Depuis quelques jours, Regina passait ses journées dans son bureau, elle n'allait même plus en salle de pause rejoindre ses collègues. La surcharge de travail donnée par Victoria Belfrey n'était pas l'unique raison de cette situation. Emma faisait partie des personnes que la brune n'avait pas envie de voir. Elle ne voulait pas croiser cette jeune femme qui ne la rendait pas indifférente. Elle ne voulait pas croiser les prunelles émeraudes qui l'avaient regardés en disant des horreurs. Ne pas revoir les lèvres qu'elle rêvait d'embrasser de nouveau. Et surtout, ne pas ressentir l'étrange sensation qui l'enivrait lorsqu'elle se retrouvait en présence d'Emma Swan. Cette exclusion inquiétait ses amies qui ne la voyaient même plus pour déjeuner, mais cela inquiétait davantage la blonde qui était la principale concernée.
- Elle répond à peine à mes messages. Soupira Mal.
- J'espère que sa situation va s'arranger. Elle ne m'en a pas touché un mot. Tu sais ce qui a pu la mettre dans cet état? Demanda Ursula.
- Je pense que ça à un rapport avec... La grande blonde balaya la salle de pause du regard pour planter ses yeux dans les émeraudes d'Emma Swan.
Ursula suivit son regard, et la nouvelle recrue, qui laissait traîner son oreille pour prendre des nouvelles de la brune, baissa aussitôt la tête sur son téléphone portable, prise en flagrant délit.
- Je pense aussi. Soupira Ursula. Tu penses qu'elle mange au moins? S'inquiéta la femme noire.
- Je l'espère... Elle serait bien du genre à sauter des repas pour travailler.
Emma ne rata pas cette conversation d'une miette, inquiète pour la commissaire. Même si Regina ne s'était pas toujours montrée aimable, elle restait un être humain. Et cette idée brisa le cœur de la blonde. Alors, le vendredi matin, afin de s'assurer que la brune ne saute pas de repas pour rester terrée dans son bureau, Emma prit une initiative. Elle allait lui faire un déjeuner. La blonde ne supportait pas cette situation de froid, encore plus sur son lieu de travail. Alors peut-être qu'emmener quelque chose à manger à Regina serait un moyen d'arranger les choses. La blonde prit quatre tranches de pain, qu'elle tartina de mayonnaise. Elle y ajouta des feuilles de salade, des tomates et du jambon, avant de les former en deux sandwich distincts. Elle n'était pas très douée en cuisine, mais elle y avait mis beaucoup de volonté, alors elle espérait que sa nouvelle supérieure allait apprécier. Elle prépara rapidement les siens avant de tout emballer et ranger dans son sac. Et au moment de la pause déjeuner, elle hésita à deux fois, avant de toquer au bureau de la brune. Mais prise d'un élan de courage, elle entra après avoir tapé sur la porte. Regina avait la tête dans ses mains, elle n'avait pas l'air d'avoir entendu.
- Salut. Lança timidement Emma.
La brune releva son visage, surprise. La nouvelle recrue, vit aussitôt les yeux bouffis et les larmes sur les joues de la commissaire.
- Qu'est-ce que tu... Vous faites là? Se reprit la brune en s'essuyant le visage.
-Regina, est-ce que ça va ? S'inquiéta Emma en se précipitant vers sa supérieure.
- Ne faites pas comme si vous en aviez quelque chose à faire. Souffla la brune en baissant la tête, faisant semblant de lire ses papiers afin de ne pas montrer son visage, vulnérable.
La commissaire traversait une mauvaise passe. Mais elle savait que ça allait lui passer. La pression de Belfrey, retrouver la créatrice d'un réseau de prostituée, en plus de toutes les autres affaires sur lesquelles elle devait travailler, et Emma qui avait voulu arrêter de la voir, puis qui se retrouvait à devenir sa collègue, cela avait fait beaucoup pour elle. Tellement, qu'en se vendredi midi, elle s'était autorisée à craquer après un appel avec sa supérieure. Mais quand Regina Mills, le genre de femme qui ne laissait jamais de place pour ses émotions en publique se mettait à craquer, plus rien ne pouvait l'arrêter.
VOUS LISEZ
Juste une Nuit
FanfictionRegina Mills est commissaire. Elle ne vit que pour son travail, au grand damne de ses meilleures amies qui voudraient la voir se détendre un peu. Réticente, la brune va engager une fille de joie sous les conseils de Mal et Ursula. C'est ainsi qu'ell...