Chapitre 23

815 56 0
                                    

- L'uniforme te va bien. Charma la blonde en voyant pour la première fois Regina habillée ainsi. Ça te rend extrêmement sexy. Termina-t-elle en un clin d'œil.

Pour seule réponse, Regina leva les yeux au ciel, puis elle monta dans la voiture de police.

- Tu vas me faire la tête toute la journée? S'inquiéta Emma en attachant sa ceinture.

- C'est à cause de toi que je me retrouve dans cette situation. Rappela l'ex-commissaire.

Regina conduit jusqu'à leur lieu de travail, puis elle sortit de la voiture avec Emma. Les deux enfilèrent un gilet jaune pour être visible par les automobilistes.

- Mais qu'est-ce que je fais là. Souffla Regina en écartant ses bras pour laisser les enfants traverser.

- Je ne suis pas ravie non plus. Soupira la blonde qui était dans la même position face à l'ex-commissaire.

Les familles passaient entre elles. Les parents accompagnaient leurs enfants à l'école, qui se trouvait juste derrière le passage piéton.

- Oh non. Il ne manquait plus que ça. Se plaignit la brune en sentant des gouttes sur son visage.

- Je vais chercher des K-ways dans la voiture. Rassura Emma.

La blonde ouvrit le coffre du véhicule, garé quelques mètres plus loin. Elle y sortit deux imperméables en plastique transparent.

- Ils sont pourris leurs trucs! Se moqua Emma en arrivant près de la brune. On dirait des capotes géantes!

- Emma! Ne parle pas comme ça en présence d'enfants. Rappela Regina.

Elles s'étaient rangées sur le trottoir, le temps d'enfiler leur protection contre la pluie.

- Je vais t'aider. Sourit Emma en enfilant le plastique autour de la brune. Et voilà... Fit-elle en ajustant la capuche.

- Je ne tolérerai aucune réflexion. Gronda Regina, qui avait conscience à quel point cet accoutrement la rendait ridicule.

- Même la dedans tu restes magnifique. Rassura la blonde.

Regina dû se retenir de ne pas sourire face au comportement bienveillant de la nouvelle recrue. Elle devait rester ferme, Emma l'avait déjà trahie.
C'est dans le silence qu'elles terminèrent leur première heure de la matinée. Tous les enfants de l'école primaire étant à présent dans l'établissement.

- Tu as l'air frigorifié. S'inquiéta Emma.

- Travailler sous la pluie n'aide pas. Se plaignit la brune.

- Ne bouge pas. Je vais aller prendre des boissons chaudes à la boulangerie. Sourit la nouvelle recrue en quittant la voiture.

Regina soupira une fois Emma partie. Ce genre d'attention rappelait à la brune à quel point elle l'aimait. Il était tellement dur d'agir froidement avec la douceur dont faisait preuve la blonde. La policière attrapa deux plaids qui étaient sur le siège arrière. Elle s'emmitoufla dans l'un, et posa l'autre sur le siège d'Emma, en attendant son retour.

- Et voilà pour sa majesté! Fit la jeune femme en rentrant dans le véhicule quelques minutes plus tard.

Emma donna son café à Regina, puis elle s'enroula dans le plaid avant de déguster son chocolat chaud. S'en suivit un long silence pesant.

- Alors... Se lança Regina. Tu as réfléchi à quel métier tu aimerais faire dans la police?

- Tu as enfin décidé de me parler? Se moqua la blonde.

Juste une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant