Chapitre 13

986 79 11
                                    

Regina avait bombardé d'appel toute son équipe pour la rejoindre au poste. Bien que des policiers de nuit pouvaient s'occuper du cambriolage de sa sœur, elle voulait sa brigade. Alors à vingt-et-une heure, tous étaient plantés en salle de réunion.

- Merci d'être venus. Je sais qu'il est tard. Mais les voleurs ont encore frappé et ma soeur à besoin de vous. Fit Regina avant de donner les consignes.

- Désolée pour le retard. Fit Emma essoufflée en entrant dans la pièce après le discours de la brune.

La commissaire lui donna rapidement des indications, avant que les binômes ne prennent les voitures. Regina avait choisi Emma comme coéquipière, car elle devait la former sur le terrain, et elle devait lui rappeler des règles importantes.

- Je sais que ce n'est pas drôle de se faire appeler en pleine soirée. Mais ce sont les aléas du métier. Expliqua Regina, en voyant la blonde encore essoufflée de son arrivée précipitée.

- Je comprends. Sourit la nouvelle recrue.

Les deux femmes descendirent de la voiture, pour rejoindre les autres chez Zelena.

- Regina je suis contente de te voir. Sourit la rousse en voyant sa sœur arriver avec le reste de l'équipe.

- On va prendre les choses en main. Rassura Regina. Est-ce que tu peux nous montrer ce qui a été déplacé? Et où étaient les objets volés?

La rousse hocha la tête.

- La porte était ouverte lorsque je suis entrée. Ce vase à été cassé. Montra Zelena. Le canapé et le tapis ont été décalés. Il manque mes bibelots en argent sur ce meuble. De l'argent et des bijoux de famille ont aussi été dérobés. Ils se trouvaient dans ce tiroir. La rousse se tourna pour montrer la commode, mais elle vit Emma appuyé dessus, les mains sur le tiroir en question.

- Swan! Non mais tu te fiches de moi! S'énerva Regina en tirant la blonde vers elle. Quel boulet! Tu as mis tes empreintes partout! Gronda-t-elle. Et puis où sont tes gants?

- Je... je suis désolée... Je ne savais pas quand il fallait les mettre. Paniqua Emma en voyant que tous ses collègues les portaient déjà.

- Non mais quelle idiote! Cela ne te parait pas évident de les mettre avant de rentrer? Réprimanda Regina.

- Pardon... S'excusa la blonde.

Regina laissa échapper un profond soupir, pour se calmer.

- Ce n'est rien reprit-elle. C'est de ma faute, c'est moi qui gère ta formation. J'aurais dû te surveiller. Maintenant tu restes là. Fit la commissaire en passant sa main autour de la taille d'Emma, pour la maintenir à côté d'elle. Tu ne bouges pas, et tu ne touches à rien tant que je n'ai pas donné les consignes.

La nouvelle recrue hocha la tête.

- Bon. Reprit Regina. Killian et August, vous inspectez la serrure, Ursula et Mal les emplacements des objets disparus et Graham et Leroy le canapé ainsi que le tapis.

Tous se mirent à leur poste.

- Et moi ? Demanda Emma quand tous avaient commencé à travailler.

- Toi tu ne touches à rien. Rappela Regina. Tu supervises avec moi. Je vais te montrer comment agir dans ce genre de situation.

- Zelena? Je t'invite à aller dans ta chambre pendant qu'on travaille. Pour ne pas nous déranger.

La rousse laissa échapper quelques larmes en prenant sa sœur dans ses bras.

- Comment ont-ils pu nous voler? On a perdu presque tous nos bijoux de famille Regina...

- Je sais. On va les retrouver. Je te le promets. Rassura la brune qui ne voulait pas laisser ses émotions personnelles influencer son jugement.

Juste une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant