Chapitre 16

1K 81 5
                                    

Regina regardait sa supérieure, terriblement incommodée par la situation. Le visage de victoria n'était plus fier et froid comme il l'était la plupart du temps. la femme au carré blond, avait les yeux brillants et le minois triste. Ses yeux passaient de la blonde à la brune, de la commissaire à la nouvelle recrue. « Peut-être Victoria a-t-elle aussi développé des sentiments pour Emma. » Pensa Regina.

- Emma Swan. Dans mon bureau. Gronda Belfrey.

La jeune femme lâcha difficilement la main de Regina, pour filer dans le couloir. Victoria s'approcha ensuite de la brune. Alors que la commissaire s'apprêtait à entendre Victoria l'insulter de tous les noms. Cette dernière déclara simplement:

- Faites attention Mills, Emma n'est pas celle qu'elle prétend paraître.

Sur ces mots, elle lui tourna le dos et s'échappa de son bureau, avec la nouvelle recrue. Laissant Regina trembler, apeurée à l'idée de perdre son travail.

Victoria Belfrey ne savait pas que la brune avait trouvé Emma de la même manière qu'elle. Et il valait mieux que les choses restent ainsi. La plus âgée, blessée, fit rentrer Emma dans son bureau avant de claquer la porte.

- Tu oses te taper, Regina Mills? Gronda-t-elle. Tu oses, dans le commissariat où JE t'ai fait rentrer, te taper une autre femme?

- Victoria... Balbutia Emma, couverte de honte. Je suis désolée. Mais...

- Emballes tes affaires tu es renvoyée. Coupa sèchement la commissaire générale.

- Non. Répondit fermement la blonde, elle n'allait pas se laisser marcher dessus.

- Comment ça non? S'offusqua Victoria. Ne t'inquiètes pas, ta charmante petite-amie peut également dire au revoir à son travail.

- Non. Tu ne lui feras rien. Fit Emma en plantant ses prunelles dans celles de sa cliente. C'est terminé Belfrey. Je ne veux plus te voir. J'arrête d'être ta pute.

- Tu m'appartiens Emma. C'est moi qui te verse tes deux salaires. Je ne ferais pas ma rebelle si j'étais à ta place. Fit Victoria, en tentant de garder sa contenance, blessée par cette situation.

- Je dirais que c'est à toi de ne pas faire la maline, fit Emma en sortant son téléphone de sa poche. Figure-toi que j'ai tout un dossier sur toi. Tu ne le sais pas, mais la daronne de ma boite garde toutes les informations de mes clientes. Et il ne suffirait que d'un petit clic de ma part, pour que tout Storybrooke sache que Victoria Belfrey va aux putes. Nargua la blonde, avec le même discours qu'elle avait tenu à Regina des semaines auparavant.

- Quoi? Fit la commissaire générale en se décomposant. Ce n'est pas possible?

- Si. C'est stipulé dans le contrat que tu as signé en faisant de moi ta prostituée. Lança fièrement Emma. Alors, je garde mon travail. Regina garde le sien. Et que je ne te prennes pas à essayer de décharger tes nerfs sur elle, c'est compris? Sinon, les papiers fuitent. Menaça-t-elle. Tout ce que tu as à faire, c'est oublier ce que tu as vu. À plus tard Victoria. Lança Emma en tournant les talons.

- Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi? Lança Victoria, peinée et jalouse de voir Emma lui glisser entre les doigts pour l'impertinente Regina.

- Un cœur. Cracha Emma par-dessus son épaule, avant de claquer la porte.

La blonde se dirigea d'un pas déterminé en direction du bureau de sa brune. Elle était encore agacée de la situation quand elle rentra dans la pièce.

- Alors? Lança Regina, inquiète.

- Tout va bien. Rassura Emma. On peut garder notre emploi et elle te laissera tranquille.

Juste une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant