Chapitre 9

960 74 8
                                    

- Salut. Lança timidement la blonde alors que Regina se contentait de lever les yeux au ciel.

- Je vous laisse. Sourit Belfrey en faisant les yeux doux à Emma.

La brune mimait un haut le coeur.

- Suis-moi. Ordonna-t-elle froidement.

Regina l'emmena dans son bureau et la jeune femme s'exécuta. La commissaire n'en revenait pas, comment Emma avait-elle pu décrocher ce poste? Comment était-ce possible? Pourquoi devait-elle la former maintenant? La brune était bouche-bée. Mais elle y vit un moyen de prendre sa revanche sur celle qui venait de lui briser le cœur. Elle envoya un message groupé à son équipe, pour une réunion dans une vingtaine de minutes afin de présenter la nouvelle recrue. Elle avait toujours son café en main, elle n'arrivait pas à le boire tant elle était mortifiée par cette situation. Une fois que les deux femmes se retrouvèrent seules dans le bureau de la commissaire, Regina se lança.

- Tu as quinze minutes pour m'expliquer ce que tu fabriques ici.

- Euh... ben... Commença Emma, gênée.

- Il n'y a aucun moyen pour qu'une caissière, qui passe ses nuit à se prostituer ait le droit d'intégrer une brigade de la sorte. Mais je t'en prie, raconte-moi comment tu es passée sous le bureau de notre chère supérieure! Ironisa la brune.

La nouvelle recrue ne savait plus où se mettre.

- C'est Belfrey qui...

- J'avais deviné! Coupa sèchement la brune. Pourquoi as-tu accepté ce poste?

- Tu sais comme j'ai besoin d'argent... Et Victoria aussi le savait, alors elle m'a proposé un poste mieux payé que celui de caissière. À condition bien sûr que je suive une formation. Mais je ne savais pas que tu allais me former... Fin je ne savais pas vraiment ce que tu faisais dans la police... Je viens de découvrir en même temps que toi que je devenais un membre de ton équipe...

- Peut-être que si tu ne trouvais pas nos conversations autour d'un chocolat chaud sans intérêt, je t'aurais raconté en quoi consiste mon travail.

- Regina...

- N'ajoute rien. Coupa la commissaire. Tu te rends compte du scandale que ça va faire si on apprend que tu te prostitues?

La blonde hocha la tête, timidement.

- J'espère que tu sais dans quoi tu t'engages. Parce qu'à partir de maintenant, je suis ta supérieure.

Regina posa les yeux sur elle avec un regard glacial. Une expression qui, si on savait lire à travers les lignes, signifiait: « je vais t'en faire baver ».

- Je vais te présenter au reste de l'équipe. soupira-t-elle en avançant.

La brune bouscula légèrement Emma, en lui renversant quelques gouttes de café sur son chemisier.

- Oh non! S'écria la blonde.

- Oups. Déclara sarcastiquement Regina en voyant l'ampleur des dégâts.

- Je ne peux pas aller me présenter aux autres comme ça?

La brune arqua un sourcil.

- Tu y es obligée. Se moqua-t-elle en emboîtant le pas.

Quand elle présenta Emma, certains la reconnaissaient du super-marché, se demandant également comment elle avait pu finir ici. Emma, elle, tentait de cacher les taches du café de Regina avec sa veste en cuir rouge. Elle se sentait humiliée et peinée par l'habitude de la commissaire. Regina était un ange habituellement, et voilà qu'elle se transformait en une femme froide et sans coeur, ne pensant qu'à prendre sa revanche. Elle savait qu'elle l'avait blessée avec ses paroles de l'autre soir, mais elle n'avait jamais songé à en voir les conséquences sur son nouveau lieu de travail.

Juste une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant