit une nouvelle balle de sa poche.

- Tu disais? Se moqua Ursula.

La brune roula des yeux.

- Mon humeur n'a rien à voir avec ce que je fais de mes nuits.

- On en discutera quand tu passeras aux choses sérieuses. Charia Ursula.

- Alors qu'est-ce que tu as vraiment fait hier?

- Ne le répète pas à Mal, elle va encore penser que je suis une coincée.

- Tu as ma parole. Rassura son amie.

- Hier soir, elle m'a donné une adresse mail. Au départ, je voulais simplement essayer de boire un verre avec quelqu'un. Mais je m'y suis prise trop tard. Et il ne restait que des... prostituées de disponibles. Raconta-t-elle. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai accepté d'en recevoir une chez moi. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Plus Regina avançait dans son discours, plus elle baissait la voix pour que ses collègues n'écoutent pas leur conversation. Quand je l'ai eu en face de moi, je n'avais pas envie de...

Juste une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant